Aller au contenu

C la map que j'préfère ... C la map :-(

barz

Messages recommandés

Posté

Hi,

malgré des déboirs lors de shoot précédents, je persiste et signe (Mauvaise map), et j'ai encore quelques mauvaises MAP à traiter (faute de mieux) mais après ça fini :cool:

Donc en attendant, M27 et M11 au c8 (30sec/400et800 iso x 30 poses au 350d non défiltré sur C8 et le tout biner à 2X sans autoguidage dans mon ptit jardin de l'Union sous 1000 lampadaires :mad: et mauvaise map bien entendu :be:)

Hier (après les shoot que je présente) j'ai enfin connecté le canon au PC pour vérifier la MAP, mais c'est pour plus tard (avec autoguidage en prime si ça le fait) ....

Donc en attendant m27 et m11 au bazooka (j'ai demandé à ma compagne de choisir et elle était bien perplexe :?:, et je me suis battu pour compenser +/- bien la mauvaise map).

M27 version1:

messier27_5_half.jpg

la full/2

M27 version2:

messier27fin_3bis_half.jpg

la full/2

M27 version3:

messier27fin_4_half.jpg

la full/2

M11:

m11_keep1_half.jpg

la full/2

Pfoui, c presq aussi long de rédiger le post et ftp les fichiers que de traiter les images ;)

A+,

fred

Posté

...comment fait-on la map en photo si on n'a pas le Live-view?

Sinon, les photos sont tout à fait honorables !

Posté

Oui, tout a fait honorable, seul critique, le fond du ciel est un chouya trop sombre.

Pour faire la miuse au point c'est un procédé itératif, tu shootes tu compares la finesse des étoiles, dès que ta dépassé le plan focal elle regrossi tu fais un poil en arrière.

Mais tu as des logiciels sympa qui t'aide pas mal pour la mise au point APN focus et des logiciels qui mesure la FWHM

Posté

la version 1 est plus fine mais manque de peche

la version 2 a la peche mais manque de finesse.

un mix des deux devrait le faire !!!

Posté

Hé, barz, une idée pour que tu puisses gérer ta map:

ce topic

Et vivent les 350D !

Posté

Ok et merci pour vos commentaires.

Pour la map, comme je l'ai dit dans le message initial, j'ai décidé de connecter le PC et d'utiliser l'outil canon qui me permet d'affiner la map en live. J'ai testé et çà facilite effectivement le boulot, donc maintenant il ne me reste plus qu'à reshooter et retraiter :confused:

J'ai toujours tendance à assombrir le ciel, c'est peut être parce que j'ai un signal faible et je tire un peu trop sur les seuils et le contraste pour essayer de faire ressortir les étoiles peu lumineuses (mais si j'arrive à mettre en oeuvre l'autoguidage je poserai plus longtemps et ça devrait aller mieux, du moins je l'espère).

Siegfried_M31> c'est sûr que ça m'intéresse d'aller sous un ciel plus propice, cependant quand je m'y prend le soir même (car la fenêtre est là et n'était pas forcément prévisible) et bien je me contente de mon petit jardin : la solution serait que j'aille habiter au SUD de toulouse, mais la la ptite famille n'est pas d'accord :cry:

A+,

fred

Posté
Ok et merci pour vos commentaires.

Siegfried_M31> c'est sûr que ça m'intéresse d'aller sous un ciel plus propice, cependant quand je m'y prend le soir même (car la fenêtre est là et n'était pas forcément prévisible) et bien je me contente de mon petit jardin : la solution serait que j'aille habiter au SUD de toulouse, mais la la ptite famille n'est pas d'accord :cry:

A+,

fred

Il faut être courageux pour shooter depuis l'Union. A Seysses le fond de ciel est tél que je trouve que c'est du gaspillage de tenter le CP avec toutes ces élairages. Je prefère mon passer plutôt que de suer à extraire quelques photons difficile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.