Aller au contenu

spc900 et prise db9

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

comme mon portable n'a pas de port //, j'utilise un convertisseur usb à db9. Les liens concernant la modification longue pose de la spc900 reviennent toujours (enfin ceux que j'ai visité:rolleyes: ) à raccorder les cable èa une prise 25 broche je crois. Existe-t'il un site qui montre la modification avec une db9?

Merci!

Posté

Merci gil,

tant qu'à être dans le sujet, est-ce qu'il existe une manière de mettre la webcam longue pose complètement usb?

Posté

Salut,

Tu peux aussi utiliser une carte PCMCIA qui va te créer un vrai port parallèle sur ton pc, pour la gestion de la longue pose. J'en vends une d'occasion (voir mon site), si jamais tu es intéressé...

Seb

Posté

Je suis en train de faire la modification de ma spc.

Une question: qu'est-ce que je fais avec les deux fils noir sur le connecteur de la cam? Ce sont les deux plus gros, je les connecte au blindage du câble 8 conducteur?

Et pour un convertisseur usb-// , ça fonctionne?

Posté

les deux premiers vont au blindage, le 3ème est le 0v et va au 4011 et sur le 0v de ta db9.

tiens au fait, Michel Medina n'a toujours pas corrigé sur son site cette phrase délicieuse :

" Voici quelques résultats de darks frames, prises à 24°c, juste dans une bîte bien opaque. "

Posté
les deux premiers vont au blindage, le 3ème est le 0v et va au 4011 et sur le 0v de ta db9.

tiens au fait, Michel Medina n'a toujours pas corrigé sur son site cette phrase délicieuse :

" Voici quelques résultats de darks frames, prises à 24°c, juste dans une bîte bien opaque. "

:roflmao::roflmao:

Posté

Bonjour, tout le monde,

Ma webcam est maintenant modifié mais, là, je suis totalement perdu: cry: même si plusieurs conseil de ne pas se servir de convertisseur usb //, j'en avais un qui trainait. Je l'ai donc essayé et la longue pose ne semblais pas fonctionner avec un logiciel de guidage que je connais plus ( PHD guiding). J'ai donc essayé avec astrosnap mais là, les bug ont commencé :cry: je ne sais pas ce que j'ai fait mais, la webcam ne fonctionne plus si mon convertisseur usb // n'est pas connecté. Je voudrais seulement revenir à la normal.

Merci !

Posté

1 usb et un // qui devien usb. Pourtant, elle fonctionait bien avant que j'essaie de configurer avec astrosnap.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.