Aller au contenu

télescope


prune2310

Messages recommandés

voila

je m'intéresse depuis quelques a l'astronomie et je voudrais faire l'achat d'un télescope seulement je ne mis connais pas du tout dans ce domaine et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriais quant a la marque , l'optique et tout ce qu'il faut savoir pour faire l'acquisition d'un bon télescope!!??

 

je vous remercie par avance

en espérant avoir une réponse rapide

 

.prune2310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

je m'intéresse depuis quelques a l'astronomie et je voudrais faire l'achat d'un télescope seulement je ne mis connais pas du tout dans ce domaine et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriais quant a la marque , l'optique et tout ce qu'il faut savoir pour faire l'acquisition d'un bon télescope!!??

 

je vous remercie par avance

en espérant avoir une réponse rapide

 

.prune2310.

 

Bonjour,

 

Il existe des téléscopes et des lunettes.

 

Pour les téléscopes, la formule la plus répendue est le Newton, avec deux miroirs, un primaire et un secondaire.

 

Pour les lunettes, il y'a les achromatiques ou apochromatiques.

Pour l'astronomie, il faut une lunette apochromatique.

 

Les marques:

Skywatcher

Orion

Celestron

 

Sont de bonnes marques pour les téléscopes de type Newton.

 

Pour un premier instrument, je vous déconseille fortement de dépenser plus de 300 Euros.

Il est nécessaire de se connaître en tant qu'astronome avant de s'engager avec un budget plus important.

 

Bonne journée, Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui je suis désolé j'ai oublier de me présenter et de donner plus de détails!!

alors moi c'est charlotte j'ai 20ans...

en ce qui concerne mon budget je compte mettre au maximum 300euro pour commencer!!sinon en ce qui concerne l'usage se sera de l'observation et de la photos (si mon budget me le permet) et sinon observer les planétes et les étoiles.

voila je penses avoir tout dis.

 

merci a tous

 

.prune2310.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour 300 €, ce sera de la visu.

 

hum...c'est un peu léger cette suggestion:p

 

charlotte, je te suggère de lire le topic concernant les diverses possibilités qui s'offre à toi pour un instrument avec un budget de 300€.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

 

ensuite, poses tes questions pour affiner.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu cites la photo juste au cas où ce serait possible, je signale - mais c'est juste mon avis - que ça ne vaut pas le coup de faire de la photo dans ce cas. Pourquoi ? Parce que la possibilité de faire de la photo nécessite certains accessoires qui ont un coût, et ce (pour un budget donné) au détriment des possibilités visuelles du télescope. S'autoriser à faire de la photo, c'est sacrifier une partie des performances optiques. Ça se justifie sans problème si l'on souhaite vraiment faire de la photo, mais là ça ne semble pas ton cas (dirait-on).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.