Aller au contenu

du vert et du bleu

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Il y a qques jours j'avais posté ici une M 27 et une autre nébuleuse planétaire, NGC 6772 de couleur rouge; voici pour faire plaisir à Gégé une image grand champ et l'image recadrée de NGC 6826, aussi nommée Blink-nebula, de couleur verte (enfin moi je la vois comme cela?)utilisation d'un APN 20d pour l'imager.

c'est une petite np de magnitude 9,8, et de 0,42' d'arc, mais assez brillante;

NGC%206826%20C11%20eos%20le%2024%2006%2008.jpg

NGC%206826%20recadr%e9e%20le%2024%2006%2008.jpg

Couleur bleue, c'est NGC 6905 dans le Dauphin; magnitude 11,9, et un peu plus grande de la précédente, 0,65'.

NGC%206905%20le%2025%2006%202008.jpg

Bonne soirée;

Alain.

Posté

pavilain papilain :be:

petit faible pour la première mais à un poil près :) et en plus ya un ovni qui est passé dans le crop :be: (pas de censure svp :p)

Posté

ahhh des petites NP !!!

les couleurs de ces nebuleuses sont vraiment differentes sur chaques objet, la seconde est vraiment tres bleue, tandis que la 1ere a une jolie teinte verdois !!!

mais dis moi Alain, tu n'aurais pas oublié de nous montrer ta m27 ?

as tu des news de Christian ?

Posté
pavilain papilain :be:

petit faible pour la première mais à un poil près :) et en plus ya un ovni qui est passé dans le crop :be: (pas de censure svp :p)

Bonjour Poussin 38; en effet, si on éclaircit fortement le fond du ciel, on voit la trace d'un satellite?? juste sur le coté droit de la NP, (mais il faut vouloir éclaircir le fond de ciel!!!)

Salut Hervé

Non, je n'ai pas voulu remettre ici les deux NP (M 27 et ngc 6772) comme je l'ai fait sur l'autre forum, mais je veux bien remettre M 27, car j'ai refais tout le traitement et là, ça bavouille beaucoup moins!!

Christian à pris qques jours à la campagne, ce qui explique son silence "sidéral"

Voilà la nouvelle M 27:

M%2027%20le%2020%2006%202008.2.jpg

Alain.

Posté

Je voudrais bien te piquer ton fichier de M27 et l'ajouter à ma luminance Halpha... tu peux m'envoyer ton fichier full en .tif ou .fit stp ?

Posté
Je voudrais bien te piquer ton fichier de M27 et l'ajouter à ma luminance Halpha... tu peux m'envoyer ton fichier full en .tif ou .fit stp ?

Bonsoir Franck;

Merci de t'interesser à mes images; je veux bien te faire parvenir qque chose, bien sur, mais je n'ai pas ton adresse e mail

Tu as la mienne dans l'onglet qui suis- je de mon site perso:

http://astrosurf.com/papilain/

A bientot;

Alain

Posté
Christian à pris qques jours à la campagne, ce qui explique son silence "sidéral"

Suis rentré d'une région ou l'on voyait la Voie Lactée. Incroyable. Superbes observations visuelles à l'oeil nu...

Belles brochettes de NP Alain.. je vois que le beau temps est également de retour sur le Sud.

Christian

Posté

Bonsoir Christian;

Heureusement , tu es revenu sur le forum!!!;Tes supporters (trices) n'en pouvaient plus d'attendre!!:):)

Tout va bien;

Alain.

Invité Scopy
Posté
:p J'aime beaucoup la petite 6905 ! quelle couleur magnifique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.