Aller au contenu

redressement de l'image

seb150

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai un telescope eden 70012 quand je regarde dans l'oculaire l'image est inversé (les bas est en haut), j'ai essayer de metre une lentille de redressement droit et coudeé mais quand je regarde dedans l'image n'est pas très lumineu et on voi tu trouble dedans:(.

Comment je pourai remedier à ce probleme.

Merci par avance.

Posté

C'est normal, un télescope c'est fait pour l'astro, pas vraiment pour le terrestre !

Pour redresser l'image, il faut un redresseur de ce type.

Ta "lentille de redressement", c'est un oculaire qui redresse l'image ou une sorte de renvoi coudé ?

Car si c'est un oculaire redresseur, c'est de la très mauvaise qualité, je n'aime pas du tout ce système.

Et eden... je suis sceptique quand à la qualité...

Edit: regarde ce lien, tu comprendras... ça n'a de télescope que le nom...

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonsoir.

Petitballon, on veut bien vous aider mais il faut en dire plus sur votre problème.

Guigou 12, quelle oculaire utilise tu, pour commencer, toujours prendre celui qui grossi le moins, en règle général c'est celui qui à les plus grosse lentilles, ou le plus grand chiffre.

Exemple Si tu a deux oculaire un marquer 25mm et un de 4mm, commence par utilisé le 25 mm.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.