Aller au contenu

Une JUJU sympa

dob250

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et a toute.

Voila les vacances approches et je part en vacance d'été a la montagne. Du 12 au 19 juillet je serais a Avoriaz (74) a 1800 mètres et du 19 au 26 juillet je suis sur le site de Valmorel (73) 1600 mètres. Alors évidemment mon tuyau sera du voyage alors si quelqu'un aurait quelques sites d'observation a me proposer ça serait vraiment sympa. Merci et bonne journée.:)

Posté

J'ai eu enfin le courage de capturer une juju capture toucam pro 2 716 images traitées registax 3 Black and white, capture hier à 00H29.

Luminosité 56%, gain 75%, 1/25s

Taille 95% de la capture. Capture 10 im/S

Focale résultant 7,9 m.

jup31_904b8.jpg

Vu les commentaires j'ai du ajouter trop d'avi et donc dépassé les 2mn de capture. Voici le résultat moins de flou en effet 525 images à 10 im/s.

jup33r_95.jpg

A vos commentaires ;)

Posté

Appréciable avec nodosités et tache rouge :)

Simplement le nombre d'images et leur cadence me laissent redouter une capture un peu trop longue en fonction de la vitesse de rotation de Jupiter qui peu avoir contribué au léger flou final :confused:

as-tu un filtre IR cut? le gamma était-il à zéro?

Au 250 et avec la faible hauteur de la planète c'est bien vu :)

Edit: autant pour moi: j'avais lu 2 716 images au lieu de 716... alors c'est l'inverse que je dirais: pourquoi ne pas faire d'avi un peu plus long jusqu'à 1 200 par exemple, cela pourrait réduire le bruit...

Posté
J'ai eu enfin le courage de capturer une juju capture toucam pro 2 716 images traitées registax 3 Black and white, capture hier à 00H29.

Luminosité 56%, gain 75%, 1/25s

Taille 95% de la capture.

Focale résultant 7,9 m.

jup31_904b8.jpg

A vos commentaires ;)

pas mal du tout !quelle frequence d'images a tu utilisé ?

Posté
Une juju très sympa, même !!

Merci le réveil moins sympa mal de tête :D

Appréciable avec nodosités et tache rouge :)

Simplement le nombre d'images et leur cadence me laissent redouter une capture un peu trop longue en fonction de la vitesse de rotation de Jupiter qui peu avoir contribué au léger flou final :confused:

as-tu un filtre IR cut? le gamma était-il à zéro?

Au 250 et avec la faible hauteur de la planète c'est bien vu :)

Edit: autant pour moi: j'avais lu 2 716 images au lieu de 716... alors c'est l'inverse que je dirais: pourquoi ne pas faire d'avi un peu plus long jusqu'à 1 200 par exemple, cela pourrait réduire le bruit...

Pourquoi pas 1200 images, alors la monture ancienne ne me permet que 40s à 1mn ensuite juju se barre :be:

Durant la soirée j'ai fait des avi successif mais la turbu a augmentée mais j'avais mes 1200 images.

pas mal du tout !quelle frequence d'images a tu utilisé ?

10 im/s en mode optimisé. Je suis relativement comptant du résultat. La monture vixen va être (en juillet) remise à jour par fiontus. Enfin le miroir a une qualité trop moyenne image intra focale floue à 700X. Bord rabattu ou autre.

Posté

Salut Dob

Aaaaaah enfin une belle acquisition de ta part sur cette planète ! ;):)

Je me demandais quand tu allais nous en livrer une !!! :be:;) ;)

Ca commençe à bien donner, j'aime les couleurs, impeccables.

Question recalage, ça bavait beaucoup ?

Pour la cadence, et oui elle tourne vachement vite, 90 à 120 secondes pas plus avec nos diamètres. Le mode 10 i/s rend bien service, dommage qu'on ne puisse pas avoir un peu plus (15 ou 20) à un tarif raisonnable ...

Bravo l'ami !

Tu vas t'améliorer encore sur la prochaine ! ;)

Bon ciel, @ bientôt !

Vincent

Posté

Ah yes, une belle image qui mériterait un traitement sous Iris !!

Tu as bien fait de sortir le télescope, Dob, le résultat est là. Par contre je te conseillerais de la réduire à 75% environ pour lui donner plus de 'piquant' et en même temps bien lisser le bruit !

Les 250 mm ont parlé !

Albéric

Posté

Oué!!!

Bravo Dob, elle n'est pas mal du tout :)

Et effectivement, il faut faire des acquisitions drôlement courtes pour ne pas subir l'effet de la rotation!:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.