Aller au contenu

Salut à vous

manu_40

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Moi, c'est manu. Comme il doit déjà y en avoir une tripotée, on va dire manou (ma petite amie est espagnole :p). Passionné d'astro depuis tout jeune, je me suis enfin décidé à franchir le pas (j'ai 25 ans et toutes mes dents). Avant, j'étais plutôt branché astrophysique, cosmologie, mais je développe depuis quelques années une approche un peu plus "romantique" du ciel. Je me suis même acheté un livre sur la mythologie associée aux constellations:rolleyes:. L'observation du ciel nocturne me fascine donc désormais davantage que mes bouquins sur l'univers chiffoné et les trous de ver (même si je ne renie point mes premiers amours). Je viens donc de faire l'acquisition d'un dobson : le Lightbridge 12". Je sais que Meade est assez controversée, j'ai pu suivre quelques unes de vos discussions. Mais j'ai tenté le coup. Un dob (relativement) facilement transportable de 300mm à ce prix, j'en ai pas vu d'autre. Il n'est pas encore arrivé chez moi, mais je suis très impatient de pouvoir le monter et faire mes premières observations. Je vous ferai part de mes premières impressions et/ou déboires.

A bientôt

manou

Posté

Bienvenue sur le forum ;)

J'espère que tu nous fera part de tes premières observations.

a+ et à bientôt...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Manou ... :)

Commencer avec un 300, c'est un excellent début. :wub:

Attention à toi, tu vas en prendre plein les yeux à t'en faire péter la rétine, la première fois que tu vas regarder le ciel dans ton tuyau ! ;)

Posté

Bonjour Manou, le Corrézien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme vient de le dire Guy, commencer par un télescope de douze pouces c'est un excellent début !...

Je te souhaite donc de bonnes observations de la voûte étoilée depuis le beau ciel de la campagne de Corrèze. Ne t'inquiète pas si certains critiquent a priori la marque Meade, le principal c'est que ton "tuyau" te donne pleine et entière satisfaction.

Au plaisir de lire prochainement ton premier "CROA" corrézien. Monsieur "Super Novice" (un Corrézien exilé dans les Landes, mais qui revient souvent dans ses racines…) pourrait alors t'accompagner pour te donner de bons conseils (attention, il ne faut surtout pas faire de trous dans la bâche qu'il dépose délicatement, et avec amour, sur le sol ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29816 ). En lisant ce "CROA" très sympathique tu verras que David ("Super Novice") forme avec l'autre corrézien, Yannick ("Rastalaly"), le "troueur de bâche", un duo sympathique d'observateurs du ciel nocturne. Essaie donc, Manou, de te joindre à eux.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Manou, le Corrézien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme vient de le dire Guy, commencer par un télescope de douze pouces c'est un excellent début !...

Je te souhaite donc de bonnes observations de la voûte étoilée depuis le beau ciel de la campagne de Corrèze. Ne t'inquiète pas si certains critiquent a priori la marque Meade, le principal c'est que ton "tuyau" te donne pleine et entière satisfaction.

Au plaisir de lire prochainement ton premier "CROA" corrézien. Monsieur "Super Novice" (un Corrézien exilé dans les Landes, mais qui revient souvent dans ses racines…) pourrait alors t'accompagner pour te donner de bons conseils (attention, il ne faut surtout pas faire de trous dans la bâche qu'il dépose délicatement, et avec amour, sur le sol ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29816 ). En lisant ce "CROA" très sympathique tu verras que David ("Super Novice") forme avec l'autre corrézien, Yannick ("Rastalaly"), le "troueur de bâche", un duo sympathique d'observateurs du ciel nocturne. Essaie donc, Manou, de te joindre à eux.

C'est marrant ça. Je suis, moi, un Landais exilé en Corrèze

Posté
"Super Novice" (un Corrézien exilé dans les Landes, mais qui revient souvent dans ses racines…)

heyyyyyyy roger, tu t'es trompé ... comme manou, je suis landais exilé en corrèze, et non l'inverse :be:

bienvenue à toi manou, c'est dommage de ne pas avoir vu ta présentation plus tot, on aurait pu sortir avec toi hier soir avec rastalaly ... (ça aurait sauvé la peau de ma voiture sans doute !!! voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13231&page=10 ) mais il n'a pas dû te voir non plus car il ne m'en a pas parlé ... je suis de brive aussi et lui de tulle ... on se voit de temps en temps ... donc t'as pas le choix, maintenant ça sera avec nous qu'il faudra compter ... d'autant qu'on a que des 150/750, donc ton 300 est le bienvenue :D

à bientot j'en suis certain ... j'te file mon num' par mail privé pour qu'on se fasse une sortie un de ces 4

byyy

PS : inscrit toi sur la carte des membres afin de faire monter la corrèze en puissance : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897

Posté
heyyyyyyy roger, tu t'es trompé ... comme manou, je suis landais exilé en corrèze, et non l'inverse :be:

Bonjour Super Novice, :)

Je te présente toutes mes excuses pour cette gravissime erreur :wub: . Donc si j'ai bien compris, tout comme Manou, tu as vécu ta jeunesse dans les Landes avant de devoir t'exiler dans le Nord en Corrèze à cause du travail…

Je suis bien content d'avoir modestement contribué à réunir un trio de "choc" d'observateurs Corréziens, avec Rastalaly. J'attends avec impatience votre premier CROA commun… Samedi prochain 5 juillet 2008 (deux jours après la Nouvelle Lune) il fera beau sur la Corrèze (source : http://www.lameteo.org/meteo-78.html ), alors commencez déjà à vous organiser… ;)

Posté

bienvenue à toi manou, c'est dommage de ne pas avoir vu ta présentation plus tot, on aurait pu sortir avec toi hier soir avec rastalaly ... (ça aurait sauvé la peau de ma voiture sans doute !!! voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13231&page=10 ) mais il n'a pas dû te voir non plus car il ne m'en a pas parlé ... je suis de brive aussi et lui de tulle ... on se voit de temps en temps ... donc t'as pas le choix, maintenant ça sera avec nous qu'il faudra compter ... d'autant qu'on a que des 150/750, donc ton 300 est le bienvenue :D

à bientot j'en suis certain ... j'te file mon num' par mail privé pour qu'on se fasse une sortie un de ces 4

byyy

PS : inscrit toi sur la carte des membres afin de faire monter la corrèze en puissance : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897

Désolé pour ta voiture, mais content que tu n'aies rien.

J'espère bien qu'on pourra se faire une sortie. Tu pourras faire profiter de ton expérience de super novice à un hyper novice.;)

Mais j'ai toujours pas reçu mon matos. Je suis vraiment très impatient.

a+

Posté

Salut Manou !

Bon ben c'est moi le deuxième acolyte Corrézien, perforateur de bâche devant l'éternel, tout aussi débutant que super novice (à nous deux on aura le même diamètre que toi tout seul).

N'hésites pas à faire signe pour des sorties en commun (moi je serais en congé jusqu'au 15 juillet) on a trouvé un spot de plutôt bonne qualité à la roche de vic au dessus de Beynat!

A+

Posté
on a trouvé un spot de plutôt bonne qualité à la roche de vic au dessus de Beynat

un spot très venteux .... lestons nos télescopes ... :be:

Posté

Salut Manou

Bienvenue parmi nous.

Un 300 pour commencer tu vas en voir des choses.

Quand tu l'auras laisse nous tes impressions dans la rubrique CROA (Compte Rendu observations Astronomiques).

Je te souhaite plein de plaisirs avec ce nouvel instrument.

Montre rapidement Saturne à ta copine elle va apprécier.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.