Aller au contenu

quelques questions....

haibuski

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aimerai poser quelques questions concernant plusieurs matériels.

Premièrement, je souhaite acheter une bonne paire de jumelles astro, pour un budget compris entre 100 et 300€.

Ces jumelles seront faites pour l'exploration du ciel, et pour me montrer plus que mes bresser 10x50. Elles seront sur pied donc avec adaptateur fournis.

Je suis ouvert à tous conseil, j'ai déjà regardé ici et la des jumelles allant des 15x70 au 25x100 et de 100€ à 350€ de diverses marques (kepler, TS, omegon, geoptik).

Ensuite j'aimerai savoir quoi faire avec une lunette skywatcher 70/500.

En effet, j'ai acheté cette lunette sur conseil d'un vendeur afin de m'initier à l'astro. Alors je suis content de l'avoir eu car elle m'a montrée beaucoup de belles choses tel que saturne, la lune etc.....

Mais par contre je suis assez déçu par sa qualité de fabrication (je sais que à ce prix il ne faut pas s'attendre à du solide); par exemple la crémaillère sur le système de mise au point a vu plusieurs de ses créneaux cassés, la monture (az3) pose des problèmes pour les mouvements horizontaux.

Mais ce n'est pas pour autant que je veux l'abandonner, mon idée est d'en faire une lunette pour du planétaire car les jumelles me serviront pour le ciel en général.

Par contre les vues de planètes avec la lunette me frustrent un peu car trop petite dans l'oculaire (un plossl 25 et 10 d'origine + un ed 7,5).

Alors est-ce que une lentille de barlow, qui d'après ce que j'ai compris double la focale (dans le cas d'une barlow x2) pourrait m'apporter une meilleur vue des planètes? si oui la quelle me conseillez vous pour un budget ne dépassant pas 50€ si non que proposez-vous de faire avec cette lunette.

Je précise au passage pour les personnes qui aimeraient me conseiller d'investir mes 300€ dans l'achat d'un télescope au lieu des jumelles, que ma décision est réfléchie, vient du fait que je prends énormément de plaisir à regarder dans des jumelles et que je compte à l'avenir me construire mon propre dobson, estimant que j'en profiterai plus car je comprendrai son fonctionnement , je me serai investi dedans et que cela me laissera le temps de bien connaître le ciel.....

Merci

Posté

bonjour pour ta petites lunettes , je n'ai pas de conseil ,je trouve quelles fait doublon avec les jumelles c'est tout !

par contre ,prend pour le prix que tu t'ai fixer des 25 x 100mm .

tiens un lien pour l'utilisations des jumelles .

http://www.astrosurf.com/centaurus/

j'ai moi même observé avec des jumelles pendant six ans avant de construire mes optiques et instruments, un peu la même démarche que toi !

amuse toi bien !

Posté
Pour la barlow, la Televue à 107 € est parfaite. Moins de 50, c'est dur... Tu as la Starway et la Celestron OMNI (chez galileo).

Merci pour ces premières réponses.

107€ c'est quasiment le prix de la lunette (159€). C'est pourquoi je ne désire pas dépasser les 50€

Posté
Merci pour ces premières réponses.

107€ c'est quasiment le prix de la lunette (159€). C'est pourquoi je ne désire pas dépasser les 50€

Les barlows ça monte à 250 € pour certains modèles :be:

Dans ton budget, va également voir sur le site d'optic unterlinden ils en ont quelques unes.

Posté
Les barlows ça monte à 250 € pour certains modèles :be:

Dans ton budget, va également voir sur le site d'optic unterlinden ils en ont quelques unes.

Oui je sais que les accessoires peuvent avoir des prix élevés, mais je ne souhaite pas investir trop pour cette lulu (bien que après la barlow peut servir pour d'autres instrus).

J'irai voir ce qu'ils proposent (Optic unterlinden), d'autant qu'il y a des chances pour que j'achète les jumelles la-bas.

Sinon pas d'autres conseils pour les jumelles? quelles sont les meilleurs marques (dans mes prix)? quelle différence entre les deux modèles de kepler que propose optic unterlinden ( FB et CB )?

Un grossissement de 25 ne serait-il pas trop pour une vision large?

Posté

Et sinon est-ce qu'il est possible d'adapter des accessoires sur la lulu pour en faire un instrument d'observation du soleil? a t-elle les qualités requises pour cela?

Et si oui que faut-il que je lui rajoute?

Posté

bonjour, j'ai lu que les 20x80 de geotik ont été tester sur un magazine et quelles ont un bon rapport qualité prix.

si je te conseille les 25 x100 c'est qu'a partir de 11x70, il faut un trepied, donc autant prendre des grandes ,dans ta fourchette de prix , mais le mieux c'est des coudés , pas le même prix !bien sur !

Posté

Je ne pense pas que ça vaille le coup d'utiliser une Barlow sur une lunette de 70/500, c'est-à-dire ouverte à F/7 : le chromatisme risque d'empêcher d'exploiter les forts grossissements. L'oculaire de 7,5 mm donne x67 mais avec une Barwlo on serait à x133, soit quasiment 2xD, à mon avis trop fort sur ce genre de lunette. Il faudrait peut-être essayer des focales plus courtes que 7,5 mm pour voir jusqu'où la lunette peut aller en grossissement ?

Posté
Et sinon est-ce qu'il est possible d'adapter des accessoires sur la lulu pour en faire un instrument d'observation du soleil? a t-elle les qualités requises pour cela?

Et si oui que faut-il que je lui rajoute?

Oui, un filtre :)

Tu as le choix entre 10 à 100 € (Astrosolar) pour voir un disque blanc, vert ou bleu sans intérêt avec éventuellement une tâche (mais en ce moment il n'y en a pas); ou alors, entre 1000 et 15000 € (bien 15 mille, il n'y a pas de 0 en trop) pour voir les protus et tout ce qui est intéressant :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.