Aller au contenu

Jeudi Prochain

thursday_next

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Alors je me présente, thursday_next, enchantée:be:

Je vis en région parisienne, donc pour observer le ciel ce n'est pas terrible...

Je m'intéresse à l'astronomie depuis longtemps mais je suis plutôt débutante car je n'ai pas trop l'occasion d'observer vers chez moi mais j'espère bien pouvoir rejoindre une association à la prochaine rentrée.

Voilà:)

Posté

Je ne connais pas cette série , mais je pense que ce pseudo pourrait correspondre à cette héroïne ! ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thursday_Next

http://www.thursdaynext.com/index2.html

"Notre héroïne pour sa part est employée à la section 27 qui s'occupe des crimes littéraires : découvrir et empêcher la vente et le recel de faux romans d'époque."... WA aurait il sa Miss Marple ?

Bienvenue sur WA !

Jean

Posté
Je vis en région parisienne, donc pour observer le ciel ce n'est pas terrible...

.. Mais pour les conférences astro c'est tellement mieux que le Cantal (désolé Roger :confused:) ! surtout que l'année Mondiale de l'Astronomie 2009 approche à grands pas ! :)

http://www.insu.cnrs.fr/a2421,organisation-nations-unies-declare-2009-annee-mondiale-astronomie.html

Miss marple, finis les mystères ! il va falloir vider son sac ! "Je m'intéresse à l'astronomie depuis longtemps mais je suis plutôt débutante" ... celà m'etonnerait fort ! :be:

Jean

Posté
.. Mais pour les conférences astro c'est tellement mieux que le Cantal (désolé Roger :confused:) ! surtout que l'année Mondiale de l'Astronomie 2009 approche à grands pas ! :)

http://www.insu.cnrs.fr/a2421,organisation-nations-unies-declare-2009-annee-mondiale-astronomie.html

Miss marple, finis les mystères ! il va falloir vider son sac ! "Je m'intéresse à l'astronomie depuis longtemps mais je suis plutôt débutante" ... celà m'etonnerait fort ! :be:

Jean

Rho ben le Cantal c'est l'idéal, on est pas trop dérangés par les lumières au moins:be: Mais ceci dit, puisque tu parles de l'auvergne j'y vais tous les ans en vacances (puy de dôme) et là bas on a un ciel magnifique (ou plutôt on avait, avant qu'ils nous installent un lampadaire juste au dessus de la maison:mad:) et c'est sûrement grâce à ça que je m'intéresse à l'astronomie.

D'ailleurs j'ai une lunette la bas mais je n'ai pas osé en parler car je serai bien incapable de donner des précisions dessus... puisque ça fait un petit moment que je m'en suis pas servie :confused: Je l'ai surtout utilisée pour observer la lune.

Sinon ben si je suis plutôt débutante vu que les sciences a priori c'est pas trop mon rayon, mais bon je ne demande qu'à apprendre:be:

Posté
Rho ben le Cantal c'est l'idéal, on est pas trop dérangés par les lumières au moins:be:

Attention si tu y croises un type avec un télescope dans le plâtre :be:, c'est Roger, il est redoutable.

Posté

Thursday_next, tu tombes bien car à part qq intellos comme Roger15 qui ont les 2 pieds dans le meme sabot (désolé Roger, j'en rajoute une couche , c'est ta fête ! :confused:) , ... c'est surtout des forcenés de l'oculaire sur ce forum (Nagler si possible !) :be:

Bon ciel auvergnat !

Jean

Posté

Salut et bienvenue à bord, Miss Marple/thursday_next ... :) (et sans attendre jeudi prochain ... ;))

Posté

Welcome Jeudi Prochain ! Et félicitations pour ton pseudo, il est plutôt original !

Posté
Ca fait toujours quelque chose de voir des instruments plus gros que le sien !! :be:

:jesors:

(en même temps, je ne pouvais pas laisser passer ça !!)

Moi à l'époque j'y connaissais rien en astronomie pratique, j'avais beaucoup de mal à trouver Saturne à l'oeil nu :be:

Alors quand je les ai vu à 6 s'affairer autour du gigantesque Dobson 680/2000 c'était incroyable pour moi avec qui ne possédait qu'une lunette 60/700 :D

Posté

CROA très touchant.

La découverte de très beau matériel est toujours un moment assez intense. Les observations avec sont encore un autre moment d'une toute autre intensité !

J'avoue par contre ne pas détester le mode dobson et la désinvolture qui va avec... Mais chacun ses préférences et le tout est de se faire plaisir ; le reste, c'est peanuts ! ;)

Ton 130 te donne satisfaction ?

Posté
Sinon ben si je suis plutôt débutante vu que les sciences a priori c'est pas trop mon rayon

l'astro c'est pas une science, c'est un art :D

bienvenue et bon ciel si je puis (de dome) m'exprimer ainsi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.