Aller au contenu

presentation de selenite

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je pratique l'astronomie depuis pas mal de temps (j'ai 37ans) le plus souvent

possible (j'habite l'oise et côté meteo c'est pas terrible :mad:)

coté matos je possede un C8 sur monture HEQ5 goto +apppareil photo

canon 350D pour le ciel profond et une camera DFK 21 pour le planetaire

plus d'autres accessoires

bonne soirée à tous

Posté
Bienvenue sur le forum Selenite !

Mais je vois que tu n'est plus un débutant, ou alors un débutant très bien équipé !

Bel instrument, le C8, n'est-ce pas ?

salut sylvain

c'est vrai le C8 c'est pas mal d'autant que depuis toutes ces années je n'en

ai pas encore fait le tour (je l'ai depuis 1994)

mais le top c'est vraiment le pointage goto on ne passe plus son temps a chercher mais a observer (je l'ai depuis peu)

Posté
salut sylvain

c'est vrai le C8 c'est pas mal d'autant que depuis toutes ces années je n'en

ai pas encore fait le tour (je l'ai depuis 1994)

mais le top c'est vraiment le pointage goto on ne passe plus son temps a chercher mais a observer (je l'ai depuis peu)

Un conseil de la part d'un pro-goto: ici, évite de crier haut et fort ce que tu dis en dernière phrase, tu vas te faire lyncher par les anti-goto :be:

Moi j'ai un Télescope avec GoTo (voir ma signature), j'en suis très content, c'est très bien ce système.

Mais si il est si ancien, c'est un C8 orange ou un normal comme la photo ci-dessous ?

GI464.jpg

Posté
Un conseil de la part d'un pro-goto: ici, évite de crier haut et fort ce que tu dis en dernière phrase, tu vas te faire lyncher par les anti-goto :be:

Moi j'ai un Télescope avec GoTo (voir ma signature), j'en suis très content, c'est très bien ce système.

Mais si il est si ancien, c'est un C8 orange ou un normal comme la photo ci-dessous ?

GI464.jpg

non les C8 oranges ne se vendait déja plus à l'epoque (peu être que je m'avance un peu ) en tout cas il est comme celui sur la photo

je joints une photo de la lune faite recement (enfin je vais essayer de l'inserer

:D)[ATTACH]4133

cette photo est prise sans barlow (la turbulence ne le permettais pas)

Posté

Bienvenue ici, Sélénite.

Et n'hésite pas t'exprimer sur ce forum libre, aussi haut et fort que tu le souhaites. ;)

Sylvain, où as-tu vu des lynchages (même métaphoriques) de pro GoTo par des anti GoTo ? :cool:

Posté
Sylvain, où as-tu vu des lynchages (même métaphoriques) de pro GoTo par des anti GoTo ? :cool:

C'est une contre-litote ;)

Mais ça s'est déjà vu !

Des fois certains insinuent que le GoTo c'est inutile :)

Posté
Bienvenue ici, Sélénite.

Et n'hésite pas t'exprimer sur ce forum libre, aussi haut et fort que tu le souhaites. ;)

ce que je voulais dire concernant le goto c'est quand on ne dispose pas

d'un ciel souvent clair on peut plus facilement exploiter les soirees ou le ciel est clement (moins de perte de temps) cela dit je sais parfaitement me reperer dans le ciel sans goto c'est seulement un outil plus pratique pour moi

Posté

Bienvenue sur le forum. Tu es très bien équipé dis donc.

Moi aussi j'ai un C8, c'est un Celestron 8-SGT (XLT) précisément et je fais de l'imagerie webcam pour l'instant avec SPC 900 NC/00.

A+

Posté
Bienvenue sur le forum. Tu es très bien équipé dis donc.

Moi aussi j'ai un C8, c'est un Celestron 8-SGT (XLT) précisément et je fais de l'imagerie webcam pour l'instant avec SPC 900 NC/00.

A+

salut

le xlt si je ne m'abuse c'est une monture altazimutale non?

tu es bien équipé aussi

Posté
Bienvenue selenite

merci a tous pour vos messages de bienvenue

bon ce soir on dirait que le temps va se degager sur la picardie et

normalement je vais charger mon matos et faire une campagne d'observation

au programe photo de M27 et jupiter (malgré la hauteur de la planete sous nos latitudes) et vous quoi de prevu ce soir ?

