Aller au contenu

JUJU nouveau traitement

dob250

Messages recommandés

Posté

Trop de frustration j'ai publié un peu vite le résultat de la nuit dernière.

Comme toujours avec des conseils avisés j'ai traiter un avi (plus 30 dans la soirée c'est long très long) sous iris 1004 image à 10 im/s mode optimisé à 1H26 du matin. 750 retenues traitement unsharp 3 4 et ondelettes, image à 80%. Iris est nettement supérieur en planétaire.

Image à 80% acquisition, 7,8m de focale, F/D 31 résultant:

lun_6_80.jpg

image 75% pour plus de peps

lun_6_75.jpg

Du mieux non ;)

Posté

Tu as vraiment assuré, détails, traitement nickel et comme d'habitude je préfère la petite à la grosse. :be:

Ca promet pour la suite ! ;)

Albéric

Posté
ouah ca assure,moi je reessaye ce soir

Le temps change petit à petit il faut profiter essaye iris franchement le résultat est différent.

A ce soir :p

Posté

Belle prise, bien detaillé. Moi Iris je trouve un peu lourd alors que registax sors de résultat pas mal. Je fini avec une retouche sous Irsi puis photoshop. Unsharp, je ne connais pas cette commande, cet un flou gaussien?

7,8m de focale , avec l'altitude quelle a il faut un ciel bien calme!

Posté
Belle prise, bien detaillé. Moi Iris je trouve un peu lourd alors que registax sors de résultat pas mal. Je fini avec une retouche sous Irsi puis photoshop. Unsharp, je ne connais pas cette commande, cet un flou gaussien?

7,8m de focale , avec l'altitude quelle a il faut un ciel bien calme!

La turbulence était relativement faible. L'adaptateur de construction fiontus ne me permet pas de descendre en dessous sauf capture barlow 2X. Registax est plus rapide mais donne de moins bon résultats c'est assez net. Oui unsharp est une gaussienne ele renforce les hautes fréquence je ne connais pas la commande correspondant dand les menus. Le résultant est supérieur (à mo avis) à vancittert ou double ondelettes j'ai tout essayé.

Pour la lourdeur du traitement blacksky ma donné une méthode un peu plus rapide (selectionner les fichiers convertion en pic) qui permet de faire le pré-traitement sur une seule serie d'images avec les trois couleurs intégrées. Ensuite séparation et traitement séparé ensuite trichro et hop en 10 à 15mn c'est fini ;)

Posté
Le temps change petit à petit il faut profiter essaye iris franchement le résultat est différent.

A ce soir :p

le probleme est qu'iris plante a un moment du traitement depuis que j'utilise

la DFK mais bon je vais reesayer

@+

Posté
le probleme est qu'iris plante a un moment du traitement depuis que j'utilise

la DFK mais bon je vais reesayer

@+

Ah oui c'est vrai que tu utilises la dfk essaye peut être l'alignement avec registax tu sauve ensuite l'avi et tu traites avec iris. CA doit être un peu lourd

pour iris et/ou ton pc. Sur mon ancien pcle traitement semblait planter en fait iris à l'image s'arrête mais le traitement continue il faut attendre.

A voir peut être

Posté

Alors là oui, le diamètre a parlé! :)

Les résultats sont différents selon que l'on utilise IRIS ou Registax effectivement, perso par flemme j'attaque toujours par Registax et ensuite je rentre dans les détails avec IRIS si nécessaire...

Chapeau Dob250 :)

Posté

En effet, elle est meilleure celle-ci, Dob !

La réduite ajoute une impression de piqué, et les couleurs vont vraiment bien. :wub::)

Continue, ça va péter !!!

Au plaisir de te revoir fin Juillet ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté
En effet, elle est meilleure celle-ci, Dob !

La réduite ajoute une impression de piqué, et les couleurs vont vraiment bien. :wub::)

Continue, ça va péter !!!

Au plaisir de te revoir fin Juillet ! ;)

Bon ciel

Vincent

Au plaisir Vincent, tu auras ton tube au complet non :?:

Posté
Ah oui c'est vrai que tu utilises la dfk essaye peut être l'alignement avec registax tu sauve ensuite l'avi et tu traites avec iris. CA doit être un peu lourd

pour iris et/ou ton pc. Sur mon ancien pcle traitement semblait planter en fait iris à l'image s'arrête mais le traitement continue il faut attendre.

A voir peut être

c'est exactement ça l'image s'arrete

je vais essayer d'attendre

merci du conseil

Posté
Au plaisir Vincent, tu auras ton tube au complet non :?:

Oui, dans la quizaine si tout continue comme ça à aller bien ! :)

c'est exactement ça l'image s'arrete

je vais essayer d'attendre

merci du conseil

Râââââhhh oui, ça me le fait souvent sur mon PC (limité), tout se fige dans la fenêtre Iris, mais le DD continue à gratter : ça traite. :cool:

Une fois la commande exécutée complètement (registration, addition ...), tout redevient fonctionnel ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.