Aller au contenu

drole de phenomene le 10/09 entre 21h et 22h

Invité Anonyme

Messages recommandés

Posté

hé hoooo non mais !!! moi pas consomer de produit illicite (enfin tout depend pour ki et chez ki il est illicite lol), pour les orages d'ete, j'en ai deja vu mais de loin donc a explorer, je vais me renseigner pour voir si ca pouvait en etre la cause, mais bon un boule de feu isolé assez haut dans le ciel (environ 40°) ca me parait peu plausible.....

Posté

waouh en tout cas cet partie du forum est devenu la plus populaire (plus de 200 visiteurs) merci au prochain de laisser une appreciation ou une explication plausible, a nous tous on va bien finir par savoir koi !

Posté

faut faire la liste de ce que ça peut être et ne pas être donc:

-phénomène stellaire: non car ça s'est déplacé

-fusée de détresse, feu d'artifice... non car y'a pas la mer (ou alors qqun qui s'est amusé à tester un système de détresse ? :shock: )

-avion ou autre: non plus

-orgae d'été: sans doute pas ???

Alors là, à part un OVNI je vois pas ce que ça peut être ! :wink:

Posté

un ovni, bah biensur que c un ovni (objet volant non identifié) mais j'aimerais assez connaitre ca nature lol

plus serieusement, j'ai trouvé sur un site un gentil monsieur qui m'a expliqué ce que c'etait, et bien c un satelite qui c desagrégé (j'espere que c comme ca que ca s'ecrit) en sortant de l'atmosphere (ou en entrant je sais plus) mais j'ai pas saisi, c'etait assez technique :roll: il savait pas parler autrement lol

Invité Anonyme
Posté

Pour ce qui est d'un satellite qui rentre dans l'atmosphère, il faut comprendre que les frottements très importants (dus à la grande vitesse de chute) entre l'air et la surface métallique du satellite vont augmenter de manière très imortante la température.

Petite expérience simple pour s'en rendre compte : frotter rapidement vos deux mains, cela commencera à chauffer au bout de quelques instants.

Cette augmentation de température va rendre le métal rouge incandescent (voir blanc) car il émet alors un rayonnement du à l'excitation des atomes. [le mouvement des atomes chargés électriquement dus à l'agitation thermique produisent une onde de lumière ou d'autres ondes électromagnétique]

• 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

Visite Ummites ... :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Est ce que qqun a pensé à l'hypothèse du flash iridium?

En ça serait facile à vérifier vu qu'il existe des calendriers spéciaux pour les prévoir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.