Aller au contenu

salut a tous ;)

awa

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous les webastro-membres,

pour commencer je tient a feliciter les createurs du site webastro.net ainsi que tout ses membres qui enrichissent jours apres jours ce site qui est a mon avis( et cela ne tient qu'a moi) le plus complet de tous aussi bien du coté materiels que du coté informations, en bref le plus complet !!:p

c'est astronomique :rolleyes:

je suis un novice en la matiere d'astronomie, mais passioné depuis mon plus jeune age par le ciel et et les astres qui le compose.

malheureusement j'ai toujours vecu a la ville:(( moi qui aime la campagne sniff...) avec bien entendu toute ses lumiere qui nous pourrissent la vie.. :cry:heu la vue pardon :p

pour le moment je ne dispose que de mes yeux pour decouvrir les merveilles qui nous surplombent (quoi qu'il m'arrive de regarder la lune avec des jumelles)

mais j'ai l'intention d'investir un ti peut dans une petite lunette pour commencer mon initiation a ce vaste domaine qu'est l'astronomie.

j'ai un tout petit budjet :( alors mon premier choix va se tourner vers l'etx 70 de chez meade (vendu chez lidl), si bien devellopper par newton ( en passant merci a toi newton c'est vachement bien expliquer :))

pour commencer je pense que sera deja bien et par la suite pourquoi pas faire le mien, j'ai remarquer d'ailleurs ici quelques superbes realisations ( bravo ;))

et puis j'ai le temps, en plus vu la taille de l'etx je pourrai meme l'emmener en vacances :)

enfin voila quoi ;) content d'etre parmis vous :) :) :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Awa ... :)

Prend quand même le temps de regarder ce que tu peux avoir d'autre pour le même prix ... L'Etx n'est peut être pas forcément le mieux ... ;)

Posté

Bonjour Awa, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu n'as que "tes yeux" pour "découvrir les merveilles qui nous surplombent", c'est largement suffisant !...

Pour que tu puisses acquérir des connaissances de base en matières d'astronomie, je te conseille de jeter un coup d'œil sur les trois liens Internet suivants :

D'abord, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

En consultant régulièrement cet excellent site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes en juillet 2008, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juil2008.htm

Enfin, tu pourras télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune (d'ailleurs, peux-tu nous préciser d'où tu es ?) et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Bonne intégration, Awa, parmi les amoureux de l'observation de la voûte étoilée.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci pour repondre a ta question roger :) je suis precisement de Vesoul enfin j'y vie mais je suis d'ailleurs lol

et merci pour les liens, j'avais deja le site PGJ dans mes favoris ;) mais j'avais pas vu le calendrier :) faut dire que deja avec les infos qu'il y a ici.......

ensuite oui j'ai que mes yeux c'est vrai que cela suffit bien des fois a se laisser aller dans l'herbe fraiche la tete dedans les etoiles, mais je souhaiterai decouvrir un peu plus !

alors pour te repondre QRV21 tu a peut etre raison a propos de l'etx mais franchement la il est a 149€ chez lidl alors je me tate sinon j'attend encore un peu et je me prend celui la :http://www.astronome.fr/produit-telescope-130-900-skywatcher-sur-eq2-832.html

mais dites moi svp pour les grands debutants comme moi " avec ou sans motorisation "

je parle pas du goto qui doit quand meme etre bien pratique mais de la motorisation AD/CD parce que j'en ai vue diverses la AD toutes seule ou la CD toute seule ou alors le muste les deux

enfin bref je suis encore un peu perdu :)

Posté

Il te faut absolument aller lire les forums "débutant" et "matériel" ou tu trouveras une foule de conseils qui te permettront de bien choisir ton équipement.:)

L'achat d'un télescope n'est pas aussi simple qu'il en a l'air, mais ça vaut le coup de patienter et de bien réfléchir ... Plus grand sera le plaisir à la livraison du tuyau !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.