Aller au contenu

Besoin d'aide pour un cadeau d'anniversaire

jolynico

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Une petite question sur un viseur polaire.

Je viens d'acquérir d'ocas un viseur polaire, le même que celui là :

http://www.astronome.fr/produit-viseurs-polaires-pour-eq32-eq5-heq5-et-eq6-855.html

Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement des graduations sur le viseur et à quoi correspond le repère gravé sur une bague ?

Pourriez-vous m'éclairer pour ce type de viseur.:be:

Petite précision, je n'ai pas de monture équatoriale mais une monture à secteur lisse.

Merci

Posté
Tu peux te passer des graduations: il y a la Grande Ourse et Cassiopée gravés avec l'emplacement de la Polaire.

Pas besoin d'autre chose, à part l'alignement correct avec l'axe horaire de ta monture.

Un tour dans la section brico: il y a un dispositif d'éclairage LED décrit quelque part.

Patte.

Ok, il suffit d'aligner les étoiles de la grand ourse et de Cassiopée avec celles gravées sur le verre du viseur et l'affaire est faite ? c'est bien ça ?:?:

Posté

Bonjour et merci pour vos messages suite à la lecture de ce mots.

Pouvez vous me donner le meilleur appareil parmit ces trois là( pour observation terrestre avant tout et après astronomie):

MEDAS perl andromede 20x40x100 oculaire 45° réf: L79.1

GALILERO jumgal 120 mm 25x40x120 oculaire 45° réf:jumgal 120 mm

ATN optic france, jumelle pulsar HFC oculaire 45° 25x40x100 option oculaire 62

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté

ce sont soit des jumelles géante ou binoculaire

P.S: je fais la demande pour un amis qui n'a pas internet, je ne pourrai pas te répondre plus par rapport à la demande.

Merci d'avance pour ta réponse

Posté

la recherche est pour un amis, il ne m'a pas encore donner de budget.

Mais je pense une fourchette de 150€ à 300€.

Je te remercie pour ta question, et à très bientôt j'éspère.

Posté

impossible ou alors j'ai vais recta: à ce budget, des jumelles 100mm à renvoi 45° (de préférence avec oculaires interchangeables), c'est du plus du K€.

Faudrait pour faciliter les réponses envoyer des liens directs vers les instruments que tu envisages.

J'ai beau googeler avec les infos données: rien:

http://www.google.be/search?hl=fr&q=MEDAS+perl++20x40x100+&btnG=Rechercher&meta=

En tout cas à présent, il y a un truc qui cloche question budget et ce à quoi je pense.

Patte.

Posté

Alex : déformation professionnelle !!!

mais bon entre 150€ et 2000€ c'est pas le même choix !

Il faut absolument une bino ? parce que à ce prix on peut avoir un doublet APO 102mm + une monture Vixen Porta + 1 redresseur terrestre + quelques oculaires... et je pense que ça va le faire en terrestre et astro non ?

Posté

OK, c'est bien ce qui me semblait.

A ma connaissance on est assez peu ici avec des bigs binos de cette catégorie.

Perso je rêve encore de ces classiques:

http://www.telescope-service.com/binoculars/start/bigbinos/bigbinos.html#25100

Plus de chances de trouver des tests et appréciations ici:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/postlist.php?Cat=1,2,3,4,5,8,9,10&Board=binoculars

En tout cas, ce sera du beau cadeau ça!

Patte.

Posté

voici le détail des matériels

Perl Andromède 20x 40x 100 visée 45° sur monture AZ3Marque : PERL

Référence : L79.1

Binoculaire d’observation, idéale pour explorer le ciel ou observer la nature, les animaux dans leur cadre naturel, la vie d’un port, la beauté d’un paysage…ou plus professionnellement pour surveiller des sites naturels, des zones côtières, des ouvrages industrie.Système de mise au point coaxiale précise sur les oculaires.

Cette version est fournie avec une monture azimutale AZ3 comportant un mouvement micrométrique en hauteur et un mouvement micrométrique en azimut. La hauteur du trépied est également réglable:

Livrée avec:

2 jeux d’oculaires interchangeables 20 x et 40 x

poignée de transport intégrée

pare-buée rétractables

platine d’assemblage pour recevoir un trépied photo standard

valise de transport

monture azimutale avec flexibles et trépied aluminium

Caractéristiques:

