Aller au contenu

Quels Oculaires Avec Un 114/900


franklin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de voir que Optique Unterlinden faisais du déstockage et je voudrais bien investir dans 1 ou2 oculaire et une barlow (j'ai déja un oculaire meade de 25mm).

Mes questions sont les suivantes: est ce que Optique Unterlinden fait de la vente par correspondance.

 

Et quels occulaires me conseillez vous pour faire du ciel profond et du planetaire.

Je pensais prendre ça mais je voudrais avoir votre avis:

 

 

Relief 15mm (31.75) 40€

Relief 9mm (31.75) 40€

Relief 5mm (31.75) 40€

 

Sinon je cherche désespérément des boutiques de vente de matos sur le net à des prix raisonnables ....

 

Merci !

Et bon ciel malgré le froid !

 

PS:

J'ai trouvé ça aussi, le club d'astro que j'ai contacté est à 15Km de chez moi, je travail sur une caisse de trnasport mais je pense qu'il faudra finir par colimater mon Newton régulièrement.

Alors que pensez vous de ceci: http://www.astrotelescope.com/catalog/fiche_colli.jpg

ou sinon est ce qu'il existe des appareils similaires permetant de colimater rapidement meme de nuit

 

Re Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir franklin :)

 

Je viens de voir que Optique Unterlinden faisais du déstockage et je voudrais bien investir dans 1 ou2 oculaire et une barlow (j'ai déja un oculaire meade de 25mm).

Mes questions sont les suivantes: est ce que Optique Unterlinden fait de la vente par correspondance.

 

oui, Optique Unterlinden fait de la vente par correspondance, de plus ils sont sérieux et rapides pour la livraison des accessoires (48h/72h) :) j'ai fait la plupart de mes achats chez eux. Compte 7 € de port, tu peux régler par CB, chèque ou contre-remboursement.

 

Relief 15mm (31.75) 40€

Relief 9mm (31.75) 40€

Relief 5mm (31.75) 40€

 

evite ces oculaires à tout prix! des vrais #@rd@s!

je te conseille avec ton budget d'en acheter qu'un mais un bon...hummm à ta place j'opterais pour un Televue plossl 11mm, il est excellent!!! 89 € ;)

 

Le reste de tes sous tu les garde de coté pour prévoir une bonne barlow X2 dans l'avenir, par exemple une celestron ultima X2 ou...une Televue X2 lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! :)

 

 

mais de rien franklin! :be:

>>> epsilonzéro: bien vu pour les Antares W70 ;) j'en avais pas parlé car mon dobs étant ouvert à 4,7 problème de distorsion en bord de champ. :oo:

en ce qui concerne l'outil de collimation fourni avec mon XT-10, je le trouve génial et super efficace pour collimater, bien plus précis qu'un laser à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Newton 115/900 j'utilisais des orto de 7 à 24 mm.

 

Mais en général je restais toujours avec le 20, sans redresseur et sans Barlow, déjà qu'à Paris l'atmosphère est épouvantable, alors avec une Barlow ou un redresseur ce n'est meme pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.