Aller au contenu

1er dessin


manich

Messages recommandés

faut bien commencer une nuit, oui ..... ;)

 

a priori gros traitement informatique, peut tu nous en dire plus sur ce "travail" , comment tu as procédé.

 

la cible n'est pas de plus evidentes a dessiner! chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord j'ai fait mon dessin sur une feuille de papier A4 avec un simple crayon gris HB puis je les scanné. Sous photoshop je les passé en négatif comme les étoile était noir et la feuille blanche. Puis je créé un nouveau calque et avec l'outil pinceau avec une opacité plus ou moins grande je repasse sur mais trait. C'est long mais je trouve sa pas mal je tate toute les possibilité:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour un premier, c'est bien sympa. Continues !!!

 

sinon,

*-il me semble très important de "bien graduer ses niveaux de gris", du plus clair au plus sombre, et celà sur la totalité du dessin. C'est vrai quelque soit le type de dessin qu'on fait.

EN ciel profond, ça devient flagrant. Il est évident que les étoiles sont bien plus brillantes que la nébulosité. Elle semble très (trop) lumineuse par rapport au reste.

*- ne te sens pas obligé de cadrer ton dessin dans un cercle, surtout si ce cercle ne représente pas le champ de l'oculaire. Les dentelles sont un admirable objet qui déborde le champ des oculaires. Utilises un papier A4 et rempli le ! comme le font certains, tu peux représenter en surimpression les divers champs d'oculaire qui t'on permis de voir l'ensemble de l'objet- mais ça n'a rien d'obligatoire.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil je vais essayais de m'améliorer c'est vraie que j'ai essayé de maintenir le dessin dans le cercle est sa ma plus embeter qu'autre chose je vais utiliser la methode de serge je pense que se sera plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manich : quand je dessine, ce n'est jamais dans un cercle. Au début je dessinais dans un cercle, et comme toi ça m'embêtait (pour plusieurs raisons). Aujourd'hui, je dessine sur une feuille blanche A4 (au stylo bille, c'est plus facile à voir sous la lampe rouge, et tant pis pour les ratures). C'est seulement à la mise au propre que j'ajoute le cercle, et seulement pour l'esthétisme vu qu'il ne correspond pas au champ de l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.