Aller au contenu

de nouveau les piliers

Hama

Messages recommandés

Posté

de nouveau les piliers mais avec un autre traitement avec moins de gamma et moins de trame. tj 60x60s

m16.jpg

Posté

eh mister sylvain...c'est du 8 bits les webcams, normal que ca sature vite sur les etoiles, et pour un fois je n'ai pas deconvolutionné ;)

Posté

Tiens donc, je l'ai tentée hier soir celle là, avec une galère pour trouver une étoile guide en dehors de ce champ... la moitié des poses à jeter.

En tout cas, tu t'en sors très bien, l'image est très douce et tout y est.

Posté

Superbe :). Admiratif je suis quand je vois que c'est fait à la webcam. Vraiment du très bon boulot, y a pas à dire.

Posté
A propos d'Observation Mal Identifiée (OMI:)),

Qui pourrait me dire...

...ce que je viens de voir, ce soir 26/6/08, à 23 h 35, au-dessus de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

En mettant le nez dehors, mon attention a été attirée par un "flash" lumineux, haut dans le ciel et grossièrement plein sud, typique des feux à éclat des avions. J'ai tout de suite pensé à un avion à haute altitude et j'ai essayé de le suivre du regard, d'éclat en éclat... Problème : les "flashs lumineux, de forte intensité (mag estimée à -1/-2 environ, en comparaison avec Arcturus à proximité) n'étaient pas réguliers. Leurs intervalles semblaient complètement aléatoires, de 2 à 8 secondes.

La trajectoire rectiligne était Sud-Nord, quasiment dans le plan méridien. La vitesse de déplacement était lente, de l'ordre de celle de l'ISS, peut-être moins. Un point lumineux était difficilement perceptible entre les éclairs. Sa magnitude estimée à 4...5 semblait fluctuante. Cela a duré une vingtaine de secondes et la succession des flashs a brutalement cessé... tandis que je perdais de vue cet étrange point lumineux, aux alenours du zénith.

Tout me fait penser à un satellite mais ses éclats intenses et variables (j'ai dû en voir 6 ou 7 successifs) me laissent perplexe...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci

(Posté aussi sur Astrosurf, sans réponse...)

C'est étonnant, en effet... Aux Etats-Unis ça aurait été presque normal, car ils font voler des hélicos à haute altitude et équipés d'un phare puissant pour repérer les voitures volées, mais en France ils volent plus bas.

Posté

Il y a un membre de mon club tres féru de ces passages de satellites qui nous avait montré un 3eme étage de fusée avec des éclats très erratiques et tres flashys. Je crois que c'est assez rare.

Par contre on devrait pouvoir en retrouver la trace sur Heaven Above ou autre. Je ne sais pas bien exploiter ces sites de passage de satellites. :confused:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.