Aller au contenu

Choix télescope initiation


thursday_next

Messages recommandés

Un téléscope de petit diamètre sous un très bon ciel est généralement meilleur qu'un plus gros téléscope sous un mauvais ciel. Cependant, sous le même ciel, ce sera toujours le téléscope de gros diamètre qui te montrera le plus de choses, car il n'y a pas de formule optique moins sensible à la pollution lumineuse.

Si tu as le possibilité de te déplacer à la montagne, alors prends le téléscope du plus gros diamètre possible tout en restant dans les contraintes de prix et de transportabilité : mieux vaut perdre 50mm de diamètre ou une monture équatoriale que prendre un téléscope trop encombrant pour être déplacé, car c'est à la montagne que tu verras le plus de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Est ce qu'on peut l'utiliser en ville également ?

 

l' observation astronomique peut evidemment se faire en ville mais on peut comparer cela à quand on coupe des tranches de saucisson avec un couteau à dents de cantine scolaire , tu vois le genre ? quelque soit l'instrument ......eloigne toi le plus de toute source de pollution lumineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, aller a la maison de l astro un samedi apremidi n est pas la meilleure façon d avoir des conseils. les gars sont surbookés ....

 

Surtout pendant les soldes. Les rues de Paris ne sont pas vivables en ce moment :confused: Je parle même pas des magasins de tout acabit. A fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme y 'avait du monde à Paris :be: Je suis bien contente de rentrer dans ma banlieue... Enfin je devais y aller de toute façon, mais par contre je ne suis pas trop restée à la maison de l'astro car il y avait trop de monde aussi...

 

Je pense que j'essayerai d'en commander un sur le net et de me le faire livrer car dans les transports en commun ça risque de ne pas être simple.

 

Sinon, pour la montagne j'y suis seulement quelques jours par an, pour les vacances, sinon je suis en ville. Je voudrai en prendre un surtout pour la montagne mais je voudrais quand même l'utiliser en ville....

 

Je crois que je vais quand même rester sur mon premier choix car ce sera le plus simple à transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Sans compter que tu auras moins de porte à faux sur la monture :p

qui me parait d'ailleurs plus stable que l'eq2 du 130/900 (c'est bien un astromaster 130/650 que tu vises ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Sans compter que tu auras moins de porte à faux sur la monture :p

qui me parait d'ailleurs plus stable que l'eq2 du 130/900 (c'est bien un astromaster 130/650 que tu vises ?)

 

En fait je comptais plutôt commander le 130/900 de chez orion, car comme les frais de port sont gratuits, ça me revient quasiment au même niveau prix que l'astromaster 130/650...

 

Ca fait plusieurs jours que je fais des recherches sur les télescopes que je vise, et je dois dire que plus je cherche et moins j'ai l'impression de savoir lequel prendre. Je lis un peu tout et son contraire.

 

Enfin le 130/650 et le 130/900 ont l'air tous les deux très biens donc je pense pas faire de grosse boulette mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de grosses boulettes, non surement pas, j'ai débuté sur un 130/900 et j'en ai eu énormement de plaisir ... je l'ai toujours d'ailleurs :wub:, mais je me dis qu'un 130/650 est moins contraignant pour la monture, est plus compact. Bon il faudra faire (un peu) plus attention aux oculaires futurs et (un peu toujours) plus attention à la colimation ... à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu tout et son contraire.

C'est peut-être en apparence tout et son contraire, mais pas forcément en y regardant de plus près. Par exemple quelqu'un pourra dire "le F/D est court c'est mieux pour le ciel profond" et un autre dira "le F/D est court mais peu importe" : tiens, ils se contredisent... sauf qu'en fait l'un parlait de photo et l'autre de visuel. Si tu as trouvé des "tout et son contraire", n'hésite pas à demander plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je voudrais pouvoir observer un peu le ciel profond et faire un peu de photographie.

