Aller au contenu

Choix télescope initiation


thursday_next

Messages recommandés

Salut,

 

 

Cependant je trouve le jugement de Thursday un peu dur :p Aucun bétise majeure n'a été dite à ce que je me souvienne ;)

 

Encore une fois quand je dis ça ce n'est pas une critique, surtout que je n'y connais pas grand chose alors j'aurais du mal à repérer si des bêtises (comme tu dis) ont été dites :p et encore moins faire des reproches. C'est juste que ce n'est pas évident de s'y repérer au début et que ce soit en naviguant sur ce forum ou sur d'autres sites...

 

Je pense en fait que pas mal de débutants (ou juste moi ?) recherchent un peu le télescope idéal pour débuter, et que ben ça n'existe pas :be: car ça dépend de pas mal de facteurs spécifiques à chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Qui va sans plaindre, pas moi en tout cas !

 

Des gens qui perdent leur emploi parce qu'ils n'ont absolument aucune chance face à une concurrence déloyale, ça me dérange un peu.

 

C'est beaucoup plus concret que le réchauffement planétaire et nous avons un impact direct dessus.

 

Va faire jouer la garantie quant tu as un colis de 25kg à renvoyer avec un vendeur qui ne t'a jamais ni serré la main ni même vu.

 

Tu va prendre un avocat en droit international ?

 

Et les petits cadeaux quant on passe souvent.

Sans oublier la possibilité de jouer avec le matériel avant de se décider sans entrer dans un club.

 

Oui... c'est ainsi que mon scope coûtait 600 € au magasin astro du coin, 500 en France par Internet... et 400 chez Galileo :b:

 

On appelle ça un levier de négociation.

C'est pas interdit de marchander le prix ou de négocier des trucs en plus.

Vu l'état du marché, ça marche plutôt bien.

Le prix n'est pas écrit dans le marbre, surtout quant tu as 30% de différence constatée.

 

Evidement, si la boutique n'offre rien de plus qu'internet,

faut pas être crétin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire jouer la garantie quant tu as un colis de 25kg à renvoyer avec un vendeur qui ne t'a jamais ni serré la main ni même vu.

Et les petits cadeaux quant on passe souvent.

Sans oublier la possibilité de jouer avec le matériel avant de se décider sans entrer dans un club.

 

J'en connais sur le net qui font ça aussi :) Et qui me répondent rapidement et précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui perdent leur emploi parce qu'ils n'ont absolument aucune chance face à une concurrence déloyale, ça me dérange un peu.

 

Ca me rappel, une personne, qui un jour à jeté un papier par terre, alors qu'une poubelle était à porter de bras.

 

Je lui ai donc dit :

 

" Ramasse ton papier, fait un effort et jette le dans la poubelle"

 

et là vous me croirez ou croirez pas, je me suis fait engueuler, comme quoi que ça donner du travail au gens de jeter ses papiers par terre que si il ne le faisait plus, il allait y avoir plus de chomeurs et que l'économie de la France allée s'effondrer (bon je dramatise un peu là :p )

 

Et je me demande si toi, John Barlow, tu n'es pas de ces personnes qui sallissent nos belles rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande si toi, John Barlow, tu n'es pas de ces personnes qui sallissent nos belles rue !

 

Je viens d'être percé à jour par Hannibal Lecter en personne, on dirait !

 

Tu me donnes une idée, là

Je devrais jeter mes déchets dans les magasins d'astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je trouve le jugement de Thursday un peu dur Aucun bétise majeure n'a été dite à ce que je me souvienne

Oui mais il ne s'agissait pas de bêtises mais de "tout et son contraire". Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de remarque donc je la prends au sérieux. Mais tant pis, apparemment Thrusday n'a pas pris de note au bon moment pour nous ressortir le passage... :)

 

Je vais quand même revoir cette histoire de focale courte/mongue, ça a dû m'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce post je faisais référence à la question du miroir de l'astromaster celestron. Je crois qu'une personne a dit qu'il avait un miroir sphérique et le post suivant a dit qu'il était parabolique, c'est tout.

 

Sinon je ne parlais pas de ce post en particulier mais de ce que je peux lire au fur et à mesures de mes recherches, que ce soit ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'appelle yoann , j'ai 23 ans et je suis passionné d'astro depuis lgt mais debutant niveau materiel.

j'aimerais acheter un téléscope mais je suis un peu perdu dans les conseils que j'ai pu lire sur ce forum.

pour le moment je penche + vers un modele dobson (la marque je sais pas encore...) mnt concernant le diamètre je sais vraiment pas :s. Certains disent qu'il faut commencer petit mais est ce vraiment un mauvais choix que de commencer avec un 250 voir un 300??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'il faut commencer petit mais est ce vraiment un mauvais choix que de commencer avec un 250 voir un 300??

 

Non, c'est très bien. 250, pas de souci. 300, ça commence à faire un peu gros, non pas en terme d'expertise pour le manier et l'utiliser, mais sur un aspect purement mécanique-musculaire...C'est lourd et encombrant. Surtout en tube plein.

 

En serrurier, c'est un peu plus cher, mais plus aisé à trimballer.

 

 

PS : Tu devrais ouvrir un post spécifique pour tes questions, plutôt que faire le coucou ici. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse rapide :) mais je voulais pas ouvrir un Nieme post pour le choix d'un téléscope

 

Mais si ! Chaque cas est un cas particulier. Il n'y a pas de solution générale.

 

Tu peux commencer à dégrossir ta propre solution tout seul, en lisant les posts et en construisant ton argumentation. Et après, 1 soit tu as pu déterminer ton choix, 2 soit tu as réduit le champ des possibles, et tu peux poster pour préciser ton contexte, et les questions que tu as encore.

 

Mais même dans le premier cas, tu peux poster pour demander un avis sur ton choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour le moment je penche + vers un modele dobson (la marque je sais pas encore...) mnt concernant le diamètre je sais vraiment pas :s. Certains disent qu'il faut commencer petit mais est ce vraiment un mauvais choix que de commencer avec un 250 voir un 300??

Oui! Car si tu n'aimes pas le dobson, tu es coincé. Tu ne pourras pas le mettre sur une monture. Ou alors ou EQ6 , lourde, sans molettes....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.