Diamètre de l'objectif: 100 mm

Grossissement: 20x - 40 x

Champ en degrés: 2.5° - 1.25°

Champ à 1000 mètres: 44m - 22 m

Luminosité: 25 et 6.25

Puissance nocturne: 447 - 632

Cercle oculaire: 5mm - 2.5 mm

Largeur: 250 mm

Longueur: 460 mm

Hauteur: 130 mm

Poids: 6.5 kg

Garantie 2 ans

Ce modèle existe aussi sans trépied: référence L79.1

prix 1486€

DIGITAL OPTIC jumelles Pulsar HFC oculaires à 45°

Choisissez une option avec -50% de remise

Pas d'option, merci

Trépied bois JS-421 +120,00 EUR

Trépied Alu JS-561 +90,00 EUR

Monture Astronomique Galiléo +120,00 EUR

et une seconde avec -40% de remise

Pas d'option, merci

Jeu d'oculaires 40x +96,00 EUR

Jeu d'oculaires 62x +96,00 EUR

Chercheur 7x50 +126,00 EUR

Envoyer à un ami

Ajouter aux favoris 2.280,00 EUR

[Acheter]

Ces options sont des accessoires proposés avec une remise exceptionnelle seulement valable dans le cas d'un achat global. Tous les détails sur ces accessoires dans "Option et Accessoires" en fin de cette page.

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Quelques détails ...

Accessoires livrés

POINTS FORTS :

Oculaires interchangeables au coulant standard de 31.75 Livré avec un jeu d'oculaires de grossissement 25x

Prismes et lentilles en verre Bak-4 avec traitement FMC semi-apochromatique Écartement oculaire réglable

Très grand confort d'utilisation Stabilité et luminosité maximum Bonnettes retroussables pour porteurs de lunettes

Livrées avec trépied de table, housse et valise de transport

EN SAVOIR PLUS :

Ce modèle est plus spécialement destiné aux observations d'astronomie car les oculaires inclinés à 45° favorisent l'orientation céleste tout en gardant à l'opérateur une position normale de la tête.

La manœuvre est encore simplifiée avec la monture optionnelle GALILEO.

Les oculaires sont interchangeables et au standard des instruments d'astronomie (1.25" – 31.75mm). C'est l'assurance, pour les amateurs passionnés, de pouvoir se servir de leur équipement sur ce confortable binoculaire et pour les novices la rassurante perspective de s'offrir un matériel évolutif et compatible avec la totalité de la production mondiale à ce standard.

Comme sur les télescopes de hauts de gamme, les oculaires ne tournent pas lors du réglage de la mise au point.

Un Chercheur 7x50 peut être installé en option.

CARACTERISTIQUES COMMUNES des modèles PULSAR :

· Prismes et lentilles réalisés en verre Bak4 c'est-à-dire de la plus haute qualité.

· Pour améliorer encore la clarté et la qualité de l'image, toutes les surfaces optiques reçoivent un traitement semi-apochromatique.

Ces enduits complexes à base de fluorure de magnésium et de baryum sont non seulement appliqués de chaque coté des lentilles mais aussi sur chaque face des prismes ce qui est beaucoup plus rare.

La qualité de ce traitement qui influence directement la luminosité, la distorsion et la dérive chromatique explique la différence de performances et de prix et entre deux produits à priori identiques.

· L'assemblage mécanique, véritable garantie de la pérennité des performances est d'une grande précision. Chaque pièce est contrôlée après usinage puis appareillée lors de l'assemblage. Au résultat, les commandes sont douces et précises, sans aucun point dur.

Applications :

Ces jumelles conviennent particulièrement aux observations panoramiques à très longues distances.

Une étude technique très poussée des oculaires et le diamètre véritablement hors norme des objectifs garantissent un grand confort, un large champ de vision et une luminosité exceptionnelle.

Les images sont nettes et claires aussi bien dans les conditions difficiles de l'aube d'un jour gris que pour le ciel profond des grands amas ouverts en astronomie.

Elles sont idéales pour explorer le ciel ou observer la nature, les animaux dans leur cadre naturel, la vie d'un port, la beauté d'un paysage ou plus professionnellement pour surveiller des sites naturels, des zones côtières, des ouvrages industriels.

Horizontalement, la rotation peut se faire sur 360° et la position peut-être verrouillée. Un marquage angulaire sur le tablier du trépied permet de faire un relevé de position très précis.

Verticalement, la rotule permet environ 100° d'élévation, soit et par rapport à l'horizon, 30° vers le bas et 70° vers le haut. Une hausse micrométrique offre, in fine, un réglage extrêmement précis sur 5°.

Pour une orientation totalement verticale, soit 90°, il faut leur rajouter la monture optionnelle GALILEO.

Le matériel est livré avec :

- une robuste poignée de transport qui s'installe sur le capot supérieur et facilite la manipulation et le transport.

- un trépied de table réglable.

- une valise, garnie de mousse haute densité prédécoupée, pour la protection, le rangement et le transport.

et le dernier:

GALILERO jumgal 120 mm 25x40x120 oculaire 45° réf:jumgal 120 mm, je ne peut vous donner le détail pour celui ci.

Merci d'avance pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.