Pour mon budget, 250 euros serait vraiment le maximum ...

 

250 € pour faire de la photo .... Ca me parait vraiment short !!! Deja 200 € pour le telescope + monture... Il ne reste plus que 50 € pour une webcam modifiée (pratiquement impossible).

 

De plus, ce telescope, avec un rapport F/D à 5, s'oriente clairement vers le ciel profond... et le ciel profond à la webcam c'est vraiment pas super !

 

Conseil :

 

Commence par du visuel, soit le 130/650... et pour 50 euro tu prend une barlow pour faire un peu de planetaire...

 

Ensuite lorsque tu voudra photographier... fait des économies ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ce n'est pas pour tout de suite... Il faudra déjà que je puisse bien utiliser le télescope. Mais je veux que ce soit possible plus tard, et pas avoir à tout racheter car ça ne va pas.

 

Donc comme tu dis que le 130/900 s'oriente vers le ciel profond, tu veux dire qu'il ne serait pas bien pour le planétaire ? Car je pensais qu'il n 'y avait que peu de différences entre le 130/650 et le 130/900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ! la focale ne détermine le grossissement que par râpport aux oculaires installés :confused: Bon Dieu allez lire les tutos débutants :(

 

130/650 ou 130/900 = même diamètre !!! point-barre !!! :mad:

 

Les seules différences sont :

1/ tube plus court, mais mirroir parabolique

2/ tu grossis plus avec les oculos de base

 

excuse moi mais le point 2/ on s'en tape complétement !!!!

Le point 1/ par contre est important : tube plus court, moins lourd, sur une monture de même gamme ! un plus évident ! surtout pour la tof !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa !! :):):) tu m'en diras des nouvelles ;).

 

Néanmoins, si j'avais eu le choix à l'époque, je pense sincerement que j'aurais pris le 1.0/650.... mais le 130/900 est une valeur sure aussi..... que de plaisir en perspective :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la notice du vendeur, c'est 15 kg pour l'ensemble:)

 

pensez vous qu'il soit facile d'utilisation?

 

je te dirais ça la semaine prochaine...mais bon, rien de bien sorcier à première vue:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour foogy,

 

Tu as commandé un 130/900 et je t'en félicite. Mais si je raisonne bien, tu ne la jamais essayé ? (tu n'as même jamais eu de télescope je crois !)

Dans ce cas comment peux-tu le conseiller et énumérer ses quallités :?:

Tu as un rabais si tu emmènes un client (e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour foogy,

 

Tu as commandé un 130/900 et je t'en félicite. Mais si je raisonne bien, tu ne la jamais essayé ? (tu n'as même jamais eu de télescope je crois !)

Dans ce cas comment peux-tu le conseiller et énumérer ses quallités :?:

Tu as un rabais si tu emmènes un client (e)

 

Ma breve experience :

je vais prendre un 130/650 CELESTRON pour 200 euros suite aux conseils de ce forum

Il est là si ca peut t'aider :

http://www.ol-optic.com/telescope-newton-celestron-astromaster-130650-p-6262-23_26.html

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! comment s'en prendre dans la gueule pour pas un rond !

 

je ne vais point te fournir mon cv. par contre, c'est grâce à webastro que j'ai décidé de commander ce tuyau, pour mes balades célestes, vu que je n'ai pas les moyens de m'offrir un instrument plus cher. sachant qu'en plus, j'ai accès à de nombreux instruments à la SAN ( dont un superbe C11 )

 

j'ai essayé de donner un coup de main, rien de plus.

 

je ne suis pas un rabatteur du dimanche.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est sur un forum débutant, et ce qui s'y dit me fout parfois les boules

 

Je ne vois pas...:?:

 

Débutant, ça concerne l'astro. Sinon, c'est des gens comme les autres, on peut causer comme dans le vrai monde, non ? Pas besoin de les "protéger" des opinions, parti pris, sentiments et autres passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.