Aller au contenu

1ère lunette : 70/900 ou 60/700


sakde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant et j'aimerai pouvoir observer les planètes et le ciel profond mais avec un budget très très sérré :100 euros max.

J'ai touvé deux lunettes :

 

88 euros Lunette astronomique SkyWatcher 60/700 Az qui a bonne réputation apparement

 

96 euros Lunette astronomique Celestron Astromaster 70/900 AZ qui me parait plus "puissante" et pour 8 euros de plus seulement

 

Encore une fois l'utilisation sera occasionnelle au début et relativement simple.

LAquelle des deux me conseillez vous et sur quels critères ? Ou un autre modèle à moins de 100 euros ?

Connaissez vous le site qui les vend :

http://www.ol-optic.com/-c-22_238.html?sort=3a&page=1

 

Merci d'avance pour vos réponses d'experts !!

Je suis un peu perdu après un dimanche aprem marathon sur le net lol

 

PS quel est le premier prix d'un téléscope pour obtenir bien mieux qu'une lunette (nebuleuse, galaxie...)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je te suggérer un autre site afin de gagner quelques sous en frais de port ?

 

voici une lunette 60/700 de marque orion pour 95 €

c'est là : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=O9854&itemType=1

 

frais de port gratos !

 

pour les planètes, c'est jouable ( surtout Jupiter et son cortège de satellites ), sans oublier la lune ! avec elle, c'est des heures de balades magique !:p

le ciel profond....sic:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je te suggérer un autre site afin de gagner quelques sous en frais de port ?

 

voici une lunette 60/700 de marque orion pour 95 €

c'est là : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=O9854&itemType=1

 

frais de port gratos !

 

pour les planètes, c'est jouable ( surtout Jupiter et son cortège de satellites ), sans oublier la lune ! avec elle, c'est des heures de balades magique !:p

le ciel profond....sic:(

 

Merci de ta réponse et pour le site !

Ne suis je pas perdant entre une 60/700 comparée à une 70/900 ? est-ce négligeable comme différence ?

EN GROS SI JE RAJOUTE 80 EUROS J AI :

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/celestron-astromaster-130650-eq-1419.html

et ca vaut le coup ?

C'est pénible les débutants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Alors en gros, le plus important en astro c'est le diamètre ! Donc tu perdras beaucoup en passant d'une 70mm à une 60 mm :confused:

 

Mais, comme tu nous coupes l'herbe sous les pieds petit canaillou, tu as dégotté tout seul un très bon instrument pour débutants :be: Le 130/650 ! Franchement si il entre dans ton budget, n'hésites pas une seconde entre ce newton et les lunettes :rolleyes:

 

Je t'enjoins très vivement à lire les tutoriaux postés en haut de la section débutant.... cela va t'aider énormément

 

@+:cool:

 

Edit : pas trouvé mieux comme prix, même chez les perdants de la finale ( Y arriba España ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...quel dynamisme sur ce forum ,ça fait plaisir !!

En effet après moulte reflexions et négocations budgetaires je vais opté pour un petit téléscope mais j'hésite maintenant entre trois modèles :

 

Un 130/650 :200 euros tt compris Astromaster

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/celestron-astromaster-130650-eq-1419.html

 

Un 114/900 : 210 tt compris Skywatcher

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/sky-watcher-t26s--114900-eq1-23.html

 

Un 130/900 : 200 euros tt compris skywatcher

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/teleskop-skywatcher-130-900mm-eq-2?sid=9f809428c6ef0386722853152e61c768

 

Evidemment en bon débutant, je ragarde les gros chiffres lol (et la monture EQ2) et je prendrai le troisième...ais-je raison ?

Avec ce type d'appareil peut-on observer des nébuleuses ?

Le maniement n'est-il pas trop compliqué ?

 

Encore merci pour vos futures réponses...je suis à deux doigts de craquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais le 130/650. La monture à l'air d'une eq2 améliorée. De toutes façon, même si ce n'est "qu'une" eq2, la diminution de porte à faux est un gain notable :) . Comme beaucoup j'ai démarrer sur un 130/900 sur eq2 :wub: (raaaah lovely !! )bon ça passe, mais si tu commences à avoir un oculaire plus lourd :( pas glop pas glop.

