Aller au contenu

Celestron C8 Advanced Series Ngt


Didier

Messages recommandés

Après une longue attente de plus d'un mois, je l'ai enfin reçu, le tout emballé soigneusement dans trois paquets me donnant au premier coup d'oeil un avant gout de la taille de l'engin. :)

 

Le montage n'est pas bien difficile et me prend environ 1H30, rien que du logique B) .Habitué à mon sky watcher 115X900,il me parait énorme. :be:

 

Les différents éléments ont une bonne qualité de finition,je pense que je vais m'amuser,faudra juste prendre quelques habitudes(fini les mise en station somaires) :a: ,j'en recent meme une certaine appréhension. :oo:

 

La monture CG5 est imposante, mais pas superflue à mon sans pour supporter le tube de 200X1000. UN cable allume cigare est fourni pour alimenter le tout, pas terrible(surtout pour ceux qui n'ont pas de voiture).

 

Le chercheur 9X50 m'a fait alluciner,c'est clair on n'est plus dans la meme catégorie.

 

Le ploss livré d'origine est tout ce qu'il y a de plus basique :<<: , fourni aussi un adaptateur 50,8.

 

Premières observations, le réglage du chercheur est vraiment enfantin, 5 minutes et l'affaire est dans le sac, et quel confort à l'utilisation. :)

 

Je me lance dans le go to, mais il faut que je lise mieux le mode d'emploi,premier HIC,surement un problème de saisie de coordonnées.(à voir plus sérieusement)

 

Je fais donc mes premières observations manuellement, mon 115X900 m'a donner un bon entrainement.

 

Première cible, Saturne, malgré la Lune, à 100 fois, l'image est nette, la mise au point douce et précise, je met le suivi de la monture en vitesse sidérale, ça ne sort pas du champ, je n'ai juste qu'à observer, le pied quoi.

 

Un petit tour vers M 42 et là OUF......Superbe un vrais régal, j'ai presque l'impression de la découvrir pour la première fois.

 

LA lune m'en a mis carrémént plein la vue,l'achat d'un filtre s'impose

 

 

Vivement que la lune ne dérange plus,que je puisse voir se que ça donne sur le ciel profond.

 

Mes première impressions sont bonnes, finalement la bete se laisse dompter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test!

 

J'attendais ton avis avant de me lancer dans l'achat d'une monture CG5. D'après ton essai, cela convient bien pour un tube de 8 pouces.

Je dois monter sur cette monture un LX 10 de ce diamètre.

 

Quand je recevrai ma monture, je ferai part de mes impressions. ;)

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

 

J'ai aussi un c8 sur la monture CG5 , et j'en suis assez content , sur la facilité du système goto, bien que en ville à Toulouse je ne me sers pas beaucoup du GOTO!

Pour la lune et les planètes, le quick alignement avec au préalable l'alignement sur la polaire et ça roule..... !pomoi!

 

Pour le ciel profond , pour le moment je dirai que jusqu'a 30S c'est ok , mais au-dela il faut faire un suivi avec correction.

En ce moment je fais des recherche sur le net pour utiliser en autoguidage avec une webcam ou lpi meade....

Si quelqu'un sur le forum à une idée..... ;)

 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

Merci de ton avis.

Pour l'instant, je ne fais que débuter en photo avec une ToUCam Pro et j'ai fait un peu de planétaire :-/ ... avec des résultats mitigés. J'espère qu'avec la CG5, le suivi sera meilleur (j'ai pour l'instant seulement la monture d'origine de mon LX 10). De plus, jai depuis peu une mise au point ZIS.

En ce qui concerne le ciel profond, je n'y ai pas encore touché! Tu précises qu'au-delà de 30", il faut un suivi avec correction. Même si on essaye de rendre précise la mise en station avec le chercheur polaire?

J'aurai alors besoin de tous les bons conseils quand je m'engagerai dans cette voie.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture CG5 est imposante, mais pas superflue à mon sans pour supporter le tube de 200X1000. UN cable allume cigare est fourni pour alimenter le tout, pas terrible(surtout pour ceux qui n'ont pas de voiture).

 

Je me lance dans le go to, mais il faut que je lise mieux le mode d'emploi,premier HIC,surement un problème de saisie de coordonnées.(à voir plus sérieusement)

 

Mes première impressions sont bonnes, finalement la bete se laisse dompter ;)

 

Bienvenue dans le club des C8+CG5 :D:D

 

N'hésite pas à poster tes questions , pour l'alimetation tu peux en trouver en grande surface brico 12v prise auto entre 30/50 euros.

Personellement j'ultilise celle de celestron et elle est sans problème pour une nuit d'observation.

 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :p

 

Content que ton premier test ait été concluant Didier! Nous avons quelques éléments en commun à savoir la monture et le chercheur... J'ai aussi halluciné sur la taille du chercheur et sur la simplicité de réglage! (2 vis au lieu de 6 ça aide)! Par contre sur ma lunette quand on pointe un objet au zenith et qu'on a pas pris soin de monter un peu le trépied, il faut se coller au sol pour pouvoir viser ce qui n'est pas évident (surtout en ce moment avec l'humidité et le froid)... Je pense que je le changerai pour un chercheur coudé toujours 9x50 a l'avenir.. ça aidera..

 

J'ai encore beaucoup de boulot pour la monture car je ne maitrise pas encore le goto mais dès que les soirées se feront un peu moins fraiches je compte y passer plus de temps (maintenant que le scope est là inutile d'etre trop pressé, j'ai le temps!).. J'ai acheté un celestron powertank pour pouvoir ballader la bete tout en exploitant le suivi plus facilement. Très bon produit j'en suis très content!

 

Félicitations encore pour ton C8 et bon ciel!!! :rolleyes:

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@Jan 25 2005, 11:20 AM

Bonjour à tous! :p

 

Content que ton premier test ait été concluant Didier! Nous avons quelques éléments en commun à savoir la monture et le chercheur... J'ai aussi halluciné sur la taille du chercheur et sur la simplicité de réglage! (2 vis au lieu de 6 ça aide)! Par contre sur ma lunette quand on pointe un objet au zenith et qu'on a pas pris soin de monter un peu le trépied, il faut se coller au sol pour pouvoir viser ce qui n'est pas évident (surtout en ce moment avec l'humidité et le froid)... Je pense que je le changerai pour un chercheur coudé toujours 9x50 a l'avenir.. ça aidera..

 

Emmett :shades:

 

Salut Emmet,

 

Pour résoudre ce problème, j'ai monté un flip-mirror de Wixen ( aussi bien sur le C8 (avec bague adapt 50.8 celestron ) et sur la Lunette SW ED80 ( direct)

Ce flip miror est de trés bonne qualité et c'est pratique avec Webcam ou APN .

 

Et pour le "pontage" au zénith, pas de problème . :D

 

 

amicalement Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.