Aller au contenu

Panoramique sur Gamma Cygne...

fredgui

Messages recommandés

Posté

Salut,

Et bien voilà, j'ai remis ça deux nuits de suite, l'objectif étant d'arriver à construire un panoramique format 2/1.

Bref après 6h de pose 3x2h, j'ai réussi à assembler ça :

1214571998_Region-G-Cygne-Mosa-1280_min.jpg

Une version en plus haute def (4000 pixels de la largeur pour 6750 pour l'originale ) http://www.imagup.com/img/fredgui78/185146.html

Mêmes conditions de capture que pour l'image passée il y a quelques jours... Météo un peu plus clémente, mais à chaque fois le ciel se voile vers 3h30 du matin !

L'assemblage a été réalisé à l'ancienne sous PSP !

Voilà, j'espère que ça vous plaira

Un seul regret, j'aurais du m'arranger pour intégrer le croissant à cette composition, il n'était vraiment pas loin lors du dernier shoot !

C'est pas grave, ça me donnera l'occasion d'une autre mise en scène

Fred

Posté
Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de me remettre au visuel... C'est magnifique.

Merci Vincent :)

Mais en visuel, je doute que ce type de nébulosité soit visible !

Où alors il faut un gros, et même très gros télescope ! :b:

Avec mon Astrographe ouvert à 4 - ce qui est quand même assez rapide - il a fallu ajouter 8 poses de 15 min chacune derrière un filtre Ha relativement étroit (7nm de bande passante) pour arriver à faire ressortir tous ces nuages de gaz...

cela dit, en visuel c'est parfois possible pour certaines nébulosités assez contrastées comme les dentelles du Cygne, même avec une ouverture réduite sous réserve d'avoir un bon ciel bien sombre... denrée de plus en plus rare hélas :(

Fred

Posté

Fred

J'ai un peu du mal à me repérer sur ton image (je cherche à savoir comment c'est cadré).

Peux-tu me dire : l'amas d'étoile à presque 12h au dessus de gamma Cyg, est-ce bien NGC6910 ? ou autre ???

Merci d'avance

Posté
Fred

J'ai un peu du mal à me repérer sur ton image (je cherche à savoir comment c'est cadré).

Peux-tu me dire : l'amas d'étoile à presque 12h au dessus de gamma Cyg, est-ce bien NGC6910 ? ou autre ???

Merci d'avance

Oui Pierre c'est bien ça comme le montre la petite image légendée que je viens d'ajouter à l'occasion de la mise à jour de mon site perso... :rolleyes:

Region%20G-Cygne%20MosaLegende_700.jpg

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.