Aller au contenu

Un grand débutant!

clowny

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, j'ai 29 ans et j'aimerais bien me mettre à l'astronomie.

Je suis un peu geek sur les bords, très intéressés par les sciences (en particuliers les sciences cognitives et la programmation).

Petit j'ai eu un téléscope avec lequel je n'ai pu observer grand chose (c'était un coffret astronomie 2000 :D ).

Aujourd'hui je voudrais m'y mettre, j'ai donc besoin de beaucoup de conseils (je n'ai aucun matériel).

Merci à tous.

Posté
Salut à tous, j'ai 29 ans et j'aimerais bien me mettre à l'astronomie. (…) Petit j'ai eu un téléscope avec lequel je n'ai pu observer grand chose (c'était un coffret astronomie 2000 :D ). Aujourd'hui je voudrais m'y mettre, j'ai donc besoin de beaucoup de conseils (je n'ai aucun matériel).

Bonjour Clowny, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour que tu puisses réactualiser tes connaissances astronomiques je te conseille de jeter un coup d'œil aux trois sites Internet suivants :

D'abord, je te suggère de cliquer sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

En consultant régulièrement cet excellent site (et en plus il est en français, avec les liens Internet vers les articles d'origine, souvent en anglais) tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm. Je pense que dans très peu de temps Gilbert Javaux va enfin se décider à mettre en ligne le ciel de juillet 2008…

Enfin, tu pourras télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune (à propos : de quelle région es-tu ?), et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Je te souhaite, Clowny, une bonne intégration parmi les amoureux de l'observation de la voûte étoilée.

Une dernière chose : quelle est la qualité de ton ciel ? Pour le savoir un bon test tout simple : tu regardes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la Petite Ourse ? J'espère pour toi que ce chiffre est plus près de sept que de trois…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Merci pour les renseignements et l'accueil!

salut à toi et bienvenue ici ...

des renseignements, si tu demandes gentiment, tu vas en avoir plus que necessaire !!

tu peux déjà commencer par une paire de jumelles (il y a chez lidl des 10x50 très bien assez régulièrement à 20 euros) et observer les constellations à l'oeil nu

bon ciel

Posté

Salut et bienvenue à bord, Clowny ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.