Aller au contenu

mise en station

tommyweb

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

cet après midi je suis aller faire un tour a lidll,j'ai pris l'etx 70at a 99 €,

a ce prix la je pense ne pas prendre trop de risque.

ce soir , j'ai voulu l'essayer, je le monte ,initialise l'auto star et une fois la nuit arrivé je le mets en marche et la impossible de pointer correctement l'étoile voulu.

j'ai essayer manuellement idem une fois sélectionné un objet je suis complètement a l'opposé.

donc je sollicite les expert dans ce type de télescope et en espérant de trouver une solution.

merci d'avance

Thomas

Posté

pas si sur tu vois :)

je ne peux pas personnellement t'aider bien que j ai eu cet engin entre les pattes un moment et c etait le même bignzzz. il y a des histoires d'heure d'été, des trucs et des bidules autres a regler sur la raquette.

si tu fais une recherche avec le moteur de recherche interne a webastro avec comme mot clé "etx 70" je pense que tu va pouvoir trouver des reponses (ou du moins des éléments de) a ton probleme par le biais d'autres posts de personnes dans le même probleme , sinon sur cloudy night il y a une rubrique speciale etx 70 je crois me rappeler mais c est en anglais .......

bon courage ......

Posté

merci pour tes conseils ,je vais rechercher dans les post dans un premier temps .

l'heure sur la raquette je l'ai réglé des deux façons été et hiver mais rien ni fait.

merci encore

Thomas

Posté
l'heure sur la raquette je l'ai réglé des deux façons été et hiver mais rien ni fait.

oui cela etait la même chose pour moi ......

pas evident a gerer ce "machin"

j'ai vite arrété

Posté

J'ai aussi arrêté la raquette avec cet engin ... mais ne te désespère pas : l'optique est plutôt bonne, et même en visant "à l'oeil", tu obtiendras de chouettes moments.

L'ETX 70 souffre en fait parfois d'un patinage (ou au contraire, d'un trop gros serrage) de son embrayage, ce qui occasionne qques difficultés de pointage..

Bien que je ne te conseille pas cette manoeuvre, voici cependant un lien qui t'expliquera la complexité de la chose, au niveau de la transmission.

http://mmedina.9online.fr/Astro/ETX70/70atguideF.htm

PS : as-tu fait le calibrage de l'entrainement des moteurs ? C'est indispensable !

Posté

bonjour claude 1300,

j'ai visité le lien qui est fort intéressant.Mais je ne pense suivre cette procédure car cela annulerai la garantie.

par contre qu'en tant tu par le calibrages de l'entrainement des moteurs????

ce soir je vais essaye de nouveau bien au calme et si ça marche pas et bien je sortirai mon dob 300 qui beaucoup plus facile a utiliser.

thomas

Posté
ce soir je vais essaye de nouveau bien au calme et si ça marche pas et bien je sortirai mon dob 300 qui beaucoup plus facile a utiliser.

:)

Posté

Oui, en effet, mettre toute la proxédure de démontage en oeuvre serait le meilleur moyen de dire bye-bye à la garantie. C'est bien pour ça que j'avais mentionné que je ne te le conseillais pas ...

Posté
bonsoir,

cet après midi je suis aller faire un tour a lidll,j'ai pris l'etx 70at a 99 €,

ce soir , j'ai voulu l'essayer, je le monte ,initialise l'auto star et une fois la nuit arrivé je le mets en marche et la impossible de pointer correctement l'étoile voulu.

j'ai essayer manuellement idem une fois sélectionné un objet je suis complètement a l'opposé.

donc je sollicite les expert dans ce type de télescope et en espérant de trouver une solution.

merci d'avance

Thomas

salut

je viens de lire dans le dernier hors serie de ciel et espace (sur comment acheter son telescope) que ce modele etx 70 a apparement été un echec

commercial pour meade car mal conçue

meade s'est apparement empressé de se debarasser de ces modeles aupres

de grandes surfaces expliquant le prix attractif

Posté

Pour la barlow, la Televue à 107 € est parfaite. Moins de 50, c'est dur... Tu as la Starway et la Celestron OMNI (chez galileo).

Posté

Je ne pense pas que ça vaille le coup d'utiliser une Barlow sur une lunette de 70/500, c'est-à-dire ouverte à F/7 : le chromatisme risque d'empêcher d'exploiter les forts grossissements. L'oculaire de 7,5 mm donne x67 mais avec une Barwlo on serait à x133, soit quasiment 2xD, à mon avis trop fort sur ce genre de lunette. Il faudrait peut-être essayer des focales plus courtes que 7,5 mm pour voir jusqu'où la lunette peut aller en grossissement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.