 

niveau grossissement, il sera un poil plus exigeant au niveau oculaires que le 130/900, mais bon, rien de catastrophique non plus ... :p

 

J'écarte le 114 d'entrée de jeu parceque c'est un 114 et pas un 130 ;) Diamètre que diable :D

 

Allez le choix t'appartient ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi un skywatcher 130/650 sur monture eq2 (motorisable en option)

pour le meme prix que l'astromaster... soit 200 €

 

Je n'ai trouvé ce modèle que sur le site AstroShop (site allemand) :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-650mm-eq-2

 

Le probleme "sakde", c'est pas le fait de vouloir choisir un lunette, car généralement il vaut mieux préférer une lunette à un Newton... le probleme c'est qu'une lunette a 100 € c'est pas vraiment terrible....

 

Le moins chere pour s'équiper c'est le Newton...

 

De plus en mettant un peu plus que 100 € tu t'equipe d'une vrai monture... (equatoriale)

Idéal pour débuter et apprendre a faire de l'astronomie correctement...

 

Si toutefois tu prefere choisir une lunette rapide a mettre en place avec un systeme equatorial, regarde plutot ca :

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-lentilles--refracteurs-/longue-vue-80-400mm-eq-trepied-de-table

 

Bon courage pour tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car généralement il vaut mieux préférer une lunette à un Newton...

 

"généralement"....faut encore du travail pour effacer ces fausses idées.

 

ah ben oui, un réflecteur, bien mieux je trouve:

 

pas de chromatisme, possibilité d'avoir du diamètre généreux à moindre frais...

 

Et donc mettre de bons instruments à la portée de tout un chacun!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Guik voulait dire "il vaut mieux préférer un Newton à une lunette"...ou bien, "il vaut mieux préférer, à une lunette, un Newton". On peut aussi dire "il vaut mieux, à une lunette, préfèrer un Newton"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de la rapidité et l'efficacité de vos réponses !!

je pense donc prendre l'astromaster en 130/650 un poil moins chere que le skywatcher avec les frais de port.

 

Avez vous un bon site sérieux ou un bon plan pour cet appareil ?

ps : pour les nébuleuses elles seront visibles ?

 

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astromaster?

 

Faut être sûr et certain que le miroir primaire est parabolique et non sphérique.

 

Le SW, pas de soucis: c'est bon.

C'est marqué avec un "P", de parabolique?

OK bon!

Si rien n'est indiqué, ben c'est je le dis recta: de la daube.

 

L'autre, aucune idée, ce n'est pas un "P" ?: autant jeter son argent dans l'écuelle d'une œuvre de bienfaisance pour les dépressifs des sphériques.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

As-tu essayé l'occasion ?

 

Tout comme toi, au début, je voulais un 130/650 ou 150/750. Je ne savais pas trop.

Puis j'ai trouvé sur "leboncoin" une lunette Bresser 70/700 pour 35 €. C'était en février.

J'ai fait beaucoup de découvertes avec.

Depuis j'ai économisé un peu, et je viens de commander un Kepler 254/1250.

 

Il suffit d'être un peu patient parfois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de "p" indiqué mais ca me met fortement le doute

Astromaster c'est la marque celestron, cette marque n'est pas réputée ?

Je sais que le skywatcher est ok mais payer 35 euros de port : là c'est mettre du pognon en l'air....

 

Quant à la patience....rrrr dur dur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense rester sur le celestron 130/650 et j'a trouvé un site ou il est à 199 euros tt compris ici :

http://www.ol-optic.com/telescope-newton-celestron-astromaster-130650-p-6262-23_26.html

 

le site a l'air sûre

 

Ma dernière interrogation qui me taraude reste son utilisation car je ne connais rien des constellations ni du maniement des instruments...même si je me suis déja bien renseigné sur le ciel. :?:

EN gros si il me faut 10 h de manip avant de règler la bête pour voir les cratères de la lune et 30 h avant d'apercevoir une nebuleuse ou une galaxie ça risque de me gaver :cry:...j'aurai besoin de vos expériences passées de débutants

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où habites tu exactement ? il n'y a pas un club pas très loin de chez toi ?

