Aller au contenu

Moi aussi je l'ai faite ;)

jmj

Messages recommandés

Posté

rrrrraaaaaahhhh M 4 au zenith !! pousse toi d'la kjmi mette ! :be:

bah pourquoi n'aurai t'on pas droit a jupiter , nous aussi, non mais faut pas exagerer aussi .....

Posté

Bonjour à tous,

Malgré la fatigue accumulée depuis qqs jours avec la boulot, j'ai voulu profiter d'un ciel clair trop rare en ce moment.

Alors direction NGC7635 et sa bulle :)

46 poses courtes de 300 secsans Dark car qd je me suis reveillé :confused: il faisait jour et plus chaud que cette nuit donc inutile de perdre du temps !!!

bubble-nebula.png

Bon il m'a fallut reprendre completement l'image avec l'outil "Tampon" de Photoshop afin d'éliminer les points chauds. A noter que c'était très humide cette nuit et j'ai vite abandonner le sèche cheveux pour cause de dodo. Mais je suis assez satisfait qd même ;)

ED80 sur Atlas Eq_G goto

Atick 16HR

Autoguidage L60/420 en // et guidemaster

Artemis Capture binning 1X1

46 X 300 Sec avec Filtre Halpha 13 mn Astronomik

Traitement Iris et Photoshop

Posté

t'as de quoi etre satisfait, elle est tres jolie ta bubble, un chouille bruitée, mais pas si facile que ca a sortir la bougre !!!

Invité Scopy
Posté
:p Je la trouve superbe, avec ce petit effet 3D !! J'aime bien le cadrage aussi. Vraiment un bel ensemble ! Bravo !
Posté

Merci pour vos commentaires :) Me régale avec cette caméra :)

La nébuleuse est superbe, presque 4h de pose, sa jette pas mal ...

En revanche, le petit halo autour de certaines étoiles, c'est du chromatisme?

Je pense que cela vient de l'humidité sur l'optique lors des dernières poses puisque je ne passait plus le sèche cheveux.

Posté

Salut Jean Marie

Bien belle image, tu as de la chance de voir les étoiles !!!!!

Pour les darks, tu pourrais tout de même profiter de nos longues périodes de beau temps (le vrai temps de chez nous quoi ;)), pour faire une bibliothèque de darks

Amitiés

Posté
Salut Jean Marie

Bien belle image, tu as de la chance de voir les étoiles !!!!!

Pour les darks, tu pourrais tout de même profiter de nos longues périodes de beau temps (le vrai temps de chez nous quoi ;)), pour faire une bibliothèque de darks

Amitiés

Merci Pierre,

T'avais pas de ciel hier soir chez toi ??????

Pour les darks, c'est vrai que je pourrais le faire vu le temps magnifique de notre coin ;) Mais bon diou que je suis fénéant et crevé :)

Posté

T'avais pas de ciel hier soir chez toi ??????

Si il y avait un ciel, mais il m'est tombé sur la tête :)

J'ai tout juste réussi à réinitialiser mon Gemini, en 3 heures (!, cad le pointage de 5 étoiles dont 3 à travers des nuages :()

Et j'ai tout laissé dehors, et ce matin... une averse, évidemment !!!! (bon rien de grave heureusement)

Mais ras le bol de cette meteo de m....

Mais au moins, j'ai complété ma bibliothèque de darks, moi ;)

Posté
Si il y avait un ciel, mais il m'est tombé sur la tête :)

J'ai tout juste réussi à réinitialiser mon Gemini, en 3 heures (!, cad le pointage de 5 étoiles dont 3 à travers des nuages :()

Et j'ai tout laissé dehors, et ce matin... une averse, évidemment !!!! (bon rien de grave heureusement)

Mais ras le bol de cette meteo de m....

J'avais un prof à la fac qui était originaire du nord-est.

Il disait qu'ils avaient un dicton: "Quand il fait beau c'est qu'il va pleuvoir, et quand il pleut c'est que ça va durer". :be:

Posté

Si j'en ai besoin je t'appelle ;):)

Posté

Il disait qu'ils avaient un dicton: "Quand il fait beau c'est qu'il va pleuvoir, et quand il pleut c'est que ça va durer". :be:

Gna Gna Gna :mad: Jaloux va ;) Na :)

Posté

J'en ai un autre qui m'a dit "vouloir faire de l'astro ici, c'est de la provoc..."

Ceci dit, on a une chose chez nous qui est rare chez vous : la verdure ;). Et en ce moment, c'est vraiment vert :D

Bon, ce n'est pas tout, mais faut que j'aille tondre ma pelouse...

Posté

belle belle image, j'avoue que je suis fan :) elle est vraiment bien cette petite caméra et elle fait des merveilles.

Un petit truc que j'ai essayé l'autre jour sous toshop pour virer un peu de bruit mais ça empatte un tout petit peu l'image c'est dans le menu filtre>bruit>médiane : tu joues avec ça et l'autre jour sur une image sans dark à l'APN les pixels chauds ont disparus mais si tu abuses trop tu fais tout disparaitre :D donc avec précautions ce filtre :)

Posté
belle belle image, j'avoue que je suis fan :) elle est vraiment bien cette petite caméra et elle fait des merveilles.

Un petit truc que j'ai essayé l'autre jour sous toshop pour virer un peu de bruit mais ça empatte un tout petit peu l'image c'est dans le menu filtre>bruit>médiane : tu joues avec ça et l'autre jour sur une image sans dark à l'APN les pixels chauds ont disparus mais si tu abuses trop tu fais tout disparaitre :D donc avec précautions ce filtre :)

Merci bien, faudra que j'essaie ;)

Posté

19° c sur c pas bcp ! Mais il m'arrive d'observer quelques astres de l'hemisphère nord à la meme lattitude (je prends le cas de M57 qui ne culmine pas bien haut hélas à la Réunion..)...Eh bien le résultat n'est pas forcément mauvais..Jupiter cela dit est bien exigeant en matière de turbulence...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.