Aller au contenu

1ère lunette : 70/900 ou 60/700


sakde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant et j'aimerai pouvoir observer les planètes et le ciel profond mais avec un budget très très sérré :100 euros max.

J'ai touvé deux lunettes :

 

88 euros Lunette astronomique SkyWatcher 60/700 Az qui a bonne réputation apparement

 

96 euros Lunette astronomique Celestron Astromaster 70/900 AZ qui me parait plus "puissante" et pour 8 euros de plus seulement

 

Encore une fois l'utilisation sera occasionnelle au début et relativement simple.

LAquelle des deux me conseillez vous et sur quels critères ? Ou un autre modèle à moins de 100 euros ?

Connaissez vous le site qui les vend :

http://www.ol-optic.com/-c-22_238.html?sort=3a&page=1

 

Merci d'avance pour vos réponses d'experts !!

Je suis un peu perdu après un dimanche aprem marathon sur le net lol

 

PS quel est le premier prix d'un téléscope pour obtenir bien mieux qu'une lunette (nebuleuse, galaxie...)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je te suggérer un autre site afin de gagner quelques sous en frais de port ?

 

voici une lunette 60/700 de marque orion pour 95 €

c'est là : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=O9854&itemType=1

 

frais de port gratos !

 

pour les planètes, c'est jouable ( surtout Jupiter et son cortège de satellites ), sans oublier la lune ! avec elle, c'est des heures de balades magique !:p

le ciel profond....sic:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je te suggérer un autre site afin de gagner quelques sous en frais de port ?

 

voici une lunette 60/700 de marque orion pour 95 €

c'est là : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010000&ref=O9854&itemType=1

 

frais de port gratos !