Aller au contenu

Choix télescope initiation


thursday_next

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage (peut-être) de m'acheter un télescope, et comme je suis complètement débutante j'ai fait un tour dans la rubrique initiation de la maison de l'astronomie et je voudrais un avis (ou plus!) sur des télescopes:

 

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/celestron-astromaster-130650-eq-1419.html

 

 

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/telescope-deep-sky-114900-874.html

 

Pouvez vous m'expliquer concrètement quelle est la différence ?

 

Ce serait pour une observation, à la fois à la ville mais surtout à la montagne donc avec un ciel plutôt bon!

 

Je voudrais pouvoir observer un peu le ciel profond et faire un peu de photographie.

 

Pour mon budget, 250 euros serait vraiment le maximum ...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

L'astromaster est pas mal, j'ai presque le même, des mêmes dimensions et de la même marque.

L'astromaster est un 130/650, l'autre est un 114/900. Donc le diamètre de l'astromaster est plus grand (et tu verras plus d'objets du ciel profond).

 

Par contre si tu prends l'astromaster, il faudra prendre aussi un moteur de suivi, pour la photo du ciel profond.

 

Précision: quand on dit 114/900 ou 130/650, le nombre de gauche est le diamètre du miroir principal ou de l'objectif (pour une lunette), et le nombre de droite est la longueur focale.

 

Pour le 114/900 ce qui me gêne un peu est la marque... ce n'est pas une grande marque comme Orion, SkyWatcher, Celestron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130 sera plus performant que le 115.

Si tu veux faire de la photo, il faut exclure le 115 (pour la monture)

par contre une CG3 avec un moteur et une webcam devrait passer.

Attend l'avis d'experts photos ;)