Aller au contenu

epsilon 160 taka ///// m4 ngc 6144, m7 b283 b287, m17 m18...

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

deux nuits avec un ciel tres clair, c'etait le moment de dépoussierer le telescope

takahashi epsilon 160

eq6 progoto

350d baader

dslr focus

iris

guidage toucam3 guidemaster et lunette de 70mm lidl

nuit du 27 au 28 06 2008 cial extremement clair pas de vent 16°

messier12

messier12rqx6.jpg

12x3 minutes200asa

Messier 16

Interessant surtout pour les extensions que l'on pourrait peut etre faire mieux ressortir avec pixlnsight

messier16rgm7.jpg

10x 5min.200asa

enfin Messier 17 y Messier 18

la petite tache au dessus de messier 17 à coté de l'étoile est ic 4706

messier17ryj3.jpg

a 3h30 au lit...surtout que les gamins me reveillent vers 8h00...

nuit suivante

même température mais un ciel moins pur

Messier 4 et ngc6144

Antares (rouge) ety sigma scorpius (bleu)

cette photo me permet surtout de retester une prise de vue avec une etoile tres brillante dans le champ, suite a ma photo desastreuse de la tete de cheval cet hiver

16x2min 200asa

messier4ngc6144rjj6.jpg

Enfin, un de mes objets preferes dans ce champ Messier 7

on peut y voir aussi ngc6453 amas globulaire minuscule à 11h de m7

b283 nebuleuse obscurea gauche

et b287 neb obscure centre droite

messier7rrl7.jpg

apres au lit...

Posté

Salut,

Alors tout d'abord merci pour toutes ces photos, certaines pourraient faire l'objet de post à part entière.

Pis l'epsilon de taka... :wub: j'aimerais bien me l'acheter !

Ma préférée est celle des amas Messier 4 et ngc6144, le champ est extraordinaire, j'adore. Je retravaillerais le fond du ciel trop clair pour moi, et je rajouterais un peu plus de pêche sur les amas (doit pas être facile avec les étoiles monstrueuses !^^).

M16 est nickel. Rien à dire c'est beau !

Les 2 nébuleuses obscures (b283 et b287) sont très sympas, il n'y a même pas de place pour un bout de ciel extragalactique ! Ce qui me gêne c'est le côté losangifié des étoiles.

Voilà c'étaient mes premières impressions à chaud...

lionel

Posté

T'en as bien profité, et maintenant c'est nous qui en profitons.

Le grand champ, j'adore, et j'en redemande !

M12 et l'autre photo M4 sont un peu rosées... sinon les autres sont top moumoute !

Posté

SU-PERBE !

J'aime beaucoup antares où le champ de l'epsilon permet de capturer les deux étoiles et les deux amas globulaires simultanéments !

Seul regret, le bruit apparent de la première image (M12) ... un boitier un peu trop "chaud" peut être ?

Mais c'est -encore- une superbe collection là !

A quand un amas globulaire au M210 ?

Posté

C'est magnifique !!!

Une (grosse) préférence pour les deux AG au milieu d'Antares et Sigma. Cette image est vraiment géniale !

Nico

Posté

Merci beaucoup a tous pour vos compliments et je remercie encore plus les critiques qui permettent de progresser.

Thierry j'espere que tu seras de la partie la prochaine fois, Marc pour le mewlon il sert surtout en visuel pour le moment. mais je suis en train d'etudier un poste fixe (observatoire) pour gagner du temps dans la mise en station et la mise en place. Ce qui me permettra aussi de sortir ce tube plus souvent, je crois cependant que tu as fait un meilleur choix que moi avec le c11.

les traitements, je ne suis pas très bon ,il faut l'avouer, mais je connais un maître en la matière qui va me former (merci thierry par avance...)

moi je préfaire la dernière photo car m17 et m16 sont beaux mais tres classiques (pas du tout original)

m7 est moins couru, quant à m4 avec les deux spot c'est un cliché interessant surtout etant donné la différence de couleur (cliché interessant pour les nouveaux observateurs), mais j'avais la prétention de faire ressortir les nebuleuses qui entourent les deux etoiles, et principalement Sigma Scorp. et là c'est un echec.Il doit falloir envoyer beaucoup de temps, je referai un essai avec un filtre CLS.

encore merci

Nicolas

Posté
Salut Nicolas, enfin un WE. Tu as bien profité comme je constate. Bravo l'artiste.

salut Siegfried, je crois que quand on a un bon week end il ne vaut mieux pas le manquer, vu ce qui est tombé les trois derniers mois et que au moins 25% des week end sont mauvais à cause de la lune...les comptes sont vites fait!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.