Aller au contenu

Les Dentelles NGC6992

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Eh ben le temps a l'air de vouloir rester au beau fixe, c'est le moment d'en profiter ;)

Hier soir petit tour dans le Cygne avec ses dentelles. Images peu vue sur le forum :)

NGC6992.png

ED80 sur Atlas Eq_G goto

Atick 16HR

Autoguidage L60/420 en // et guidemaster

Artemis Capture binning 1X1

12 X 600 Sec avec Filtre Halpha 13 mn Astronomik

Traitement Iris et Photoshop

Posté

salut

yes!!tu fait pas dans la dentelle toi au moins c'est grandiose:1010: je l'ai observé presque comme ça cette nuit, dans un dobson de 400 celui de dobcat,dans de trés bonne conditions.

BRAVO;)

Posté
superbes ! merci !

ca va venir ..... :)

Mais j'espère bien ....... ;)

Fiou, ca en jette !

je vais ressortir ma FS pour me la farcir celle-là.

A vos tubes ........ :)

Posté

Très belle, va falloir que l'on se cotise pour te trouver un capteur plus grand :) , et puis la roue a filtres qui va bien. Pour que ça rentre pleinement.

Elle est vraiment superbe.

Posté

Ben, dis donc :)

Ca change de la webcam !!

Te voilà motivé :)

En tout cas continue comme ça, bravo :)

Posté

Superbe, toute la structure y est , finement détaillée.... il ne manque "que" la couleur ;)

Nico

Posté

excellente image Ha, du détail et du piqué, juste les étoiles qui se barrent un peu en haut à droite

y a pas à dire elles dépotent ces atik ;)

Posté

ahhh oui c'est une excellent resultat, moi qui habituellement d'apprecie guere ce genre d'image la je dis excellent !!!

Posté

Merci pour vos commentaires ;):)

Pour les étoiles qui sont ovales dans le coin supérieur droit, je cherche d'ou ça vient car sur les premières brutes tout est nickel mais plus l'objet monte au zénith plus j'ai de flexion. Mais ou ...... ?:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.