Aller au contenu

webcam

Artaches

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'utilise un télescope Newton 115/900 avec coulant de 24.5.

J'ai acheté une webcam, avec la bague d'adaptation.

Je fais de très belles images de l'antenne de télévision du voisin, mais je n'arrive pas à mettre au point à l'infini.

Quelle est mon erreur?

Merci de vos conseils!

Posté

Si tu peux mettre au point près mais pas loin, c'est que ton foyer ne ressort pas assez du tube. Tu n'es donc pas en cause, ça c'est la bonne nouvelle, mais la mauvaise c'est qu'il va falloir soit bricoler pour atteindre le foyer, soit rajouter une barlow.

Invité Praden22
Posté
Si tu peux mettre au point près mais pas loin, c'est que ton foyer ne ressort pas assez du tube. Tu n'es donc pas en cause, ça c'est la bonne nouvelle, mais la mauvaise c'est qu'il va falloir soit bricoler pour atteindre le foyer, soit rajouter une barlow.

En effet ca doit etre ca ...

J'ai eu le meme soucis avec mon Dobson et mon 130/750 je n'étais pas assez bas au niveau de la mise au point !

Je possede une spc900 et avais un adaptateur que j'avais bricolé, il m'a suffi de gagner 1.5cm en achetant un adaptateur spécial (en 2" ;) sur Ebay) et maintenant ca marche tre bien !

Une solution peut etre pour toi, c'est d'acheter d'occas. un porte oculaire en 1"1/4 en faisant attention à bien te rapprocher du foyer ...

Tu pourrais ainsi en plus à l'avenir changer ta gamme d'oculaire !

C'est peut etre envisageable ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.