Aller au contenu

temps de pose par couleur

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite me lancer dans l'imagerie couleur avec une ST7

la question du temps de pose par couleur (R,V,B) par rapport au Ha me taraude

ces temps doivent-ils être au moins équivalent à celui du ha, en durée total ou unitaire ?:?:

Merci

Basile

Posté

Les temps de pose sur chaque couleur peut idéalement etre d'environ 1 heure en bin 2x2 ou en bin 1x1 soit 12 x 5 min ca fonctionne bien en général, pour preuve toutes les photos des gros pros qui font des photos qui dépotent.

En luminance : bhen tu poses le plus longtemps possible, voire sur plusieurs nuits s'il le faut, peu importe le temps de pose par rapport à la couleur, puisque chaque couche est traitée indépendamment.

Des flats pour chaque filtre, des darkset des bias communs si tu as le meme binning....

Tu peux prendre des filtres Astrodon qui te donnneront la possibilité de poser le meme temps pour chaque couleur : True balance !

Sinon il faut voir les caractéristiques des filtres qui te donnent les coef des temps de pose à appliquer, genre 1x R, 1x G, 1,3 x B...

Posté

Merci FranckXX

je pose cette question parceque, hier soir enfin cette nuit, j'ai imagé M20 et avec le filtre rouge , je commence a avoir des traces de blooming avec des poses de 60 s . Je dois donc compenser la durée globale par de nombreuses prises , c'est bien ça ?

Basile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.