Aller au contenu

IC5070 le pélican

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Des semaines sans ciel, ce n'est pas la lune qui va m'arrèter ;): vive le Halpha.

Prise de vues: Mégrez 72, correcteur réducteur 0.8X WO type 2, artemis285, filtre astronomik Halpha 13nm, sur heq-5 pro goto

Autoguidage: chercheur 8x50 modifié toucam pro 2 en mode LP pose de 0.8s avec guidemaster V2

62 poses de 10 minutes sur 5 nuits

19 noirs, PLU, bias

IC5070-25-06-1-1280.jpg

Prise de vue avec le logiciel de l'artemis, suivi des prises de vue, score, FWHM, décalage, empilement, fond de ciel nombres d'étoiles, ... en WiFi avec DSSLive.

Prétraitement DSS et traitement pixinsight, retouches finales PSP 7.

Pierre

Posté

hello Pierre content de te revoir.

et quel retour !!!! ouf un ocean de volutes

pas grand chose a dire sur cette image si ce n'est bravo, tres beau rendu, guidage au chercheur est nickel, bien contrastée...y a bon

Posté

Yeah ! la grande classe...; faut pas que tu sois absents trop souvent car c'est avec grande force que tu reviens...

En tout cas, elle est magnifique, très bonne dynamique, suivi impeccable et jolie finesse dans les zigouigouis.

OO power !

Posté

Bonjour,

Je suis absent pour cause de ciel : avril, mai et première moitié de juin très dur, comme pour tous ;).

Le suivi avec le chercheur est parfait pour la mégrez en effet 342 mm de focale pour la megrez, 180 mm pour le chercheur avec guidemaster c'est parfait.

Avec le 200/900 je fait encore des essais mais pour mon premier que vous avez ici cela à l'air de fonctionner parfaitement.

A confirmer mais j'ai l'impression que c'est mieux qu'avec la 80/400 probablement à cause du poids en moins et de la plus grande rigidité, du meilleur F/D (3.8 au lieu de 5) cela fait quand même un temps de pose moitié moindre:p.

Pierre

Posté
Bonjour,

Je suis absent pour cause de ciel : avril, mai et première moitié de juin très dur, comme pour tous ;).

Ça tu l'as dit :(

Superbe image et champ. Rien a redire si ce n'est comme toi, "Vive le Halpha " ;)

Bravo !!!

Posté

Ah ouiiii.... 10 heures de pose !!! :o:o

L'image est splendide !

Du travail de pro, on distingue HH555 ;)

Invité Scopy
Posté

:wub: Quelle image féérique ! c'est superbe !

Amitiés, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.