Aller au contenu

EOS : photo au foyer ou avec oculaire ?

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ds les photos qui sont postées, j'ai l'impression qu'il n'y a quasi jamais d'oculaire mentionné ds le matériel. Ca sous-entend qu'elles sont toutes prises au foyer.

Or Dumbbell prise au foyer du 200/1000 avec un EOS 350 n'est quand meme pas bien grande. J'ai fait des crop pour toutes mes images (M27, M57, M13)

Je me demande donc si vous utilisez parfois des oculaires insérés ds un adaptateur - sans les mentionner ds le matos - ou si ce sont simplement des crop ou la plus longue focale des C8 et autres non-newton qui permettent d'avoir des images "zoomées" ?

Posté
Bonjour,

Ds les photos qui sont postées, j'ai l'impression qu'il n'y a quasi jamais d'oculaire mentionné ds le matériel. Ca sous-entend qu'elles sont toutes prises au foyer.

Or Dumbbell prise au foyer du 200/1000 avec un EOS 350 n'est quand meme pas bien grande. J'ai fait des crop pour toutes mes images (M27, M57, M13)

Je me demande donc si vous utilisez parfois des oculaires insérés ds un adaptateur - sans les mentionner ds le matos - ou si ce sont simplement des crop ou la plus longue focale des C8 et autres non-newton qui permettent d'avoir des images "zoomées" ?

Bonjour,

Sans objectif, un reflex agit comme un objectif:

50mm pour un argentique

37mm pour un numérique (sauf Olympus)

25mm pour un Olympus numérique

Même avec un dobson, quant tu as 1000mm de focale, ça grossit.

Tu peux également, comme avec un oculaire, ajouter une barlow.

En afocale, avec un oculaire, le grossissement réagit en fonction du recul de l'appareil par raport à l'oculaire.

Posté
...il y a des barlows avec un filetage de 42

sinon il faut improviser...

Sinon il y a des adaptateur 1"1/4->filetage 42

Posté

Sur ma barlow je ne pense pas avoir de filetage. J'ai un adaptateur a tirage variable.

Merci pour vos réponses, mais le sens de ma question n'était pas tellement ce que je peux faire, mais bien si ceux qui postent des photos "grossies" les font avec oculaire ou simplement au foyer.

par exemple la dumbell que j'ai postée la représente quelquechose comme 1/6 de la full :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32434

Et je me demandais si certains d'entre vous utilisent des oculaires ou bien si ce sont effectivement des crops de photos au foyer (avec des poses suffisantes ;)

Posté
Et je me demandais si certains d'entre vous utilisent des oculaires ou bien si ce sont effectivement des crops de photos au foyer (avec des poses suffisantes ;)

Les photos astro postées ici sont surtout des photos au foyer. L'afocale (avec oculaire) reste rare sur WA !

Mais moi je vais bientôt en faire et vous en verrez beaucoup :)

Posté

Bonjour,

Avec une Barlow ou un oculaire,le temps d'acquisition sera bien plus long.Un

suivi super-top.Sans compter au p'tit arc en ciel....

Non vraiment,au foyer et tu recadre avec un logiciel photo,tout simplement!.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.