Aller au contenu

Juju le 29/06

Siegfried_M31

Messages recommandés

Le matin après le ciel profond, on prenant mes darks, j'ai profité de faire 2 prises sur Jupiter avec le logiciel d'aquisition virtual doub que j'ai essayer la 1° fois la veille. Bien que je n'ai pas fait de prises comparatives avec un autre logiciel, je pense qu'il apporte un plus. D'habitude j'ai plus de trames assez penible a supprimer.

29/06/2008 4h47

90 sec à 10 img sec, Spc900, Sw254/1200 + powermate x 5. exposition 1/33 gain 70 % gamma 0

798 images selectionnées par registax, recalage de couches et ondelettes ( méthode dyadic) niveau 2 = 15 niveau 3 = 2,5

Retouche histogramme + petite saturation

Normalement je fait une retouche avec iris et photoshop, celle ci et brut de registax.

Voici le résultat :

JUP_20080629_044712_ST798i.jpg

et la version 75%

JUP_20080629_044712_ST798ip75.jpg

La même en plus soft

JUP_20080629_044712_ST798P75.jpg

Je préfère la dernière traitement plus doux. Plaisir d'une photo autre aspect de l'astronomie ou le souvenir apparaît devant son PC. Je t'invite à traiter avec iris. Regarde mes deux posts une juju avec registax et une avec iris y a pas photo (si une :)))

Les trames apparaissent si le suivi est approximatif (mis en station) sur registax tu peux d'ailleurs modifier le résultat pour que l'iamge soit moins étendue décocher "expand image". La trame apparait sur ta photo (légèrement de chaque côté)

En 15 mn c'est traité soit un peu plus que registax mais le résultat est bien meilleur.

Jolie capture en tout cas, un grand plaisir quand l'image apparaît après traitement n'est ce pas? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.