Aller au contenu

M13 modeste et première...

Poussin38

Messages recommandés

Posté

...photo du CP pour poussin :)

hier soir trop crevé pour faire des bornes alors j'étais avec mes amis lyonnais par la pensée ;)

J'ai quand même profité du ciel en m'essayant à la photo : la webcam étant au chomage technique cause plus de portable, j'ai essayé le 350D, ya pas de raison :p

alors donc après une petite croisée sur la polaire (pour GG, j'ai même essayé d'utiliser le viseur polaire mais trop naze chui pas allé au bout:rolleyes:)

Petit pointage donc de M13, vérif à l'oculaire que c'est bien ça, et zou, 2 poses de 30s 400 ISO additionnées sous DSS et ça donne ça (c'est vraiment tout con :)) :

m13gy7.png

j'ai pensé à Gil' pour son alim, la mienne fonctionne du tonnerre ;), la résistance chauffante pompe tout ce qu'elle peut encore merci :)

et j'ai aussi pensé à Epsi pour les darks et flat mais à 23h30 gros coup de barre et j'étais trop impatient de voir si ça donnait qq chose comme ça (j'avais shooté aussi M51 mais là rien :cry:, persévère poussin quoi).

Bah pas peu fier même si c'est pas grand chose, ça donne envie d'aller plus loin en tout cas :)

on distingue la trame si je me gourre pas, la prochaine avec des darks ça ira mieux non?

Posté

y a un tuto je crois dans la rubrique dessin sinon plein de trucs a glaner sur cloudy nights si tu sais decrypter l'engliche

Posté

c'est bon j'ai un décodeur merci por les indic' sinon.

Posté

Hello Poussin,

Je le trouve pas mal moi ton amas :)

Peut-être pas très centré (b'cause of "un petit ramonage" avant? :be: ) , mais affaire de goût...

Je laisse aux pros le soin de critiquer..

Bonne continuation !

:)

Posté

Salut Poussin

Pas mal du tout cet amas en mode "j'suis crevé" !!! ;)

C'est fait au foyer du C8 ?

Je ne suis pas un pro du C.P., mais je pense que ceci appelle ... plus de poses ! Les étoiles périphériques apparaissent juste.

Amusez-vous bien, ce soir, j'aurai une pensée pour vous ! ;)

Au plaisir !

Vincent

Posté

Merci à tous les 2 :)

non Audrey, désolé :p pas de ramonage avant, ni de noyage de poisson mais juste une envie de tester le 350D et de faire mon premier objet CP avec :rolleyes: et en plus il y avait une étoile brillante à coté qui m'a aidé à faire la map, je trouve que ça lui donne aussi un air de "pas si important que ça" au gros père :be:

Et effectivement il y aurait fallu plus de poses c'est net ainsi que des darks, les pixels chauds sur les raw se voient comme Carla avec Nicolas.

J'essaierais ce soir avec peut être un essai sur M51, si j'arrive à la trouver au viseur du 350 : hier j'étais sur d'y être mais que dalle :?:

Posté
...photo du CP pour poussin :)

hier soir trop crevé pour faire des bornes alors j'étais avec mes amis lyonnais par la pensée ;)

J'ai quand même profité du ciel en m'essayant à la photo : la webcam étant au chomage technique cause plus de portable, j'ai essayé le 350D, ya pas de raison :p

alors donc après une petite croisée sur la polaire (pour GG, j'ai même essayé d'utiliser le viseur polaire mais trop naze chui pas allé au bout:rolleyes:)

Petit pointage donc de M13, vérif à l'oculaire que c'est bien ça, et zou, 2 poses de 30s 400 ISO additionnées sous DSS et ça donne ça (c'est vraiment tout con :)) :

m13gy7.png

j'ai pensé à Gil' pour son alim, la mienne fonctionne du tonnerre ;), la résistance chauffante pompe tout ce qu'elle peut encore merci :)

et j'ai aussi pensé à Epsi pour les darks et flat mais à 23h30 gros coup de barre et j'étais trop impatient de voir si ça donnait qq chose comme ça (j'avais shooté aussi M51 mais là rien :cry:, persévère poussin quoi).

Bah pas peu fier même si c'est pas grand chose, ça donne envie d'aller plus loin en tout cas :)

on distingue la trame si je me gourre pas, la prochaine avec des darks ça ira mieux non?

bonsoir pas mal du tout,moi ce soir je vais me faire M27

Posté

merci :)

gros enseignement hier soir : la MES est à ne pas bacler, j'ai essayé de refaire le même coup hier avec la lagune.

Résultat complètement raté : les étoiles sont légèrement filées malgré les pauses de 30s et en plus la batterie du 350D a laché juste avant les darks, bref persévérance...

pi faut que je me tape plus sérieusement le book de Thierry Legault :rolleyes:

pfouu c'est dur l'astrophoto (surtout pour un gros feinéant comme moi :p)

Posté

ça douzevolte comme il faut ? cool !

gros enseignement hier soir : la MES est à ne pas bacler
Je dirais même que rien n'est à bâcler mais bon, c'est vrai que la MAP c'est toujours un moment ou il faut prendre le temps de recouper différentes appréciations, si on néglige on peut regretter après 3h de poses...

Ta photo est piquée, bon suivi/bonne map, faut enchainer les poses maintenant, ajouter les darks/flats qui te permettront de pousser le traitement et de sortir la quintessence de tes brutes (ça aussi ça finit par être un vrai plaisir quand on commence un peu à savoir où on va).

pi faut que je me tape plus sérieusement le book de Thierry Legault :rolleyes:

mêêêêêh, i t'a fait quoi le bouc de Thierry ? (nan sérieux il est excellent ce livre, lu et relu).

Bouc-1.jpg

Posté

Merci Gil tu as raison la MAP aussi est assez dure à faire mais là j'avais une superbe loupiote à coté du globulaire suffisament visible dans le viseur du 350D :p pour ne pas me gourer trop trop (l'ane)

Hervé : juste 2 parce que... pas d'explication autre que je me suis dit que ça suffirait (sans savoir réellement si ce serait le cas :rolleyes:), hier soir essai de 10 poses sur la lagune, MES non vérifiée résultat : poubelle. Pas sérieux poussin pas sérieux faut vraiment que je me discipline :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.