Aller au contenu

Questions photos et traitements

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute avec des logiciels de traitement et j'ai quelques questions:

- Est-ce qu'il y a une difference entre la façon qu'Iris et les logiciels comme Registax et DSS additionnent les images? Par exemple, j'ai remarqué qu'avec Iris il faut réduire la luminosité apres apres avoir lancer l'addition mais pas avec les autres.

- Quel logiciel conseillez vous pour traiter les images du CP pris avec un APN?

- En dehors des aspects d'autoguidage et de bruit, quel et l'avantage/inconvenient de faire des pose de 30s à 800 iso par rapport à des poses de 60s à 400 iso ?

Merci d'avance

Posté

iris est top mais pas facile a manipuler au debut.

registax est plus intuitif

DSS je connais pas son fonctionnement.

pour les poses de 60s à 400 zozo, elles seront plus douces, les poses de 30s a 800 zozo seront plus bruitées.

maintenant si tu fait bq de pose a 800 le bruit disparaitra d'autant plus que tu feras de pose. a toi de voir et de faire des essais

Posté

Bonjour,

Pour "aider"Hama...DSS est un très bon logiciel,très facile à prendre en main.

Très facile,ne veux pas dire qu'il ne faut pas se donner la peine.Et se contenter

d'empiler à la va vite!.Il demande quelques réglages assez précis.mais il sera

toujours plus facile qu'IRIS.

Pour les iso,le mieux c'est de faire quelques essais.Mais ce n'est pas très

important.par rapport à la Mes,le cadrage,la Map,etc...

Hervé

Posté

Un dixième de marathon même, pour ne pas être essoufflé :)

Pour les dentelles, j'ai essayé mon IDAS-LPS dessus hier, ça améliore déjà un bon coup! C'est un filtre surtout conçu pour minimiser la pollution lumineuse en photo, mais ça nnoircit déjà le fond de ciel en estompant légèrement les étoiles. Pour le UHC, je vais attendre de pouvoir me le payer, c'est pas donné et le chantier de mon 200 passe devant :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.