Aller au contenu

Recherche nom d'une étoile

aleksei

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai changé dernierement mes lunettes de soleil (mes vieilles avaient un peu plus de 15 ans, et elles étaient toutes rayées).

J'ai choisi des lunettes polarisées. C'est une invention fantastique, les reflets du soleil sur les pare-brises des voitures venant en sens inverse sont supprimés à 80-90%, ainsi que les reflets sur le bitume, et le contraste est largement augmenté sur tout le paysage.

J'ai remarqué aussi dernierement que ça assombri notablement le ciel dans la journée jusqu'à une quarantaine de degrés au dessus de l'horizon.

Ce qui m'a stupéfait, c'est que ça faisait carrément apparaître la lune !!!Sans les lunettes je ne la voyais quasiment plus, tellement elle était noyée dans la luminosité ambiante.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est ce qu'un filtre polarisant pourrait avoir une utilité dans la suppression de la pollution lumineuse en photographie ?

Existe-t-il des filtres polarisants "transparents" pour l'astro, c'est a dire, NON teintés ? Je ne parle pas des polarisants variables, qui eux sont teintés, et ne servent que pour la lune.

Merci

Axel

Posté

Bonsoir à tous,

j'espère ne pas trop vous déranger avec cette petite question et surtout être dans la bonne section.

Je n'y connais malheureusement rien en astronomie, cependant en ce samedi matin (2h30) j'apperçois une étoile d'un brillant superbe tout au sud, très bas dans le ciel. C'est la plus brillante que ce dernier m'offre...

J'ai cherché tant bien que mal son nom sur internet mais difficile de se repérer avec toutes ces cartes pas très faciles d'utilisations...

Quelqu'un pourrait m'aider et mêttre un nom sur cette étoile?

merci d'avance

EDIT: je suis désolé pour le peu d'information mais je ne saurais la situer convenablement. Bas, au sud d'un brillant et d'une grosseur extrême, au coeur d'un attroupement d'étoiles

Posté

... et "l'attroupement d'étoiles" n'est autre que la constellation du Sagittaire :)

de plus en regardant dans cette direction, tu fais face au centre de notre galaxie la Voie Lactée ;)

Comme ça, juste en levant les yeux :wub:

Posté

Bonjour Axel

Fait un test sur l'eau d'une rivière c'est pas mal pour voir les poissons sans les reflets du soleil.

En photo il y a des filtres polarisant. Peut être une piste de ce côté là.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.