Aller au contenu

recherche astronome amateur pour observation autour de villeparisis 77

sid77

Messages recommandés

Posté

Il se confirme que le temps sera de la partie, reste pour moi à savoir si un vent de 9 km/h est contraignant pour mon dob ! Hein dites ?

Posté

slt groom j ai pas put me connecte a l heure sur msn j ai 2 goss dont une qui etait exite d etre en vacances .on peut se donner rdv sur l a4 a une station de service il me semble qu il y en a une apres la sortie de bussy st george on peut se donner rdv las bas puis apres on te suit

Posté

:(:mad: J'ai consulté la météo ce matin, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies dans la nuit, à partir de 23h00, brume dans les zones basses vers les 2h du mat' et ça n'ira pas en s'améliorant étant donné qu'une perturbation arrive d'Ouest. Je ne sais pas trop ce que ça pourra donner, j'hésite. Qu'en pensez-vous ?

http://www.meteoblue.com/index.php?id=246&L=2&did=135&zf_f=2897&zf_c=fr

Posté
si le temps capricieux vaut mieux reporte a mon avis la brume s pas trop recommande

oui je pense que ça vaut mieux

Posté

Salut,

Je suis pas loin du 77 (Noisy le grand, donc limitrophe du 77 et du 94 pour vous situer), et je serais très intéressé à vous rejoindre un de ces quatre (en fonction du temps bien sûr, mais aussi de mes disponibilités, malheureusement bien maigres :confused:).

Montmirail étant quand même à 1h10 de chez moi, il faudra par contre que le ciel soit bien dégagé pour que je me déplace ;)

Pour ma part, je redécouvre l'astronomie tout doucement après 15/20 ans d'arrêt. Je me dirigeait vers de l'astrophoto, mais l'acquisition récente d'un C8 en sus de ma 80ED me donne la possibilité de faire les deux.

Au plaisir qu'on puisse se faire une belle nuit d'astro si vous voulez bien de moi :)

Posté
Salut,

Je suis pas loin du 77 (Noisy le grand, donc limitrophe du 77 et du 94 pour vous situer), et je serais très intéressé à vous rejoindre un de ces quatre (en fonction du temps bien sûr, mais aussi de mes disponibilités, malheureusement bien maigres :confused:).

Montmirail étant quand même à 1h10 de chez moi, il faudra par contre que le ciel soit bien dégagé pour que je me déplace ;)

Pour ma part, je redécouvre l'astronomie tout doucement après 15/20 ans d'arrêt. Je me dirigeait vers de l'astrophoto, mais l'acquisition récente d'un C8 en sus de ma 80ED me donne la possibilité de faire les deux.

Au plaisir qu'on puisse se faire une belle nuit d'astro si vous voulez bien de moi :)

Ce sera avec grand plaisir. Il y a 2 ans j'étais dans le même cas que toi, ça faisait bien une vingtaine d'année que je n'avais pas mis l'oeil dans un télescope et je m'y suis grave remis :be:

Je ne suis pas très loin de chez toi : Chennevières sur Marne, à côté quoi lol. En effet ça fait du chemin pour aller par là bas mais le déplacement vaut le coup quand le temps est de la partie.

Alors à très bientôt.

Posté

Salut,

Je serais interessé pour observer avec vous (ça dépends de la météo et de mes disponibilitées). Je ne connais pas Montmirail, mais je saurais me débrouiller pour trouver.

Je vis à Moissy-Cramayel près de Melun.

J'observe depuis 1an maintenant, j'ai commencé avec une lunette 120mm et là ç'est avec un Newton 200mm que je traque les astres:be:.

Tenez-moi au courant par msn pour la prochaine Starparty.

@+.;)

• 1 mois plus tard...
Posté

on as malheureusement pas été gate par le temps,je reviens de Bretagne pl nul mais plein de nuage espèreront que le mois de septembre sera plus favorable. au passage un ptit coucou a tous le monde

• 4 semaines plus tard...
Posté

bonsoir,

je suis a meaux : jusqu'a present c'etait pas mal mais la deviation de meaux ouest nous a apporté une belle lueur jaune de vapeur d'iode.

je serais partant pour aller vers l'est si vous connaissez un site j'ai un c8 sur sphinx.

a bientot j'espere

Posté

Bonne nuit!

Je vais fréquemment sur un spot d'observation à 45kms à l'est de Fontenay/bois, via l'A4. Site Bortle 4. Pas aussi bien que vers Montmirail certes mais agréable pour des escapades en semaine. Bien en visuel, mais pas suffisant pour les photographes. Voie Lactée d'hiver visible faiblement mais sans forcer.

C'est vers Crécy la Chapelle.

Je compte y aller lundi soir.

Si vous voulez venir, contactez-moi par MP, la place étant un peu limitée, surtout avec de gros ballots de foin actuellement.

Je vois que gau n'est qu'à quelques kilomètres!

Xavier

Posté

Salut les amis, ;)

Certains d'entre vous me connaissent au moins pour m'avoir croisé aux RAP, je suis l'espion du "gros sac" ! :D

Je vois que vous connaissez pas mal de sites dans votre secteur. L'Est de la région Parisienne est assez pauvre en sites publiés dans le GRESAC, j'ai juste Givry (site N°221). Si certains ont envie de faire partager leur site, un tour sur le GRESAC, on va sur l'outil Google Map, on localise le spot, un clic et c'est envoyé ! C'est gratuit et ça peut servir à tout le monde ! :rolleyes:

Merci ! :)

• 1 année plus tard...
Posté

Bon je déterre un vieux post :be: mais en cherchant sur google des amateurs en seine et marne je suis tombé dessus!

la trentaine, je me remets à l'astro après plus de 7/8 ans d'arret (j'avais un LX 200 254, j'ai eu une taka FC 100 aussi), et là je viens de reprendre un ETX 125 que je devrais recevoir demain, et viens de commander pas mal d'accessoires pour faire de la photo en // (gros objectifs photo)

Donc si vous voulez bien de moi, je suis partant!

Je suis à coté de Lognes!! :)

A bientot qui sait?

Envoyez moi un petit MP ;)

Amitiés,

PA

Posté
Oups, je crois que ce post n'est pas à la bonne rubrique....

Il n'aurait pas été mieux dans le forum Rencontres astro ???

Tout à fait Kiwi, je déplace.

:)

Posté

Salut,

Actuellement, on n'est pas gaté par la météo.

Quand le temps nous sera favorable, on poura mettre ça au point.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.