Aller au contenu

table equatoriale

manich

Messages recommandés

Posté

salut a tous. Voila j'ai un dobson de 250 mm et je voudrais m'acheter ou construire une table equatorial pour pouvoir faire de la photo (planete et un peu de ciel profond). Si quelqu'un en n'a deja construit une ou qui pourrait me donner quelque conseil parce que j'avoue que je suis un peu perdue la. voila merki pour vos reponse.:be:

Posté

ok merki mais quelqu'un a deja essayer dans constuire une, c'est compliqué ?sachant quand bricolage j'suis pas maladroit.:)

Posté

ok ca va je vais me lancer alors parce que les tables equatorials du marché c'est pas donnée:confused: bon au boulot:be:

Posté

j'ai juste une question sur la fabrication, j'ai un probleme au niveau de la circularisation ne possedant pas de perceuse a colonne je me demandais comment faire si quelqu'un a une idée sa serait sympa parce que c'est la seule chose qui me rebute un peu. Car il faut que sa soit parfaitement circulaire:be:

Posté

En acheter une? :be:

Je me souviens que mon père faisant ça à la ponceuse à bande à une époque. La ponceuse posée sur la tranche, bien calée, et le plateau qui tournait contre. Prévoir de faire ça dehors de préférence...

Posté

ha j'aimerais bien mais pas la place bon daccord j'essairai avec la ponçeuse et le resultat est satisfaisant??

Posté

Tu peux aussi le faire avec une défonceuse montée sur une latte en bois, elle même fixée avec un clou/vis/boulon qui servira d'axe de rotation ;)

Sinon il y a aussi google ;);)

Posté

La défonceuse j'ai essayé ce week-end, ça m'a fait à peu près n'importe quoi :) Mais c'est peut-être moi quine suis pas doué.

Avec la ponceuse ça avait l'air de marcher. C'était il y a longtemps, je ne me souviens plus trop!

Posté

bonjour tu n'as pas besoin de materiel trés lourd, une persceuse a main ,une scie sauteuse et des limes et beaucoup de temp

tu dessine ,tu découpe et tu met en forme a la lime , tu met en place et tu perce ensuite tu colle et tu visse , il faut juste etre préscis et méticuleux .

si tu doit achetté du materiel ,il vaut mieux le faire découper par un menuisier et pour l'alu c'est moins risquer.

Posté

C'est ce que j'ai pour ma table mais mon scope ne fait que 15kg environ avec sa fourche. A mon avis ça doit marcher quand même avec une bonne démultiplication. Le mien tourne à 20% de sa vitesse max, autrement dit y'a pas grand chose comme couple. A 50% ça doit aller mieux (mais ça fait un peu de bruit).

Posté

daccord mais une question bete le moteur tourne a la bonne vitesse ( 1tour/heure je crois) non ?? je comprend pas beaucoup cette partie la en faites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.