Aller au contenu

1ère lunette : 70/900 ou 60/700


sakde

Messages recommandés

meuh non....la communauté est là pour partager...mais vérifie avant que la question ne soit pas posée pour la millième fois....sinon les anciens vont grogner:be:

 

 

 

ben...va faire les soldes avec elle ! :be::D:be::D

 

pour ma part, mon anniversaire est le mois prochain...du coup, j'ai évité les soldes:p

 

Petit veinard !!!

t'inquiète j'irai voir les tutos avant de poser les questions éternelles des débutants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite dans l'orne , le premier club est à 4O km et oui les inconvenient de la campagne et en effet je pense m'amuser et me faire plaisir avec la lune ...

 

LES INCONVENIENTS DE LA CAMPAGNE ??? :b:

Au contraire, que des avantages ! ;)

- moins de pollution lumineuse

- pas d'observation entre 2 immeubles ou juste au dessus des toits ( turbulence !! )

- 1 ou 2 km et tu ne vois même plus les lumières de ton village .

- relative habitude de faire quelques km pour n'importe quel activité ( perso, j'ai fait 1h20 de voiture samedi dernier pour aller observer avec le club CIEL MONTBELIARD . On a plié les gaules avec le soleil à 4h30 : UNE NUIT DE FOLIE :be::be::be: )

 

Sérieux ! 40 km c'est rien ( sauf si tu est en vélo :D )

 

"fais-toi plaisir" il n'y a que ça qui compte !

 

A+ et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui :) et grâce à vous tous...j'espère juste ne pas trop me prendre la tête sur l'utilisation : mes prochains messages viendront vous embêter là dessus je pense !!

 

Bon ben en effet yapluka...convaincre ma chérie que ce n'est pas une passion d'un mois et que 200 euros c'est pas grand chose à l'échelle de l'univers : si vous avez des arguments ou une expérience d'une négociation tendue à me faire partager ? :be:

 

Bravo au forum

 

Une fois que tu l'auras, pointe Saturne et fais là regarder ;)

 

Inconvénient possible : si comme la mienne, ta chérie choppe le virus, elle risque de s'acheter un plus gros diam que toi :D:D:D c'est du vécu, madame s'est offert un 200/1000 sur sirius goto ;):be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la campagne, je ne m'en plains pas du tout !! au contraire je ne pourrai pas vire en ville pour des tas de raisons (mais ce n'est pas le sujet du forum :cool:)

Je pense en effet faire un trour du côté du club d'astronomie pour apprendre meme si je dois faire qqs bornes !

 

Grosse fierté : hier soir j'ai trouvé l'écliptique et les constellations du zodiaque, polaris et d'autres encore. Je sais que c'est digne d'un enfant de 7 ans :be:

mais c'et un début avant saturne !!!

 

La négo budgetaire avance,un peu de patience :cry: et je commande :D!

Encore merci pour tous vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !!

J'ai donc commandé le celestron astromaster 130/650 hier. Je n'ai pas pu le prendre à la maison de l'astronomie car ils sont en rupture de stock.:cry:

J'ai commandé sur ol optic c'est là que je l'ai trouvé le moins cher : 199 euros FP compris.

Je suis impatient de tester la bete !!:be:

Je vous tiens au courant du sérieux et de la rapidité du site, et de mes premières impressions et interrogations sur le téléscope

 

Encore merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont aidé à choisir ce téléscope.:)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.