 

sinon, dans un premier temps, ne cherche pas la complexité ! il y a de quoi faire sans se prendre la tête !

 

petite balade sur la lune ( tu ne peux pas la louper:be:)

petite balade pour observer Jupiter et ses satellites ( pour la trouver, facile. regarde au sud, il y a un point qui brille comme un phare )

 

l'astronomie est une science passionnante, mais aussi une école de patience...elle saura te récompenser un jour ou l'autre:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astromaster?

 

Faut être sûr et certain que le miroir primaire est parabolique et non sphérique.

 

Le SW, pas de soucis: c'est bon.

C'est marqué avec un "P", de parabolique?

OK bon!

Si rien n'est indiqué, ben c'est je le dis recta: de la daube.

 

L'autre, aucune idée, ce n'est pas un "P" ?: autant jeter son argent dans l'écuelle d'une œuvre de bienfaisance pour les dépressifs des sphériques.

 

Patte.

 

Renseignements pris chez Orion It Self, c'est bien un mirroir parabolique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense rester sur le celestron 130/650 et j'a trouvé un site ou il est à 199 euros tt compris ici :

http://www.ol-optic.com/telescope-newton-celestron-astromaster-130650-p-6262-23_26.html

 

 

 

merci encore

 

Je l'ai vu à 179 euros sur le site de la maison de l'astronomie, mais il y a aussi des frais de port (25euros je crois), je ne sais pas s'ils sont compris sur le site que tu as vu.

 

Bon courage en tout cas, moi aussi je suis en intense réflexion pour choisir un télescope:be: Je pensais pas que ce serait aussi casse tête:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris chez Orion It Self, c'est bien un mirroir parabolique ;)

 

Tu parles du celestron ?

 

Sinon il est bien à 199 euros tout compris (frais de port inclus) sur ol ptic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où habites tu exactement ? il n'y a pas un club pas très loin de chez toi ?

 

sinon, dans un premier temps, ne cherche pas la complexité ! il y a de quoi faire sans se prendre la tête !

 

petite balade sur la lune ( tu ne peux pas la louper:be:)

petite balade pour observer Jupiter et ses satellites ( pour la trouver, facile. regarde au sud, il y a un point qui brille comme un phare )

 

l'astronomie est une science passionnante, mais aussi une école de patience...elle saura te récompenser un jour ou l'autre:p

 

j'habite dans l'orne , le premier club est à 4O km et oui les inconvenient de la campagne et en effet je pense m'amuser et me faire plaisir avec la lune et les planètes au début mais je préfere anticiper et me payer un telescope (le 130/650 CELESTRON ASTROMASTER à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du celestron ?

 

Sinon il est bien à 199 euros tout compris (frais de port inclus) sur ol ptic

 

179€ à la maison de l"astronomie (j'ai pas trouvé de meilleur prix chez les fournisseur que je connais :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, là je ne sais pas trop t'aider ....je vis en Belgique donc j'ai systématiquement des frais de port :confused: (sauf chez O.U. pour le matos en garantie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilàààààà....on t'a trouvé la bête....y a plus qu'à !:p:be:

 

Et oui :) et grâce à vous tous...j'espère juste ne pas trop me prendre la tête sur l'utilisation : mes prochains messages viendront vous embêter là dessus je pense !!

 

Bon ben en effet yapluka...convaincre ma chérie que ce n'est pas une passion d'un mois et que 200 euros c'est pas grand chose à l'échelle de l'univers : si vous avez des arguments ou une expérience d'une négociation tendue à me faire partager ? :be:

 

Bravo au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes prochains messages viendront vous embêter là dessus je pense !!

 

meuh non....la communauté est là pour partager...mais vérifie avant que la question ne soit pas posée pour la millième fois....sinon les anciens vont grogner:be:

 

si vous avez des arguments ou une expérience d'une négociation tendue à me faire partager ?

 

ben...va faire les soldes avec elle ! :be::D:be::D

 

pour ma part, mon anniversaire est le mois prochain...du coup, j'ai évité les soldes:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.