Aller au contenu

recherche existance trio de satellites

rifmouk

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

En lisant vos derniers posts(OVNI), cela m'a rappellé une observation que j'ai fait il y a 5 ans.

Cela ressemblait a des satellites mais en formation triangulaire (isocele), de couleur orangée et de taille superieure a ce qu'on peut voir d'habitude pour les satellites.

cette observation fut faite le 29/06/03 à 4h00 du mat' environ au dessus d'amiens.(ce qui devrait permettre d'eliminer des avions en formation car theoriquement ils ne survole pas les villes)

Je voulais savoir s'il existait des satellites correspondant à ces criteres ?

Par avance merci

A bientot

.

Posté
En fait, j'interpelais Den, grand connaisseur des tas de ferraille en orbite.

J'avais bien compris, je reagissais en rapport avec le post precedent "OVNI".

Aussi je vais me joindre a toi : Den... ??

Posté
Voilà, voilà ;)

Il y a plusieurs formations de satellites dénommés Noss. Le mode d'emploi par là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31791

Faciles à observer aux jumelles dès que l'on a trouvé les lieux et heures sur heavens above.

merci pour l'info.

Par contre j'ai quelque soucis pour essayer de simuler l'eventuel passage de 2003, existe t il un logiciel qui le ferait ? (avec l'aspect le plus reel possible, surtout pour la forme du triangle)

A+

Posté

Par contre j'ai quelque soucis pour essayer de simuler l'eventuel passage de 2003, existe t il un logiciel qui le ferait ? (avec l'aspect le plus reel possible, surtout pour la forme du triangle)

Jamais essayé de simuler si loin en arrière. Vu que les données orbitales sont régulièrement remises à jour cela risque d'ammener des différences sur les anciens passages(?)

Calsky serait le plus adapté pour retrouver un passage, mais il faut une position céleste et une heure relativementprécise pour restreindre les recherches et de même je ne sais s'il gère si loin en arrière.

Je viens de voir que Calsky n'offrait que 2006,2007, 2008 dans ses menus

Posté

Là, je ne sais pas. Je pense que cela doit être pareil : les données que tu vas trouver sont récentes et ces satellites là bougent pas mal(en tant que satellites militaires).

Tu ferais mieux d'essayer d'observer de nouveaux passages plutôt que de focaliser sur un ancien de 5 ans.

En relisant ton 1er post : "de couleur orangée et de taille superieure à ce qu'on peut voir d'habitude pour les satellites."

Cela peut aussi être une formation d'oiseaux. J'en vois assez souvent à Rennes, éclairés par la ville, ils sont bien oranges et si ils sont assez hauts, ils peuvent avoir des vitesses correspondant à celles de satellites et on ne voit pas le mouvement des ailes(et ils ne sont pas répertoriés sur calsky ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.