Posté

Salut et bienvenue à bord, Selenite ... :)

Tu n'es pas le seul à avoir une monture GoTo et ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de lynchage de possesseur de GoTo sur ce forum, ou alors juste comme ça, pour rigoler ... :be:

Posté
Salut et bienvenue à bord, Selenite ... :)

Tu n'es pas le seul à avoir une monture GoTo et ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de lynchage de possesseur de GoTo sur ce forum, ou alors juste comme ça, pour rigoler ... :be:

slt selenite et bienvenue a toi

Posté

Salut,

Pour ce qui est de l'observation, je n'ai pu le faire que de mon balcon.(donc fenetre tres reduite).

je suis equipé d'un tres modeste skywatcher 114/900 sur une eq2 motorisée, mais me suis fait plaisir en achetant tous les accessoires necessaires (voir plus j'ai été gourmand ;-) )

Je ne pratique que depuis 1 ans et demi , mais j'ai deja pu me faire bien plaisir en astrophoto.(cf mes posts).

Posté
slt groom tu as l air de connaitre quelque site d observation .c vrai que sur villeparisis c pas terrible on pourrait former un groupe pour aller observe dans un lieu avec moins de pl

Ben disons que je fouine, toujours à la recherche du coin le plus sombre possible à une distance +/- raisonnable.

Je pars surtout sur des coups de têtes, c fonction de mes dispos et du temps bien sûr. Pour le temps, si on est en période anticyclonique solide et durable, je peux prévoir une semaine avant. Je me base surtout sur le site de meteoblue qui est intéressant au niveau des prévisions.

Je ne suis jamais allé observer en groupe, mais l'expérience me tente bien, c toujours plus agréable de partager, alors pourquoi pas :)

Par contre quand je pars avec le matos, je n'ai plus du tout de place dans mon véhicule, 300mm de diamètre ça prend de la place :be:

Pour les futurs week-end, tout est complet jusque mi-août en ce qui me concerne, à voir ultérieurement peut être quoiqu'une option pour le vendredi 11 juillet est possible, tout dépend de la météo et aussi des heures de levé et couché de la lune et de mon état de fatigue dû à la semaine de taf :cool:

Posté

je regrette pas d avoir ouvert le poste çà prend une bonne tournure,quelqu un connait le logiciel autostar car j ai un peu de mal a le faire tourner .mon ordi portable il faut du 220 v dur au millieu d un champs :be: quelqu un aurait un convertisseur par hasard sinon ca va etre galere si on sort

Posté
J'aimerai savoir plus précisément , vers quel coin , par quel route , ou vers quel endroit qui pourrait servire de repere , car c'est un peu vague ce que tu dis :?:

En espérant que ça t'éclaircisse :)

Carte-SOA.jpg

Posté

désolé mais je ne suis pas libre ce vendredi.

En ce qui concerne une sortie en juillet , je suis toujours partant pour moi l'idéal serait le week end du 26/07.

Posté
Salut,

Je suis pas loin du 77 (Noisy le grand, donc limitrophe du 77 et du 94 pour vous situer), et je serais très intéressé à vous rejoindre un de ces quatre (en fonction du temps bien sûr, mais aussi de mes disponibilités, malheureusement bien maigres :confused:).

Montmirail étant quand même à 1h10 de chez moi, il faudra par contre que le ciel soit bien dégagé pour que je me déplace ;)

Pour ma part, je redécouvre l'astronomie tout doucement après 15/20 ans d'arrêt. Je me dirigeait vers de l'astrophoto, mais l'acquisition récente d'un C8 en sus de ma 80ED me donne la possibilité de faire les deux.

Au plaisir qu'on puisse se faire une belle nuit d'astro si vous voulez bien de moi :)

Ce sera avec grand plaisir. Il y a 2 ans j'étais dans le même cas que toi, ça faisait bien une vingtaine d'année que je n'avais pas mis l'oeil dans un télescope et je m'y suis grave remis :be:

Je ne suis pas très loin de chez toi : Chennevières sur Marne, à côté quoi lol. En effet ça fait du chemin pour aller par là bas mais le déplacement vaut le coup quand le temps est de la partie.

Alors à très bientôt.

Posté

slt gau bienvenu ,cela sera avec grand plaisir vivement que le temps nous gate :be:

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut les amis, ;)

Certains d'entre vous me connaissent au moins pour m'avoir croisé aux RAP, je suis l'espion du "gros sac" ! :D

Je vois que vous connaissez pas mal de sites dans votre secteur. L'Est de la région Parisienne est assez pauvre en sites publiés dans le GRESAC, j'ai juste Givry (site N°221). Si certains ont envie de faire partager leur site, un tour sur le GRESAC, on va sur l'outil Google Map, on localise le spot, un clic et c'est envoyé ! C'est gratuit et ça peut servir à tout le monde ! :rolleyes:

Merci ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.