Aller au contenu

Question 350D

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai une petite question est-il possible de transferer les photos que l'on prend avec la canon 350D au fur et a mesure des prises, de facon automatique.

je sais pas si c'est compréhensible, je veux dire quand je prend une photos clic clac elle est fini est hop elle file toute seule sur le pc sans que j'ai besoin de faire une action de transfert en passant par des programmes, et comme ca je peut voire ma mise au point mon suivi et etc...

C'est possible?

Si oui comment? Au fait j'ai juste le cable de transfert fournni avec l'apn.

merci

Posté
Bonjour, j'ai une petite question est-il possible de transferer les photos que l'on prend avec la canon 350D au fur et a mesure des prises, de facon automatique.

je sais pas si c'est compréhensible, je veux dire quand je prend une photos clic clac elle est fini est hop elle file toute seule sur le pc sans que j'ai besoin de faire une action de transfert en passant par des programmes, et comme ca je peut voire ma mise au point mon suivi et etc...

C'est possible?

Si oui comment? Au fait j'ai juste le cable de transfert fournni avec l'apn.

merci

Oui c'est faisable, le logiciel Eos viewer se charge de rapatrier l'image sur ton ordinateur.

Posté

Si je puis me permettre, quelle est l'utilité de cette manoeuvre? La carte mémoire est-elle trop petite?

Posté
Si je puis me permettre, quelle est l'utilité de cette manoeuvre? La carte mémoire est-elle trop petite?

Ben déjà controler la MAP en cours de prise de vue, commencer l'empilement avec DSS Live :rolleyes:

Posté

oui c'est surtout pour controler la mise au point et pour controler aussi le suivi de temps en temps.

Posté

fildefer,

Simple suggestion (c'est la version chipo plutot que techno mais bon... si ca peut t'aider):

pour la MAp, j'affiche l'image sur le moniteur de l'EOS, puis je zoome au maximum pour verifier si elle est OK. (a ce stade ca me prend 5-10 prises pour arriver a une map correcte, et de lancer les prises effectives. Tu peux un peu reduire le temps de poses et te contenter des jpeg pour cette manoeuvre )

Posté
...pour la MAp, j'affiche l'image sur le moniteur de l'EOS, puis je zoome au maximum pour verifier si elle est OK. (a ce stade ca me prend 5-10 prises pour arriver a une map correcte, et de lancer les prises effectives. Tu peux un peu reduire le temps de poses et te contenter des jpeg pour cette manoeuvre )

Mouais, ben je trouve aussi que la vérification sur pc est bien plus efficace, ne serrait-ce déjà pour évité de se coucher sous la monture quand on pointe proche du zénith (ici les newtons on l'avantage), ensuite ça évite de bidouiller son APN et de rester croché avec la manche ou qqc du style (chouette! et le cadrage et la calibration à refaire!). Alors si c'est pour faire l'économie du PC dans le terrain OK, sinon faut m'expliquer.

Pour revenir à la question initiale, pourquoi pas simplement EOS Utility? Il download et les images dans un dossier de notre choix et permet de faire des réglages sur l'APN sans y toucher... Notamment basculer Jpeg/Raw et ajuster les temps de poses entre ceux de la MAP <1min et les prises de vue souvent >= 5min...

A+

André

Posté

Salut otzi,

en fait pour l'instant je fais comme toi je regarde sur l'ecran lcd le zoom a font mais c'est pas le top ca m'est arrivé de croire que la map etait bonne et puis quand je regarde la photo sur le pc j'ai eu une mauvaise surprise.:cry:

mais bon c'est vrai qu'avec les aigrettess on arrive déja a faire une bonne map, mais pour vérifiier si le suivi est bon c'est pas le top.

Amicalement

Posté

Oui comme je disais c'est la version chipo, et le pc est surement plus efficace, on est bien d'accord. Et comme tu dis on peut avoir des surprises.

Richelieu, de fait pour l'instant je n'ai pas de portable adapté :)

J'en parlais aussi parce que j'ai discuté avec un astram qui faisait la MAP au viseur...;)

Posté

J'en parlais aussi parce que j'ai discuté avec un astram qui faisait la MAP au viseur...;)

Ca doit etre chaud doit falloir une étoile bien brillante

Posté
Ca doit etre chaud doit falloir une étoile bien brillante

C'est ce que je faits.

En general je pointe une étoile très brillante, Vega en ce moment, je fait la MAP à 1600 iso et 30".

Si les aigrettes produites sont fines et longues, c'est tout bon.

Puis avec le GOTO, je pointe l'objet convoité.

A travers le viseur, je centre l'objet.

Voici un exemple de mes dernières photos astro http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32893

Posté
... Richelieu, de fait pour l'instant je n'ai pas de portable adapté...

Ah! Là c'est ce que j'appelle une excellente raison ;)...

... A travers le viseur, je centre l'objet...

N'empêche que ça doit rester chaud pour des objets faibles comme des petites galaxies ou alors tu doits un avoir un gros calibre...

Posté
... tu doits un avoir un gros calibre...

:b::b: ???? :be::p

Plus serieusement, oui sur certains objet faibles (pour l'instant je n'ai shooté que du Messier) c'est un peu dur, mais dans l'ensemble, j'ai toujours vu mes cibles à travers le viseur du 350D.

Question matos, j'ai un Orion Atlas 10 qui me sert en astrophoto pour le moment.

Posté
:b::b: ???? :be::p

En effet à la relecture ma tournure de phrase est plutôt malheureuse ;P, mais déjà mieux que ce que j'avais initialement écrit : "gros tube" :be::be::be:

Posté
Voici un exemple de mes dernières photos astro

Evidemment avec des exemples pareils, certains doivent en fracasser leur pc ! :be::be: elles sont superbes !

C'est marrant hier soir j'ai justement fait une MAP sur une autre etoile avant de repointer ...avant la faisais tjrs sur l'objet a photographier . ( Eh oui petit a petit, au fil des posts, mon neurone pousse et se remplit...:p )

dans l'ensemble, j'ai toujours vu mes cibles à travers le viseur du 350D.

:b::b: A travers le viseur d'un nikon, je devinais M42, certes ... mais pour le petites genre M57 , eskimo et compagnie ... ??? Bon je vais toujours nettoyer mon viseur, on ne sait jamais... :) en attendant je continue au zoom...

Posté

Pour les inconditionnels de l'astrophoto sans PC, je viens de recevoir la pub pour cet article (voir liens plus bas), un liveview pour tout les EOS. Mais vu le prix un portable d'occas me parait plus intéressant...

http://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=Item&ST=5&VL=zigview&et_cid=73&et_lid=18285&et_sub=kaiser_zigView

Posté

effectivement c'est un peu chere pour juste faire une MAP surtout qu'avec le systeme des aigrettes ont arrivent a faire quelque chose de pas mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.