Aller au contenu

Parfois, j'aime mon mari...

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Cet aprem', petite virée à Casto pour regarder du matos pour les travaux de la future maison.... Scie sauteuse pendulaire, perceuse/perforateur, ponceuse excentrique, papier peint, peinture, carrelage etc etc...

Re belotte à carrefour où il voulait voir ce qu'il y avait également.

Puis comme il y a 15j on a cassé l'APN (un vieux coolpix), il a été faire un tour du côté des appareils photos.

Et il a vu un étal avec tout un tas de matos en solde, tout neuf, bien emballé, mais des "restes"...

Il a commencé à regarder, à poser des questions aux vendeurs...

Moi j'ai trop rien dit...

Mais je frémissais intérieurement.

Il en a choisi un, une belle boite noire marqué "Nikon" (il n'aime pas trop le changement, mon mec... alors changer de marque d'APN, pensez-vous...:be:).

Oh, le vendeur lui a garanti que c'est ce qu'il se faisait de mieux, qu'il était Bien mieux que le Pentax d'à côté.

Bien mieux que le Canon un peu plus loin.

Moi j'ai rien dit...

Sauf quand il m'a un peu demandé mon avis...

Alors j'ai dit que j'étais d'accord avec le vendeur et qu'il avait l'air très bien, cet appareil photo. :a:

Tu parles, Charles, c'est un D40x à 10,2 Mp !!!!!!!!!!

:D:D:D:D

Posté

lol c'est un peu dommage pour lui si tu ne l'aime que parfois :)

ha les femmes.........

Posté

Bien mieux que le Canon un peu plus loin.

Si c'est pas pour de la photo astro, le vendeur avait raison :be:

Posté
Si c'est pas pour de la photo astro, le vendeur avait raison :be:

Il est encore temps de changer.......(d'appareil photo, pas de mari!) :be:

Posté

Ah? Peux pas changer de mari? :a:

Bah, c'est pas vraiment pour de la photo astro, en fait... C'est plus pour faire de la "jolie" photo de paysage/scène etc...

La photo astro, j'essaierai peut-être un peu avec, mais comme il sera hors de question de le faire défiltrer, il sera plus pratique que je m'achète un boitier nu exprès pour moi ou une CCD, non? :be:

Puis bon, honnêtement, je crois que je préfère le dessin... Je ne me sens pas l'âme à passer des heures à traiter des images.

Un peu de planétaire à la webcam, ok.

Mais gâcher une nuit d'observation pour poser sur un seul objet, bof...:rolleyes:

On verra...

Il a la même bonne gestion du bruit que l'EOS 400D, il fonctionne en mode Raw, dispose de la pose B même si pour celà il faut apparement passer en tout manuel et a tout de même un capteur de 10.2Mp.

Vous ne vous rendez pas compte que je suis passée tout près d'un autre APN entièrement automatique où on ne peut rien régler!!

C'est un miracle!:D

Si j'avais vraiment voulu faire de la photo astro avec, j'aurais plutôt posté dans le forum ad hoc;)

Posté

Marrant ton dessin,on dirait une photo du digital sky survey.

Tu as du bien te prendre la tete pour pointer toutes les galaxies et les différencier des étoiles ( bonne idée d'avoir fait ca par faible turbulence comme quoi en ciel profond il n'y a pas que la transparence qui joue ).

T'es tu aidé d'une carte de champ ?

On attend ton prochain deep field sketch:rolleyes:

Posté

Lasilla :

Ah? Peux pas changer de mari?

Gardes le bien au chaud, chouchoutes-le, car il en a bien besoin, il a bien du mérite pour t'avoir suivi aux RAP avec toute cette bande d'alumés que nous étions ;)

Posté

Alors j'ai dit que j'étais d'accord avec le vendeur et qu'il avait l'air très bien, cet appareil photo. :a:

Et le vendeur? :rolleyes:

Posté

Juste une 'tite question: "scie sauteuse, perforateur,ponçeuse excentrique......"

........c'est aussi pour "rectifier" Junior ou bien le mari?:b:

Posté

C'est vrai qu'il a un peu de mérite de me supporter :D

Quand au vendeur, il était... heu... enfin... comme un vendeur en "nouvelles technologies". Là dessus, Mr Sil' n'avait aucun soucis à se faire, je vous assure!:be:

Et le matériel annexe, c'est pour les travaux dans la nouvelle maison (mais ça servira aussi pour Junior... chuuuuut;))

Rhôôôô, comme vous y allez, tous... :D

Posté

Mais ça me FAIT plaisir!:)

Sauf qu'il ne fallait pas qu'il s'imagine qu'il me faisait un cadeau fabuleux pour faire de la photo astro sous le prétexte d'acheter un reflex familial!

C'est un chouette appareil, mais PAS pour l'astro.

Je le lui ai dit au magasin, mais sans plus insister que ça car je n'ai pas franchement envie de me lancer là-dedant.. à la limite, je suis plus attirée par les feux d'artifice ou de la belle photo d'ambiance, de jour, donc il était parfait!

Bref, quand je lui ait dit que pour l'astro ça n'irait pas (mais que je ne voulais pas en faire), et bien il a voulu que je le rapporte.

Alors je me suis écrasée et je l'ai rapporté ce matin.

Et je n'ai toujours pas d'appareil pour prendre de jolis clichés de filé de lumières la nuit ou de reflets sur l'eau, du soleil à travers les branches des arbres ou de ma Loulette avec un flou artistique autour...

J'aime la photo tout court, pas forcément la photo astro qui regroupe une somme d'emmerdes pas possible! (la webcam pour le planétaire me va largement, en fait...)

Fin de l'histoire.

Posté
Mais ça me FAIT plaisir!:)

Sauf qu'il ne fallait pas qu'il s'imagine qu'il me faisait un cadeau fabuleux pour faire de la photo astro sous le prétexte d'acheter un reflex familial!

C'est un chouette appareil, mais PAS pour l'astro.

Je le lui ai dit au magasin, mais sans plus insister que ça car je n'ai pas franchement envie de me lancer là-dedant.. à la limite, je suis plus attirée par les feux d'artifice ou de la belle photo d'ambiance, de jour, donc il était parfait!

Bref, quand je lui ait dit que pour l'astro ça n'irait pas (mais que je ne voulais pas en faire), et bien il a voulu que je le rapporte.

Alors je me suis écrasée et je l'ai rapporté ce matin.

Et je n'ai toujours pas d'appareil pour prendre de jolis clichés de filé de lumières la nuit ou de reflets sur l'eau, du soleil à travers les branches des arbres ou de ma Loulette avec un flou artistique autour...

J'aime la photo tout court, pas forcément la photo astro qui regroupe une somme d'emmerdes pas possible! (la webcam pour le planétaire me va largement, en fait...)

Fin de l'histoire.

Un Praktica + objectif 50mm + Zoom 135mm 15,50€ sur Ebay.

Y manquait juste les piles.

Le flou artistique, avec le 50mm, tu le maîtrises comme tu veux (Numérique ou argentique).

Va faire un filé d'étoiles en numérique, impossible.

On m'a dit qu'avec le numérique, on agrandissait autant qu'on voulait.

Mouais, mouais, mouais...

On m'a dit aussi que les développements coutaient cher.

Les tirages papier c'est pas gratuit.

Evidement, en numérique, on les tire pas la plupart des photos.

On les laisse dans l'appareil ou on les met sur le net.

Pour le tirage papier, agrandissement et diapos, vive l'argentique.

Avec les petits nouveaux: Ferrania solaris, le prix des pellicules est même plus un souci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.