Aller au contenu

Astrophotographie (et métrie) planétaire (et géologie!)

Freetryall

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après quelques semaines, voici enfin les premières pages de mon site internet. Il montre comment obtenir une astrophoto planétaire original, non?

Et bien oui, car j'ai essayer de synthétiser tout ce que je savais (a oui j'étudie les sciences de la terre et des planètes, ça aide!) pour pouvoir chercher le moindre détail sur les planètes!

Mon grand axe: l'acquisition, le plus important, avec les filtrages, les résolutions, le rôle de l'atmosphère....

Plein de petites pages cachées pour tout comprendre (et non faire stupidement comme on vous dis de faire!) pour chercher le détail lunaire ou planétaire.

Bon c'est le début, pour l'instant pas de galerie photo, surtout que les photos seront étudiées dans un cadre géologique pour reformer l'histoire des planètes, leur évolution...

J'annonce tout de suite que c'est très brouillon et bourré de fautes d'orthographe, mais la relecture ne serai tarder

c'est ICI

Romain

Posté

Bonjour,

bonne initiative que ce site :). Ce sujet m'intéresse. Je l'ai parcouru, mais j'y reviendrai plus en détail plus tard. Il faut du temps.

Posté
Bonjour à tous,

Après quelques semaines, voici enfin les premières pages de mon site internet. Il montre comment obtenir une astrophoto planétaire original, non?

Et bien oui, car j'ai essayer de synthétiser tout ce que je savais (a oui j'étudie les sciences de la terre et des planètes, ça aide!) pour pouvoir chercher le moindre détail sur les planètes!

Mon grand axe: l'acquisition, le plus important, avec les filtrages, les résolutions, le rôle de l'atmosphère....

Plein de petites pages cachées pour tout comprendre (et non faire stupidement comme on vous dis de faire!) pour chercher le détail lunaire ou planétaire.

Bon c'est le début, pour l'instant pas de galerie photo, surtout que les photos seront étudiées dans un cadre géologique pour reformer l'histoire des planètes, leur évolution...

J'annonce tout de suite que c'est très brouillon et bourré de fautes d'orthographe, mais la relecture ne serai tarder

c'est ICI

Romain

Bonjour Romain,

Sur ton site,je te proprose d'ailleurs un echange de liens avec le mien, je compte inserer un lien vers ton site dans la page astrophoto, tu evoques le possibilité d'ouvrir plusieurs films sous registax qui va coller les images ??

tu peux m'en dire plus

merçi

Richard

Posté

un site d'une grande sobriété, qui va à l'essentiel et sans bidules qui clignotes partout...bref, du tout bon:p

manque plus que les clichés, hein !:be:

en tout cas, bienvenue sur webastro:p

Posté

Bonjour,

merci de votre intérêt pour mon site, encore une fois, ce n'est que le lancement...

Astro31, pour l'échange de lien, pas de problème, envoi moi le tien, histoire de voir à quoi cela ressemble! En tout cas c'est très gentil de mettre le mien...

Sinon pour registax, il suffit de faire un controle puis selection des vidéo que tu veux, le logiciel les mets à la suite. Le seul problème, c'est que pour le stacking, il demande à la fin de chaque vidéo de redéfinir le point mais ce n'est pas trop un problème car généralement, on prend une zone très contrasté et bien visible et le logiciel va converger (aller) vers la zone la plus contraster donc tu verras que le stacking est toujours très propre.

Et merci foogy, certes il manque le plus important à savoir les photos mais ça vient tout doucement...

Romain

Posté

Bonjour,

oui désolé pour tout ce texte... c'est vrai que c'est beaucoup mais au moins je pense y avoir tout mis.

En tout cas la partie acquisition traitement est finie.

Pour les images, il faut aller directement à géologie où les photos viendrons avec le temps (ça commence avec Jupiter...)

Romain

• 2 semaines plus tard...
Posté

MAJ :

Cette fois c'est fini pour l'écriture des pages techniques... mais toujours pas de relecture

A regarder la partie géologie, une petite page pour transformer des images en 3D et pour faire une carte géologique uniquement à partir d'une webcam monochrome et des filtres rgb...

Bon toujours peu d'images mais ça arrive... avec les vacances!

Romain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.