Aller au contenu

Problème avec IC Capture AS 2.0

Messages recommandés

Posté

Les satellites russes Molnya ?

Den ? ;)

Posté

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une DFK 21AU04.AS, je rencontre des problèmes avec l'application de contrôle et de capture.

En effet, lorsque, après avoir démarré l'enregistrement d'une séquence, je souhaite l'arrêter : freeze de l'application et plantage général une fois sur deux !

J'ai un PC banal, rien d'exotique, que du courant.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou des problèmes similaires avec IC capture ? Que faire... ?

Sinon, y'a-t-il d'autres softs (gratuits...) qui pourraient permettre d'enregistrer avec la DFK ? Finalement, je ne demande qu'à enregistrer une séquence AVI...

D'avance, merci beaucoup pour votre aide !

Posté
Les satellites russes Molnya ?

Den ? ;)

;:P:be:

Posté
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une DFK 21AU04.AS, je rencontre des problèmes avec l'application de contrôle et de capture.

En effet, lorsque, après avoir démarré l'enregistrement d'une séquence, je souhaite l'arrêter : freeze de l'application et plantage général une fois sur deux !

J'ai un PC banal, rien d'exotique, que du courant.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou des problèmes similaires avec IC capture ? Que faire... ?

Sinon, y'a-t-il d'autres softs (gratuits...) qui pourraient permettre d'enregistrer avec la DFK ? Finalement, je ne demande qu'à enregistrer une séquence AVI...

D'avance, merci beaucoup pour votre aide !

bonjour hyperion

j'utilise le même materiel que vous et je ne rencontre pas de

problemes avec IC CAPTURE.

avez vous essayé de parametrer le temps de prise de vue avant de lancer l'acquisition au lieu d'arreter vous même l'enregistrement ?

sinon essayez de reinstaller le logiciel pour voir

cordialement

Posté

Bonjour,

et merci pour votre réponse.

Oui, j'ai réinstallé le logiciel et le pilote à plusieurs reprises. J'ai également téléchargé et installé les mises à jour depuis le site Imaging Source, sans plus de succès.

J'ai installé l'ensemble sur un second PC ; le résultat semblait meilleur, mais dès que j'ai voulu changer le paramétrage de "NTSC" en "PAL", catastrophe : freeze et plantage. Puis les plantages sont devenus de plus en plus fréquents... Pour finir par être systématiques, comme sur le 1er PC.

Je m'imagine la nuit en plein champ avec ça... Belle soirée en perspective !

Je crois que le logiciel ET le pilote sont instables.

Quel système d'exploitation utilisez-vous ? J'ai Windows XP sp2. Rien que du classique...

Posté

Là, je ne sais pas. Je pense que cela doit être pareil : les données que tu vas trouver sont récentes et ces satellites là bougent pas mal(en tant que satellites militaires).

Tu ferais mieux d'essayer d'observer de nouveaux passages plutôt que de focaliser sur un ancien de 5 ans.

En relisant ton 1er post : "de couleur orangée et de taille superieure à ce qu'on peut voir d'habitude pour les satellites."

Cela peut aussi être une formation d'oiseaux. J'en vois assez souvent à Rennes, éclairés par la ville, ils sont bien oranges et si ils sont assez hauts, ils peuvent avoir des vitesses correspondant à celles de satellites et on ne voit pas le mouvement des ailes(et ils ne sont pas répertoriés sur calsky ;) )

Posté

J'ai utilisé momentanément une DBK31 (la version couleur bayer) avec bien sur le soft IC capture. Sur le portable (Core 2 Duo 7200, 2Go de Ram, XP pro), pas de soucis si ce n'est de se "dépatouiller" de toutes les options présentées !

Je ne me rappelle plus s'il y a un bouton "panique" qui remet toutes les options en configuration "par défaut".

Question en passant : Est-ce que justement cela a marché une fois ? Signe que ce serait justement une option qui ... comment dire ... désobligerait le PC ?

Sinon, c'est pas facile et il y a probablement un logiciel (driver ?) incompatible avec AS capture ?

Posté

Bonjour,

... et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai désinstallé - réinstallé plusieurs fois application et driver sur deux PC différents (ce qui a eu pour effet de remettre à zéro le paramétrage logiciel), sans plus de succès. Les plantages se succèdent un peu aléatoirement. Parfois j'arrive à enregistrer une séquence... Puis la fois suivante l'appli freeze, avec éventuellement le plantage de tout le PC en prime.

Je penche pour une défectuosité de l'électronique de contrôle intégrée à la caméra, et ai demandé un échange standard au vendeur (sans réponse pour le moment...).

Merci encore pour votre réponse !

Posté

Aïe ... effectivement, si tu a le problème sur plusieurs machines différentes, cela vient peut être de la caméra.

Tu n'a jamais le problème en mode "visualisation" sans enregistrer ?

Posté

Bonjour,

Le mode "visualisation" ("live") fonctionne, mais dès que j'essaye d'enregistrer...

Je vais essayer sur une troisième machine (à base d'Intel), pour être sûr, et sinon je réexpédie le tout au commercant (qui se retournera, j'imagine, vers Imaging Source)...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il semble que les cartes mères de PC à base de processeurs AMD n'envoient pas les 500ma réglementaires sur les ports USB, d'où les plantages systématiques.

J'ai fait des essais "à blanc" avec une station équipée d'un processeur Intel (donc dotée de la carte mère correspondante) et n'ai pas constaté de dysfonctionnement.

Cependant je n'ai pas encore pu tester la caméra en conditions réelles, vu la météo...

Bien cordialement, et meilleurs cieux !

Posté

C'est une bonne piste ... tu nous tiens au courant ?

Tu a posé la question chez ImagingSource ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut

J^ ai eu les meme problem que toi j ai trouver sur le net une mise a jour.

et de puis Moin de platage et il faut que tu surveille le nombre d image a collecté 30 sc 60 sc 7 sc ect.

je n ait plus le site mais j ai le driver 640k compress 1.63 sans compression.

bye

Posté

Bonjour,

Plus aucun problème depuis que j'utilise la caméra avec une plate-forme Intel.

Je confirme que les cartes mères pour processeurs AMD (j'en ai 2 différentes : Asus A8N SLI et Gigabyte je ne sais plus quel modèle) n'envoient pas des tensions électriques stables sur les ports USB, d'où bien sûr les plantages...

Bon à savoir avant l'achat d'un ordi portable dédié à cet usage, par exemple...

Astronomiquement vôtre (!) et bons ciels !

salut

J^ ai eu les meme problem que toi j ai trouver sur le net une mise a jour.

et de puis Moin de platage et il faut que tu surveille le nombre d image a collecté 30 sc 60 sc 7 sc ect.

je n ait plus le site mais j ai le driver 640k compress 1.63 sans compression.

bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.