Aller au contenu

Carnet rose

FRED22

Messages recommandés

Posté
j'ai éprouvé quelques difficultés à utiliser le chercheur et me suis aperçu qu'il était plein de rosée!!

Tu peux facilement te fabriquer un "pare-buée" à l'aide d'un caton roulé style "papier toilette" !

Il te faut de la percévérence, pour te familiariser avec le ciel, aprends à trouver des "étoiles guides" pour chercher des objets :confused:

Posté
un 5 mm sky optic en promo. ca grossit bien mais c'est difficile de trouver JUPITER rapidement

Oula...Il ne faut pas chercher avec le 5, mais avec ton plus faible grossissement possible. Une fois que tu as encerclé ta cible, là tu peux la serrer en réduisant la focale. :cool:

J'ai fait le réglage sur jupiter, le chercheur positionnait la planète un poil en haut et à gauche (pas pu faire mieux) mais bon j'avais Jupiter du premier coup!

Pas normal ça. Tu dois (et tu le dois...) pouvoir régler le chercheur pile poil, lorsque tu es à faible grossissement.

j'ai éprouvé quelques difficultés à utiliser le chercheur et me suis aperçu qu'il était plein de rosée!!
Le point rouge est plus résistant aux conditions extrêmes qui règnent en Armorique. Mais il faut penser à protéger les oculaires.

Pour finir je me suis baladé dans le sagittaire et le scorpion , je sais qu'il y a du monde de ce côté là....Là j'ai trouvé quelque chose mais je ne sais pas trop quoi! C'était comme un petit nuage diffus (est ce M22 M8 M20 M 17 ????) j'en sais rien.

C'était M17. ;)
Posté

salut les amis:rolleyes:

Je vous informe que ma deuxieme pitite fille vient de poser le pied sur Terre a 11h32 ce matin, et se prenome Lola...

Voili voila , tout le monde va bien

Vous laisse , je retourne a la mater

@+Fred

Posté

Yeeaah! :pou::cheer::cheer::banana:

Toutes mes félicitations à toi et à la maman!

Tous mes voeux de bonheur à vous quatre!

A plus!

Erwan.

Posté

Pour les régions du ciel profond, après localisation à l'oeil nu via une bonne carte, j'utilise le QuickFinder, c'est très efficace pour localiser ces objets. Je ne me sers pas beaucoup du chercheur classique.

Courage et persévérance, il faut s'accrocher. Quel bonheur de chercher pendant longtemps, de traquer un objet et enfin de le trouver, c'est gratifiant ! :)

Posté
:wub: toutes mes félicitations !! grosses bises à ta petite Lola et à la maman ... à toi aussi bien sûr ;)
Posté

Bonjour Frédéric, le Costarmoricain, :)

Félicitation à ton épouse pour la venue de la petite Lola. Je suis très content que tout le monde aille bien : la maman, la grande sœur, la petite Lola et le seul homme de la famille. Tu vas en avoir de la chance dans quelques années pour la Fête des Pères !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Scopy
Posté

x4n9nbzd.gif

Heureux papa ! Te voilà bien entouré ! Biz à toute la famille !

Amitiés :p , Anne

Posté

Bienvenue à cette jolie poupée et félicitation à vous tous :D

Et beaucoup de courage pour les prochaine nuits, aussi!:p

Posté

félicitations, et idem que lasilla : bon courage, les 2 miennes m'ont fait regretté hier d'être sorti la veille :be:

Posté

Bienvenue à Lola !!! Plein de câlins et de bisous. :love:

Et beaucoup de courage pour les prochaine nuits, aussi!:p

Mais non mais non... on profite des trous dans la nuit pour sortir sous les trouées de ciel noir :rolleyes: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.