Aller au contenu

Hors série indispensable!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Si vous débutez, procurez vous le hors série de juillet août de Ciel et Espace sur le matériel: il est excellent.

On y parle des différents téléscopes, montures, oculaires; des réglages, aides diverses et astuces.... et des idées reçues!

Indispensable!

:)

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

surtout que le sommaire est chouette, comme par exemple :

- booster son télescope

- tester l'optique ( pas à pas )

- prise en main ( pas à pas )

- mise en station ( pas à pas )

- le GOTO pour les nuls :be::be::be::be:

- pilotage de la bêbête à distance

- observatoire personnel

- etc.....

Posté
Bonsoir!

Si vous débutez, procurez vous le hors série de juillet août de Ciel et Espace sur le matériel: il est excellent.

On y parle des différents téléscopes, montures, oculaires; des réglages, aides diverses et astuces.... et des idées reçues!

Indispensable!

Exactement, sans faire de pub, un très bon hors série !

On apprend des tas de trucs. :)

Vincent

Posté

je l'ai feuilleté (abonné) : plein de trucs à lire

pi GG ça ne te sauvera pas de notre sortie qu'on arrivera bien à se faire un jour ;)

Posté

C'est là le problème GéGé ;)

Pourtant sur ce forum, beaucoup pensent en avoir... de la culture ;)

Oups ! j'avais promis de ne plus être désagréable :be:

Désolé

Posté

Salut à tous,

Je confirme, c'est vraiment un INDISPENSABLE, tant il contient d'infos, tant pour le débutant, que l'amateur averti.

Parfois c'est bon de se remettre à niveau, surtout qu'il est C O M P L E T.

Posté

Il faudrait supprimer ce sous-forum culture. Il n'a aucun sens. C'est une appellation valise, trop générique.

Je me souviens avoir posté sur des bouquins de physique ou d'astrophysique (ou bien, je les avais mis sur le forum astrophysique mais un modo les avait rapatrié dans le ghetto culture, enterrement garanti...), personne ne va jamais lire là-dedans (c'est normal. Si on s'intéresse à l'astrophysique, on va dans le forum du même nom). Moi je n'y vais que par hasard, en entrant par "nouveaux messages".

Posté

Pourquoi le supprimer ! non c'est moi qui ai fait l'erreur de parler de ce

hors série dans cette rubrique.

C'est vrai qu'il est mieux placé dans le forum débutants car il s'adresse

plus particulièrement à eux. Bien qu'il m'intéresse moi aussi ;)

Posté
Pourquoi le supprimer ! non c'est moi qui ai fait l'erreur de parler de ce hors série dans cette rubrique.
Ben justement. De quoi faut-il parler dans la rubrique "culture" ?
Posté

Tu as sans doute raison après tout ! Peut-on classer des bouquins de physique, de sciences, d'astronomie dans la culture ? peut-être pas.

On pourrai aussi le renommer genre Livres ou Lectures par exemple ! je sais pas, faut voir. :?:

Posté
surtout que le sommaire est chouette, comme par exemple :

- le GOTO pour les nuls :be::be::be::be:

Ca veut dire quoi le goto pour les nuls, que tu est un balaise de l'astro incapable de maitriser les techniques modernes ??

Ca me fait marrer ceux qui se prennent pour des pro et qui se moque des débutants qui profitent de la technique pour apprendre plus vite qu'eux.

Posté

"Le GOTO pour les nuls" est le titre d'un chapitre, je crois! Par allusion à l'excellente série de bouquins "Windows pour les nuls", "truc machin pour les nuls" etc...

De l'humour, quoi!

:be:

Posté

GEGE a bien résumé mon propos...ce n'était pas péjoratif, bien au contraire:p

je possède pas mal de bouquin de cette série et je ne me considère pas comme une chèvre:p

Posté
"Le GOTO pour les nuls" est le titre d'un chapitre, je crois! Par allusion à l'excellente série de bouquins "Windows pour les nuls", "truc machin pour les nuls" etc...

De l'humour, quoi!

:be:

Oui, c'est super cette collection. Moi j'ai "Le bac français pour les nuls" et "la philo pour les nuls"; mon père a également "Windows pour les nuls" :be:

Posté
Ca me fait marrer ceux qui se prennent pour des pro et qui se moque des débutants qui profitent de la technique pour apprendre plus vite qu'eux.

Ah ! Ah !...Pas mal ça, je n'y avais pas pensé. Donner des conseils foireux aux débutants pour ne pas qu'ils nous rattrapent. Niark, niark...

Posté
Ah ! Ah !...Pas mal ça, je n'y avais pas pensé. Donner des conseils foireux aux débutants pour ne pas qu'ils nous rattrapent. Niark, niark...

Mais on n'est pas obligé de vous croire dans vos conseils louches :be:

Nous on a un GoTo, d'abord :cheesy:

Moi je ne vois peut-être pas l'objet dans le scope, mais je sais où il est, et j'ai sa description en direct... même si je préfère voir que de me dire "NGC machin-chose est dans le champ de l'oculaire, mais je ne vois pas..." :D

Posté

Je plussois.

Indispensable pour les débutants et pour éviter que les "connaisseurs" racontent trop de bêtises.:D

Bonne journée à tous.

Luc.;)

Posté

Nous on a un GoTo, d'abord

Moi j'ai de l'Herpès,

chacun ses problèmes

Bonsoir!

Indispensable!

Est ce que les effets spéciaux sont bons ?

Je croie que je vais attendre le DVD

:dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.