Aller au contenu

drole de phenomene le 10/09 entre 21h et 22h

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

bonjour a tous, je suis pas tres bonne en astronomie et tout le reste, moi je me contente d'attendre les etoiles fillantes, mais le soir du 10 septembre j'ai vu un drole de truc : une etoile c mise a clignoter et est devenu d'une couleur orangé, et tout d'un coup un boule de feu ( je dis bien une boule de feu ) a jailli de l'etoile a l'horizontal est c consume deux secondes avant de disparaitre. dites moi, c'etait koi ??????????

Invité Anonyme
Posté
Un feu d'artifice?

tiens, j'y avais pas pensé !!!!!! !oops!

non mais serieusement, j'ai pas revé, je ne fume pas, ne bois pas et ne consomme aucune substance pouvant provoquer une allucination, et je n'ai jamais été internée pour cause de folie !

donc ceci temoignant de ma santé morale, j'aimerais vraiment vraiment savoir ce qui c passé.

un feu d'artifice de cette envergure j'en ai jamais vu, à moin que ce ne soit l'impac d'une bombe atomique !

bref svp si quelqu'un a une reponse merci de me la transmettre, vite !

salut a tous

Posté

Je suis sérieux!

Si je suis ta description, ca peut être ca, ou une fusée de détresse.

Pour qu'on puisse avancer, il faudrais nous donner plus d'infos...

Invité Anonyme
Posté

:m4: bien tu vois le dessin la ! nous allons dire que le monsieur a la lance est une etoile, et que le smilie qui brule c la boule de feu, voila ca a fais exactement comme ca, une boule de feu a jailli puis c consumé deux secondes avant de disparaitre, je ne sais pas comment etre plus claire dans ma description, l'etoile paraissait toute petite a coté de la boule de feu et pourtant celle ci a bien jailli de l'etoile arffff je sais pas comme m'exprimer, j'ai ps de therme technique a te donner!

Posté

Ce n'est pas ce que je te demande.

Si tu ne veux pas que je te réponde que c'est un remake de la guerre des étoiles (lol), tu devrais nous fournir des infos telles:

-d'où as-tu observé ce phénomène?

-dans quelle direction?

-a quelle hauteur?

Invité Anonyme
Posté

va me falloir de l'aide

1 - je suis dans le sud de la france a quelque kilometre de montpellier

2 - si ma boussole est bonne ca c passé a l'ouest

3- bah c la qu'il va me falloir de l'aide, je suis incapable d'apprecier la distance

Invité Anonyme
Posté

petit detail, j'ai vu tout ca a l'oeil nu ! j'etais tranquille moi, a fumer ma clope sur le balcon quand j'ai pu observe ce... ce "truc"

Posté
1 - je suis dans le sud de la france a quelque kilometre de montpellier

Où précisément?

Le nom du village ou les coordonnées géographiques précises.

3- bah c la qu'il va me falloir de l'aide, je suis incapable d'apprecier la distance

La hauteur dans le ciel, par rapport à l'horizon. Une main ouverte fait environ 20°

Invité Anonyme
Posté

la boule se deplacait a l'horizontal , totalement, il me semble qu'une etoile filante donne l'impression de tomber, le village c fabregues, a 10km au sud de montpellier.

de la ou je suis il y a trop de batiment pour voir l'horizon, mais je pense qu'il y a deux mains ouvertes donc 40°

voila !

en tout cas je te remercie de ton interet ! :D

Invité Anonyme
Posté

je te fais parvenir une photo qui approche ce que j'ai vu

Invité Anonyme
Posté

arrfff j'arrive pas a coller la photo lol

Invité Anonyme
Posté

N'est-ce pas ce qu'on pourrait appeler une contradiction :wink: ?

je fume pas ! je clope c pas pareil

Posté

je crois surtout qu'elle voulait dire qu'elle ne fume pas de substance qui te rend cool... qui peut provoquer des hallu...

Tu sais ce qui est autorisé ds ton pays et pas ds le mien :wink: ?

(la frontiere belge est a moins de 10km de chez moi^^)

Invité Anonyme
Posté
"SpoX"]elle ne fume pas de substance qui te rend cool...

je n'ai pas besoin de ca pour etre cool, t'as vu ce que ca donne ajeun ! vaut mieux que je teste pas ce genre de substance ! lol

Posté

zhirou! (si c'est toi?)

enregistre toi vite sur le forum!! comme ca on pourras te reconnaitre des que tu posteras un message (a condition de t'etre connecté prealablement^^)

Posté

Peut être un phénomène météorologique...

je sais que les boules de feu existent mais en général c'est au sol (à cause des platanes ou un truc dans le genre je crois)...

Vu que tu voyais des étoiles j'imagine qu'il n'y avait pas de nuage ?

Et ce qu'on appelle orages d'été (sans nuage), ça pourrait pas être ça ?

Posté

je represente l'hypothese des substances illicites... :roll:

Plus serieusement l'orage d'été n'est pas negligeable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.