Aller au contenu

Celestron C8 Et Camescope Numerique?


jmp

Messages recommandés

Petite question qui me serait bien utile. j'ai un celestron C8 GOTO et je reve de lui mettre un camescope numerique pour recevoir directement mes images sur ma télé ou sur mon ordi. ( je ne parle pas là d'une simple web cam.) !pomoi! . oui mon reve serait de laisser mon celestron dans mon jardin, d'etre chaudement a la maison, et de voir tranquillement dans mon fauteuil ce que le camecoscope numerique verrait en se gelant dehors.

Si vous faites partie de ceux là , et si vous avez déjà tenté l'experiense pouvez vous m'indiquer quelle camescope est le plus adapté pour faire cela. est ce tout d'abord possible? trouve t on assez facilement des bagues pour relier le telescope au camescope, faut il faire attention a certain elements. Que me conseillez vous. Merci de vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biensûr que c'est tout à fait possible;

 

je m'y met bientôt avec un sony miniDV. Bon après le problème c'est de convertir le mpeg en avi pour traiter la vidéo, mais il ya des softs pour cela.

Pour adapter, tu as deux solutions, il y aurait 3 mais vu que tu ne veux pas tenir ton camescope à la main et je te comprend avec le froid et l'imprécision du film par la suite !

Donc 1/ un support ou adaptateur universel dont je parle dans un autre sujet.

2/ une bague de raccord+DigiT de chez scopetronix. Ensuite tout dépend du diamètre de l'objectif de ton camescope. Les ricains adorent se servir de leur matos de tous les jours pour faire de la photo astronomique et les résultats sont sympas comme tout.

 

http://www.astrosurf.com/astroscope/autres/canon.htm

 

http://www.fortunecity.com/victorian/cante...22/astrovid.htm

 

 

Avec google tu trouveras pleins d'autres exemples ;)

 

Si tu as besoins de plus de conseils, n'hésites pas à demander.

 

Galiléen. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr !

 

Juste en passant ...

 

Il me semble (en fait non ... je suis sûr ...) ... que les camescopes DV enregistrent au format DV ( :a: ) ... donc AVI ... et pas mpeg ...

 

J'ai personnellement un cam DV Sharp, et 2 solutions s'offrent à moi pour l'acquisition/visualisation :

 

Par le port firewire, en direct sur le PC,

Par une sortie RCA, donc par une carte d'aquisition dans le PC (généralement du type BT8x8)

 

Dans ces 2 cas, l'aquisition se fait en AVI, non compressée pour le DV (13Go/heure de vidéo), compressée ou non via une carte BT8x8 (dépends surtout du procco ...)

 

Ceci dit, si vous avez une carte PVR (Personal Vidéo Recorder), telles les WinTV PVR 250/350 ... etc ... ou les POV NVTV, l'aquisition se fait bien en MPEG (1 ou 2), via la carte, qui compresse en direct ...

 

Qui dit compresion ... dit perte de données ... même au format DVD (MPEG2, 768*576, 5000~8000kbits/s)

 

Voili, voilou ... :p

 

Edit :

 

La saturne pourrave de qui me sert d'avatar a été prise avec une caméra LG au foyer via une carte BT848, ... au bout d'un "tube" de 60 d'au moins 15 ans d'âge ..., avec le logiciel VirtualDub, "retraitée" avec IRIS.

 

Si vous avez besoin d'infos, je suis dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Feb 4 2005, 09:16 AM

Salut Astro bibi,

ensuite tu as fait comment pour l'acquisition ?

 

 

euh promis tu me prends pas pour un fou oki :p

je branche mon caméscope sur ma PC TV rave en analogique et je regarde ma vidéo image par image, mais ma vidéo ne fait pas trois heure non plus :laughing: et donc avec mon logiciel je peux prendre des captures d'ecran voilou.

 

mais ceci était à mes débuts mais dites moi ce que vous en pensez meme si c'est nul :p

 

a pluche tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je te prendrais pour un fou Astro Bibi ?

 

J'admire le résultat au contraire.

 

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post moi aussi je veux m'essayer à la vidéo astronomie, j'ai un camescope Sony miniDV 800 000 pixels. Pour l'instant je ne me suis servi que de l'USB => donc forcément le format est du mpeg. Avec la sortie firewire et Image mixer(logiciel Sony) je devrais être apte à obtenir directement de l'avi. donc avoir accès à IRIS et Registax, ceci avec une meilleur qualité car pas de compression, puis Photoshop CS.

 

PS :j'ai trouvé un système d'adaptateur à l'oculaire étudié pour les camescopes.

Plus fiable et moins contraignant que le support universel dont je parle dans un autre post. Mais ce support universel est bien pour les APN car moins lourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.