Aller au contenu

Très heureux..

intercideral

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis très content d'être parmi vous sur ce forum et j'espère avoir de bons échanges avec vous tous. Je remercie les modérateurs et les créateurs de ce forum qui nous permettent de partager cette passion.

Sinon, petite question :

Débutant, j'habite en ville dans un appart au 2 eme sans ascenceur et je recherche un instrument polyvalent, peu encombrant et facile à transporter.

Je voudrais quelque chose de correcte (budget environ 1200 euros tout compris).

J'ai repéré la lunette Megrez 88 APO + un simple trepied AZ3. D'après vous, c'est correct par rapport à mes critères, où voyez-vous une autre solution.

D'avance merci.

Posté

nous avons pu y voir des phénomènes inexpliqués:

7002-1214772181.jpg

le Floc et autres Armagnac n'expliquent pas tout

Posté

Salut et bienvenue à bord, Intercideral ...

:)

Ne te précipite pas sur la première lunette venue et commence par lire les forums "débutant" et "matériel", tu y trouveras une mine d'informations qui te permettront de bien commencer. :be:

Et si, par hasard, tu ne trouvais pas les réponses qui te conviennent, une question judicieusement posée dans ces forums devrait recevoir de nombreuses réponses des Webastram's ;)

Posté

Bonjour Intercideral, l'Orléanais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ma grand-mère maternelle était originaire de Neuville-aux-Bois (c'est à 15 km au Nord-Est d'Orléans, non loin du puissant émetteur TDF de Trainou qui arrose toute la Beauce et même une grande partie de l'Essonne et des Yvelines en chaînes télévisées hertziennes). Quand tu auras enfin ton premier instrument, n'hésite pas à faire un tour par là juste avant le coucher du Soleil, tu y trouveras une chose très rare en France : un horizon totalement dégagé sur 360° !!!…Je garde de mes séjours là-bas à la belle saison durant ma jeunesse le spectacle extraordinaire des levers de Pleine Lune sur l'horizon Sud-Est totalement dégagé, alors que le Soleil disparaissait de l'autre côté du Ciel, c'était un véritable régal pour les yeux !… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue à bord, mais ce n'est pas votre commandant de bord qui vous parle...

Sinon, tout à fait d'accord avec QRV21.

Posté

Merci à tous,

comme l'ont dit LnV et QRV21, je vais "potasser" les bonnes rubriques.

Gulliver, tu m'as évité une boulette, il va falloir que j'étudie de prés les montures. Pour le C6 ce qui m'embête, c'est le poids et l'encombrement, je veux vraiment un truc pratique pour le sac à dos.

Roger15, je connais bien le secteur, et je vais aller y faire un tour et peut-être pourquoi pas s'y retrouver.

Posté

bonjour et bienvenue à toi:p

prends tout ton temps pour choisir, surtout avec le budget dont tu disposes:)

Posté
Roger15, je connais bien le secteur, et je vais aller y faire un tour et peut-être pourquoi pas s'y retrouver.

Bonsoir Intercideral, :)

Ce serait avec plaisir, mais j'habite maintenant le Sud-Ouest du Cantal, donc assez loin de Neuville-aux-Bois…:confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
je recherche un instrument polyvalent, peu encombrant et facile à transporter.

Bienvenue sur le forum !

Par rapport a tes critères, l'orion starblast 150 est sorti ... ca me semble un tres bon plan pour commencer : au niveau transportabilité , assez imbattable et un 150 c'est déjà un bon diamètre pour commencer. A 250 euros, tu es loin de ton budget, mais ca te laise de quoi acheter autre chose qd tu connaitras mieux tes gouts (et aussi qques bons oculaires) .

http://www.teleskop-service.de/OrionUS/Startseite/OrionUSstart.htm

Mais comme disent les autres , prends aussi le temps et surtout essaie de renconter d'autres astrams pour un peu tester différentes option (dobson, équatoriale etc...)

Posté
Bienvenue sur le forum !

Par rapport a tes critères, l'orion starblast 150 est sorti ... ca me semble un tres bon plan pour commencer : au niveau transportabilité , assez imbattable et un 150 c'est déjà un bon diamètre pour commencer. A 250 euros, tu es loin de ton budget, mais ca te laise de quoi acheter autre chose qd tu connaitras mieux tes gouts (et aussi qques bons oculaires) .

http://www.teleskop-service.de/OrionUS/Startseite/OrionUSstart.htm

Mais comme disent les autres , prends aussi le temps et surtout essaie de renconter d'autres astrams pour un peu tester différentes option (dobson, équatoriale etc...)

Je l'avais repéré celui-là, mais c'est cette monture assée basse qui ne plaisait pas. Merci quand même.

Posté

Les excellent petits dossiers dans la rubrique "Support débutants" m'ont aidés à faire mon choix.

Bon, demain j'envoie un chèque d'acompte à la Maison de l'A. (au tel, j'ai eu un gars très sympa et compétant) pour une Megrez 88 Apo.

Je verrai le reste des accessoires quand j'irai la chercher.

Je ne sais pas dans combien de temps je l'aurai, mais je vous en parlerai dés mes premier pas. Sinon, je me sens bien sur ce forum, et j'ai du mal à m'en défaire ;)

Posté
Sinon, je me sens bien sur ce forum, et j'ai du mal à m'en défaire

certes, mais vaut mieux ça que son contraire, non ?:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.