Aller au contenu

m8, la laguna à la 80ED

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Petit week end aux alentours de Craponne-sur-Arzon. C'était pour l'after des RAP ^^ (auxquelles je n'ai pas assisté d'ailleurs).

Ah la la je suis vert de ne pas avoir profité plus longtemps de ce magnifique ciel de campagne, quand je vois le résultat que j'ai avec même pas une heure de pose ! Sur un objet flirtant avec l'horizon qui plus est !

Du coup j'y retourne en août. Je prie l'bon dieu pour avoir du beau temps.

Config :

80 ED + 40d baader + Atlas EQ-G

lulu guide 80/500 sur astrosnap

Traitement iris et retouches ultimes sous photoshop en 5 minutes.

Poses : 11 x 300 s

26 darks :be: (j'en ai fait avec la même température au printemps dernier, on se caille à Craponne la nuit).

16 flats

16 offsets

La nébuleuse est sur un fond étoilé de couleur jaunes/marrons bien chaud et poussiéreux, normal on est proche du centre galactique !

m84qt7.png

Et puis j'ai même chopé un astéroïde, mais fallait le voir le type, l'était bien caché ce cochon. Je l'ai trouvé par hasard et je ne l'ai pas encore identifié...

J'ai bien sûr vérifié mes brutes, le petit point se déplace.

asteroideyp5.png

a bientôt

lionel

Posté

Impossible ??

C'est bizzard d'habitude c'est pas aussi grand sur you tube?

Posté

Oui, c'est superbe!

j'aimerais pouvoir en faire autant quand j'aurai ma 80ED; mais là, j'aurais besoin des conseils de tous.

Posté

Superbe, très joli traitement, suivi et MAP impec ! Juste un fond de ciel un chouille trop noir ? Pour pinailler, hein ;)

Nico

Posté

Trés beau.

Je vien de recevoir ma 40D Baaderisé donc.....ce week end ça va rouler.

L'asteroide c'est peut etre (7505) FURUSHO decouverte en 1997.

J'ai fait un checking centré em M8 avec un rayon de recherche de 120 arcmin les nuits de 28/29 et 29/30 pour les objects de mag<15 et c'est ça: (7505) FURUSHO.

paulo

Posté

Bonjour à tous,

Eh bien merci pour vos compliments et avis ! :blush:

Paulo, c'est trop bien le baader, je te souhaite un bon week-end d'observation.

Jean pierre, j'ai oublié le câble usb de mon reflex à l'aérodrôme, j'y suis allé la semaine dernière, mais le mistral était plus fort que moi. ^^ Si tu le retrouves... il est tout près du local...

En effet paulo, je pense aussi que l'astéroïde est bien (7505) Furusho de magnitude 14,8, avec un diamètre de ~9 km et découvert en 1997...

Pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien pour identifier les astéroïdes :

http://asteroid.lowell.edu/cgi-bin/astplot

Posté
Chapeau vu le temps de pose! Le coup de patte de l'opérateur doit aussi y être pour quelque chose

Stéphane

C'est le coup de papatte du tigre grôôar

photo%20coree4.jpg

Non ça vient surtout de la qualité du ciel, en fait j'avais jamais vu un horizon sud sans pollution lumineuse. La nuit était tellement noire que j'y voyais même pas 2 mètres.

a+

lionel

Posté

Jean pierre, j'ai oublié le câble usb de mon reflex à l'aérodrôme, j'y suis allé la semaine dernière, mais le mistral était plus fort que moi. ^^ Si tu le retrouves... il est tout près du local

Bah tu sais ce We il y a eu la fête de l'aeroclub, avec des centaines de personnes !!!! je penses que le cable à du partir avec l'une d'entre elle:be:

tu étais ou exactement par rapport à la batisse ou on se réunit? j'irais faire un tour au cas ou

Posté
En revanche le Baader à part la bande du même nom, what's?

C'est un filtre qui coupe net l'Infra-rouge pour laisser passer plus de rouge dans le visible (notamment la raie Haplha)

Ce filtre est mis en lieu et place du filtre IR d'origine qui bouffe une partie du rouge dont la raie Halpha, un véritable massacre quoi.

tu étais ou exactement par rapport à la batisse ou on se réunit? j'irais faire un tour au cas ou

Z'ont dû piétiner mon câble :confused:

Alors j'étais côté façade sud pour me protéger du mistraou, près de la structure métallique où grimpent des rosiers... J'irai sûrement vendredi soir pour observer.

Inch'allah !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.